IDE de jour aménée à travailler la nuit
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- sissikevin
- Habitué
IDE de jour aménée à travailler la nuit
Bonjour,
Alors voila, je suis IDE de jour dans une structure privée et mon employeur me demande de temps en temps de travailler la nuit. Est ce que je suis dans l'obligation de le faire ou puis je refuser?
Qui pourrait répondre à ma question? quelle personne rencontrer pour répondre à ce genre d'interrogations
merci par avance pour vos réponses
Alors voila, je suis IDE de jour dans une structure privée et mon employeur me demande de temps en temps de travailler la nuit. Est ce que je suis dans l'obligation de le faire ou puis je refuser?
Qui pourrait répondre à ma question? quelle personne rencontrer pour répondre à ce genre d'interrogations
merci par avance pour vos réponses
Re: IDE de jour aménée à travailler la nuit
Il faut que tu lises ton contrat de travail et/ou ta convention collective et tu auras la réponse à tes questions.
Même chose.moutarde a écrit :Il faut que tu lises ton contrat de travail et/ou ta convention collective et tu auras la réponse à tes questions.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- sissikevin
- Habitué
Dans mon contrat, rien n'est notifié et j'ai regardé la convention collective, je n'ai rien trouvé à ce sujet...
tu peux aussi te rapprocher de ton représentant du personnel qui saura sûrement te répondre ...
perso je pense que c'est un peu du "service rendu", tout dépend si tu as la possibilité (charge familiale, fatigue etc ...) de faire les nuits ou pas. Moi ça me plait de faire des nuits de temps en temps, c'est une autre ambiance et une autre relation avec les patients..
perso je pense que c'est un peu du "service rendu", tout dépend si tu as la possibilité (charge familiale, fatigue etc ...) de faire les nuits ou pas. Moi ça me plait de faire des nuits de temps en temps, c'est une autre ambiance et une autre relation avec les patients..
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
Quelle est votre convention collective ?sissikevin a écrit :Dans mon contrat, rien n'est notifié et j'ai regardé la convention collective, je n'ai rien trouvé à ce sujet...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
dans mon établissement, cela fait quelques années que nous n'avons plus de postes jour/nuit (sauf les vieilles qui étaient de nuit) et le personnel est voué à tourner
c'est le personnel de jour qui remplace celui de nuit quand il part en congés, en maladie .... cela se fait moins pour le personnel de nuit, mais nous risquons d'avoir à le faire en cas de surplus en personnel de nuit
je suis dans le public
c'est le personnel de jour qui remplace celui de nuit quand il part en congés, en maladie .... cela se fait moins pour le personnel de nuit, mais nous risquons d'avoir à le faire en cas de surplus en personnel de nuit
je suis dans le public
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- sissikevin
- Habitué
la convention collective est la FEHAP 31 octobre 1951