voila j'avais entendu parler que les as avaient l'equivalence de la premiere annee des ide donc pour devenir infirmiere ils ne leur que deux annees d'etudes?????
est ce vrai car ca m'interesse moi qui veux etre ide ....et je rentre bientot en EAS donc voila...
merci de vos reponses!!!!
Je n'ai jamais entendu parler de cela! La seule chose dont je sois sûre, c'est qu'un AS non bachelier peut tenter le concours d'entrée en IFSI après 5 (je crois) années de travail.
Ca m'étonnerait vraiment que tu puisses avoir l'équivalence de la 1ère année : c'était peut être vrai il y a quelqques années lorsque le programmes des études IDE était différent.
Voili, voilou, ...
Dans ma promo on a une fille qui sort de l'école AS.
Elle a enchainer directement sa formation d'IDE.
Mais elle doit faire ses trois années comme tout le monde....
voila
D'ailleurs c'est 3 années comme tout le monde comme le dit romainsp1
Et tu peux passer le concours après 3 années d'exercices de la profession d'AS si tu n'es pas bachelière.
bah moi j'aurais esperer que celle ci soit vraie mais bon tant pis ca n'enleve a ma gniak de reussir lol et d'etre un jour ide...... et pis de toute facon c'est po grave lol
je suis pressee de rentrer lundi yes!!!!!!
Ce qui est vrai par contre c'est qu'en validant la 1ère année d'infirmière, on a le diplôme d'aide-soignante sans passer d'examen (c'est comme ça que j'ai eu le mien)!
Lysanxia, Aide-soignante en EHPAD cc51 à but non lucratif (ne pas confondre!).
je vous comprend , je suis AS depuis bientot 3 ans et je prepare le concours d entree en IFSI. Le concours est pour Avril et plus ça va , moins je me sent Pret (lol!!!!!) ça doit etre ça le stress du concours.
Bonne rentree a tous et courage a tous ceux et toutes celles qui preparent le concours
jessou a écrit :voila j'avais entendu parler que les as avaient l'equivalence de la premiere annee des ide donc pour devenir infirmiere ils ne leur que deux annees d'etudes?????
non c'est l'inverse ! c'est quand tu valides ta première année en ifsi que tu obtiens l'équivalence AS
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"