Concours printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
babaco
Régulier
Régulier

est-ce possible?

Message par babaco »

bonjour
je suis dernière sur liste complémentaire dans une ifsi.la personne avant moi a été
appelé juste avant la rentrée .logiquement il suffisait qu'il y est un désistement a la rentrée pour me permettre d’intégrer l’école.je connais plusieurs personnes admis cette année qui m'ont confirmés qu'il y avais plusieurs absents ces 2 premier jours.n'ayant pas de nouvelles de l'ifsi j'ai appelé et la secrétaire ma affirmé qu'il n'y avait aucune absentes.j'ai donc recontacté mes amis pour qu'ils se renseigne et ils m'ont appris en se renseignant que ces personnes absentes devaient intégrer la formation plus tard.ma question est :
est-ce possible de pouvoir intégrer la formation plus tard sans s’être présenté le jour de la rentrée?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: est-ce possible?

Message par tilily81 »

Peut etre que ce sont des parents qui ont été autorisé a s'absenter une journée pour faire la rentrée....

demande a tes amis si les personnes absentes sont présentes aujourd'hui
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
babaco
Régulier
Régulier

Message par babaco »

tilily81 a écrit :Peut etre que ce sont des parents qui ont été autorisé a s'absenter une journée pour faire la rentrée....

demande a tes amis si les personnes absentes sont présentes aujourd'hui
Merci de ta réponse mais ces personnes sont absentes depuis 3 jours
la rentrée des enfants étant lundi ou mardi ...
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

ils ont peut etre demandé un report de scolarité
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
babaco
Régulier
Régulier

Message par babaco »

supercuisto a écrit :ils ont peut etre demandé un report de scolarité

si c'étais ça je pense qu'ils m'aurait contacté,non?
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

en fait ça dépend quand est ce qu'ils vont revenir ! s'ils reviennent bientot (ils étaient peut etre bloqué à l'étranger, ou un décès)
sinon ils ont peut etre pas appelé pour pas que tu prenne "en cours"

sinon tu rappelle et tu dis que tu as des amis à l'IFSI et qu'ils ont bien des absents dans leur classe et que donc tu veux savoir pkoi tu n'es pas appelé
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
babaco
Régulier
Régulier

Message par babaco »

supercuisto a écrit :en fait ça dépend quand est ce qu'ils vont revenir ! s'ils reviennent bientot (ils étaient peut etre bloqué à l'étranger, ou un décès)
sinon ils ont peut etre pas appelé pour pas que tu prenne "en cours"

sinon tu rappelle et tu dis que tu as des amis à l'IFSI et qu'ils ont bien des absents dans leur classe et que donc tu veux savoir pkoi tu n'es pas appelé
merci pour ta réponse!!
si je suis toujours pas appelé aujourd'hui demain je les recontacte..
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis maman, et la rentrée de mes enfants c'est demain :D

Donne-toi une semaine, les IFSI savent ce qu'ils font, si jamais une personne dans ces personnes absentes ne feront vraiment pas la rentrée ils t'appelleront, s'ils ne t'appellent pas c'est que les places sont bien réservées :clin:
Après une bonne semaine de cours malheureusement le retard serait trop lourd donc à mon avis ils ne t'appeleront plus....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chris724

Re: Ifsi deficitaires 2012

Message par chris724 »

Salut, Merci pour l'info, j'ai appelé dès ce matin, mais malheureusement, il n'y a plus de places...
C'était sympa de ta part de faire passer l'info.
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

babaco a écrit :

Oui en cas de report ca libere une place donc ils t'auraient appelé.
Je suis de tout coeur avec toi et espere que tu seras ESI dans quelques jours!
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
babaco
Régulier
Régulier

Message par babaco »

sosochanel a écrit :
babaco a écrit :

Oui en cas de report ca libere une place donc ils t'auraient appelé.
Je suis de tout coeur avec toi et espere que tu seras ESI dans quelques jours!

Merci !!mais plus les jours passes moins j'y crois........
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

chris724 a écrit :Salut, Merci pour l'info, j'ai appelé dès ce matin, mais malheureusement, il n'y a plus de places...
C'était sympa de ta part de faire passer l'info.
Moi j'avais appelé avant le post et il n'y avait pas de places.
Comme tu dis merci pour l'info.
Le courage et la persévérance paient toujours...
iloscarfa

Message par iloscarfa »

Salut à tous!

Coup de fil innatendue on a appelé mon fiancé pour l'IFSI de Rambouillet aujourd'hui!
On avait envoyé un courrier début juillet donc direction Rambouillet ce week-end vu qu'on habite le sud et lundi la rentrée!
C'est une super nouvelle mais dur dur de trouver un appart aussi vite surtout quand on est pas sur place. Alors si qql connaît c'est avec plaisir. Et si un étudiant de l'IFSI en 1ère année passe par la un message serait super pour pouvoir discuter un peu de ce qui a déjà été fait cette semaine en cours.

Et appelez Rambouillet je crois qu'il leur restait qqls places! À voir!
Courage!
minijim
Forcené
Forcené

Re: actualité 2012-2013

Message par minijim »

Plus de mauvais gras dans nos assiettes qu'aux États-Unis

Par Tristan Vey - le 05/09/2012

Une consommation plus importante de fromage, de charcuterie et de viennoiseries en France pourrait expliquer ce constat. Par ailleurs, les enfants français ont une alimentation de moins en moins diversifiée.

Les Français et les Américains ne s'alimentent pas de la même manière, c'est entendu. Mais qui mange le plus sainement? Après la publication d'un rapport complet sur la question en décembre 2011, le Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) a présenté mercredi une note de synthèse. Conclusion surprenante: les Français ont un régime plus riche que les Américains en acides gras saturés et en cholestérol - ce qu'on appelle communément le «mauvais gras» qui favorise le développement de maladies cardio-vasculaires*.

«Cette différence peut s'expliquer par la consommation plus élevée de produits tels que fromages (six fois plus), charcuterie (cinq fois plus), viennoiserie (quatre fois plus), viandes (trois fois plus) et œufs dans les régimes alimentaires des Français», expliquent les auteurs. La consommation de lipides (bon et mauvais gras) entre les deux pays est toutefois comparable. C'est parce que les Américains ont un «apport plus conséquent» en acides gras essentiels comme les oméga 3 et 6 que l'on retrouve dans les noix, l'huile de colza ou le poisson, par exemple.

Un risque d'affaiblissement du modèle alimentaire français

D'autre part, contrairement à une idée reçue communément répandue, les Américains ne mangent pas plus que nous. L'apport énergétique total estimé est sensiblement le même dans les deux pays: 2095 kilocalories par jour en France, 2073 aux États-Unis. Mais les Français mangent de façon plus diversifiée, grignotent moins et consomment beaucoup moins de sucres que les Américains, qui boivent 4,5 fois plus de sodas et trois fois plus de jus de fruits. Ces trois éléments permettent d'expliquer en partie pourquoi plus de 35% des adultes sont obèses aux États-Unis contre «seulement» 15% en France. La plus grande sédentarité des Américains, qui passent en moyenne une heure de plus chaque jour (4h53 contre 3h47) devant leur télévision, serait un autre facteur explicatif.

Les auteurs ne sont toutefois pas très optimistes pour le futur des Français. Ils relèvent notamment que les jeunes adultes français, de 21 à 34 ans, ont une alimentation moins équilibrée que les Américains du même âge. Ils mangent notamment trop de sandwichs et pas suffisamment de fruits et de légumes. «Si cela devenait un phénomène générationnel, il y aurait un risque d'affaiblissement du modèle alimentaire français», préviennent les auteurs. Celui-ci s'articule autour de quatre grands principes: la convivialité, la diversité alimentaire, le respect d'horaires fixes et la structuration autour de trois plats principaux - le traditionnel «entrée, plat, dessert».

L'inquiétude est accentuée par une autre tendance de fond: la diversité alimentaire, gros point fort de la France, baisse fortement chez les enfants. En moyenne, les 3-17 ans consommaient 10,9 aliments différents sur trois jours en 2003 contre 9,2 en 2010. Les auteurs pensent que cette évolution pourrait être conjoncturelle - liée à la crise économique - mais ils avertissent: «Si elle se poursuivait sur le long terme, elle ne serait pas favorable à l'équilibre alimentaire des générations futures.»

* Différents autres facteurs entrent bien sûr en jeu, comme l'obésité, la sédentarité, le tabagisme, etc. Au final, la mortalité cardio-vasculaire reste plus importante aux États-Unis (290 pour 100.000) qu'en France (190 pour 100.000) - chiffres de 2008.
minijim
Forcené
Forcené

Re: actualité 2012-2013

Message par minijim »

Les cigarettes électroniques tout aussi dommageables
BUM 05/09/2012 15h53

Les cigarettes électroniques causent une résistance immédiate des voies aériennes.

Vendues comme une alternative moins dommageable pour la santé que les vraies cigarettes, les cigarettes électroniques causent pourtant des dommages aux poumons, selon une étude présentée au congrès de l'European Respiratory Society.

L'équipe de l'Université d'Athènes rapporte que l'usage de la cigarette électronique cause une augmentation immédiate de la résistance des voies aériennes.

Dans le cas des cigarettes électroniques, les effets à court terme sont indiscutables, indiquent les chercheurs.

Chez les 32 participants à l'étude, 8 étaient non-fumeurs et 24 étaient fumeurs. Après 10 minutes d'utilisation, tous ont démontré une augmentation de la résistance des voies aériennes, allant jusqu'à 206 % chez les non-fumeurs et jusqu'à 220 % chez les fumeurs habituels.

« Nous ne savons pas encore si les cigarettes électroniques sont plus sécuritaires que les cigarettes normales, malgré les allégations de moindre nuisibilité. Mais ces résultats suggèrent que ces dispositifs pourraient être dangereux. L'augmentation immédiate de la résistance des voies aériennes suggère un préjudice immédiat après utilisation », précise la professeure Christina Gratziou, coauteure de l'étude.
Verrouillé