IFSI Bordeaux CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux CRF
merci Bordeaux1509
sympa d'avoir donné ces précisons...
j'ai hâte de la faire cette rentrée, et un peu peur aussi, ca fait quand meme 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'école, et puis j'ai un petit garçon qui aura 1an à la rentrée, ca me fait stressé cette nouvelle vie, mais la motivation est là et ce que tu m'as répondu me rassure aussi.
je reviendrai si j'ai d'autres questions... thanks.
bon courage!

sympa d'avoir donné ces précisons...
j'ai hâte de la faire cette rentrée, et un peu peur aussi, ca fait quand meme 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'école, et puis j'ai un petit garçon qui aura 1an à la rentrée, ca me fait stressé cette nouvelle vie, mais la motivation est là et ce que tu m'as répondu me rassure aussi.
je reviendrai si j'ai d'autres questions... thanks.
bon courage!
Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment ça se passe pour le logement ? Y'a t-il une résidence universitaire ua sein de l' IFSI ?
-
- Adepte
Ha non.. Rien de tout ça!! Même pas de self pour manger le midi... Pour les logements, je crois que tu peux voir avec le CROUS puisque maintenant les IFSI font partis de la faculté de Bordeaux...
AS depuis 18 ans...
Infirmier depuis le 11/07/2014
Cadre de santé à la Polyclinique Farah à Abidjan depuis 2017
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si parmi la promo 2010-2013, il y a eu des départs de certains 2ème année.
Merci.
Je souhaiterai savoir si parmi la promo 2010-2013, il y a eu des départs de certains 2ème année.
Merci.
promo 2010/2013 Nancy
-
- Adepte
Effectivement, il y a eu des départs...
AS depuis 18 ans...
Bonjour,
Voila les résultats des concours sont tombés, je suis sur LC ( 66ème ) on m'a dit que j'avais de bonne chance d'être appelée.
je voudrai avoir vos ressenti sur l'école, j'ai toujours entendu que la croix rouge c'était l'école de la débrouille j'ai pas trop compris pourquoi et je voudrai éviter de me fier aux bruits de couloirs.
Est ce que les TP sont constructifs ?
Merci à tous
Voila les résultats des concours sont tombés, je suis sur LC ( 66ème ) on m'a dit que j'avais de bonne chance d'être appelée.
je voudrai avoir vos ressenti sur l'école, j'ai toujours entendu que la croix rouge c'était l'école de la débrouille j'ai pas trop compris pourquoi et je voudrai éviter de me fier aux bruits de couloirs.
Est ce que les TP sont constructifs ?
Merci à tous
Les profs sont très présents et essaient de répondre le plus possible à nos attentes mais on a pas de vrai TP où on apprends à piquer ou ce genre de chose don du coup faut être très actif en stage et ne pas hésiter à bien te faire expliquer les choses pour valider la technique.
Et 66ème t'as de grandes chances d'être appelée.
merci pour ta réponse.Saitomeli a écrit :Les profs sont très présents et essaient de répondre le plus possible à nos attentes mais on a pas de vrai TP où on apprends à piquer ou ce genre de chose don du coup faut être très actif en stage et ne pas hésiter à bien te faire expliquer les choses pour valider la technique.
du coup en TP ça se passe comment, vous faites quoi exactement?
j'ai une autre petite question, je sais qu'avec la CRF on peut faire des stages à l'étranger, mais est ce que tu sais si c'est possible de faire un stage dans les dom tom?
-
- Adepte
Le stage à l'étranger est le 1er stage de 3ème année... Et tu le fois ou tu veux à partir du moment ou tu as monté un bon projet pour la destination ou tu souhaites aller...
Dernière modification par Bordeaux1509 le 23 oct. 2012 11:04, modifié 1 fois.
AS depuis 18 ans...
En TP on a surtout des fiches de méthode et une démonstration du formateur et après si il y a le temps et le matériel on pratique un peu.deboo33 a écrit :du coup en TP ça se passe comment, vous faites quoi exactement?
Bonjour à vous tous; je suis ESI (2ième année) sur Xavier Arnozan. Si vous connaissez un étudiant qui libère sont appart sur bordeaux, vous pouvez lui dire d'envoyer un post sur le forum d'XA car il y en a pas qui en cherchent (grande promo). Merci pour eux et Bon courage à tous pour cette nouvelle année 

AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
- bibiwaterman
- Habitué
L'école a acheté tout récemment du matériel ainsi que des mannequins pour permettre aux étudiants en fin de formation (3ème année) de valider les actes infirmier non pratiqués en stage (pose de perf, sondage...) 

Infirmier depuis juillet 2013
bonsoir, je suis en 1ère année et souhaiterai avoir le site FB crée pour cette promo où est notamment mis en photo le planning de cette semaine et semaine prochaine
merci à celui ou celle qui l'a de mettre le lien svp
merci à celui ou celle qui l'a de mettre le lien svp
ESI 2012-2015
-
- Adepte
Je suis en 2ème année et il me semble l'avoir aperçu sur votre tableau... Bon courage!!!
AS depuis 18 ans...