Promo 2010/2013 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2010/2013 rentrée février
Je vais en HAD à partir de la semaine prochaine pour 8 semaines.
Et ensuite les 2 derniers mois, j'avais prévu du libéral. Encore faut-il que je trouve un cabinet qui veuille bien m’accueillir ....
et toi?
Et ensuite les 2 derniers mois, j'avais prévu du libéral. Encore faut-il que je trouve un cabinet qui veuille bien m’accueillir ....
et toi?
IDE reconvertie - cuvée 2013...
C'est que de la pédiatrie : 10 semaines en onco-immuno-hémato et 5 semaines en réa chir cardiaque congénitale
Infirmière en pédiatrie

Ouahhh ! ben à côté, moi je vais être à la ramasse... lol
Quel ramasse ?
Repond mon en mp on va se faire engeuler

Infirmière en pédiatrie

- Lili_chatgris
- Adepte
Coucou Gyal et Droopy ! Contente de voir que vous êtes toujours là et près du but. Oui, vivement la fin, moi je sature du statut d'étudiant, sinon toujours envie d'être infirmière.
Il me reste la transfusion à valider. Trop stressée, j'ai fait des bêtises ; je n'aurais jamais pu faire les études avec des MSP ! En stage c'est pareil, j'ai horreur d'être sur le gril, regardée et jugée par l'IDE, ça me handicape.
Je suis en gynéco-obstétrique pour 8 semaines, puis fin d'année pédiatrie.
Je suis tombée enceinte fin 2010, projet de très longue date et petit miracle. Cumuler la grossesse puis un nourrisson avec les études ça a été difficile, mais je veux tenir jusqu'au bout. Bébé a 14 mois et me donne de la volonté.
Bon courage collègues.
Il me reste la transfusion à valider. Trop stressée, j'ai fait des bêtises ; je n'aurais jamais pu faire les études avec des MSP ! En stage c'est pareil, j'ai horreur d'être sur le gril, regardée et jugée par l'IDE, ça me handicape.
Je suis en gynéco-obstétrique pour 8 semaines, puis fin d'année pédiatrie.
Je suis tombée enceinte fin 2010, projet de très longue date et petit miracle. Cumuler la grossesse puis un nourrisson avec les études ça a été difficile, mais je veux tenir jusqu'au bout. Bébé a 14 mois et me donne de la volonté.
Bon courage collègues.

IDE en SSIAD
Gyal, t’inquiètes pas, on reste dans le cadre du forum, aucun soucis.gyal509 a écrit :Quel ramasse ?
Je voulais dire que moi je me sent complétement nulle en technique et mes 2 derniers stages sont à domicile, donc ça va pas arranger les choses. En, même temps, refaire un stage à l’hôpital ça me motiva pas du tout alors ... tant pis.
Lili, je suis comme toi, je supporte très mal le statut "stagiaire" et j'ai horreur de me sentir observé et jugé.ça me coupe tout mes moyens.
Vivement le diplôme qu'on soit AU-TO-NO-ME !!!
La technique sa s'apprend c'est tout le reste le plus dur 
Sinon niveau technique j'ai pas peur mais j'ai jamais gerer plus de 6 patients et c'est pas avec mes derniers stages que sa va s'arranger. Certes mais patient etait de qualité ( beaucoup de soins, antécédents rallonge). Mais le parcours de stage joue beaucoup. Moi j'ai peur d'etre diplomé c'est pour sa que je veux faire un stage la ou je vais (je l'espere) travailler aprés sa me rassurera. Donc tu vois on a tous nos craintes et on va patauger une fois diplomé c normal c'est comme sa que l'on apprend. Une formatrice m'a dit un jour : les eleves qui m'inquiete le plus c'est ceux qui sont trop sur d'eux car il se remette pas en question et verrons meme pas quand il font une erreur. Morale c'est normal de douter !!! Donc allons y gaiement
Lili chatgris félicitation pour ta grossesse et ton bébé tu as pu continuer sans t'arreter ?

Sinon niveau technique j'ai pas peur mais j'ai jamais gerer plus de 6 patients et c'est pas avec mes derniers stages que sa va s'arranger. Certes mais patient etait de qualité ( beaucoup de soins, antécédents rallonge). Mais le parcours de stage joue beaucoup. Moi j'ai peur d'etre diplomé c'est pour sa que je veux faire un stage la ou je vais (je l'espere) travailler aprés sa me rassurera. Donc tu vois on a tous nos craintes et on va patauger une fois diplomé c normal c'est comme sa que l'on apprend. Une formatrice m'a dit un jour : les eleves qui m'inquiete le plus c'est ceux qui sont trop sur d'eux car il se remette pas en question et verrons meme pas quand il font une erreur. Morale c'est normal de douter !!! Donc allons y gaiement

Lili chatgris félicitation pour ta grossesse et ton bébé tu as pu continuer sans t'arreter ?
Infirmière en pédiatrie

- Lili_chatgris
- Adepte
Mercy gyal.
Oui, j'ai eu de la chance, si on peut dire, que l'accouchement tombe pendant les congés d'été. Du coup je n'ai manqué que trois semaines de stage et quelques cours qui sont passés dans la franchise. A la fin de la grossesse, j'ai fait mon stage de psy, du coup pas de mobilisation de patients, souvent assise. Bon, j'étais en secteur fermé avec des psychotiques, pas trop rassurée, mais ça s'est bien passé. J'ai pu passer les partiels avec autorisation du gynéco, mais finalement la petite est venue avec trois semaines d'avance en plein milieu (deux rattrapages quelques mois après), sans doute à cause du stress, de la fatigue, de la chaleur. J'ai refait une semaine de stage à Noël pour avoir le quota de présence et voilà !
Avec le recul je crois que c'est surtout après le congé maternité que ça a été dur : la petite venait à peine de faire ses nuits quand j'ai repris (direct en stage), en plein sevrage, j'étais sur les rotules. J'ai mis des mois à surmonter.
Si j'avais fait un report, je perdais le financement Pôle Emploi.
Oui, j'ai eu de la chance, si on peut dire, que l'accouchement tombe pendant les congés d'été. Du coup je n'ai manqué que trois semaines de stage et quelques cours qui sont passés dans la franchise. A la fin de la grossesse, j'ai fait mon stage de psy, du coup pas de mobilisation de patients, souvent assise. Bon, j'étais en secteur fermé avec des psychotiques, pas trop rassurée, mais ça s'est bien passé. J'ai pu passer les partiels avec autorisation du gynéco, mais finalement la petite est venue avec trois semaines d'avance en plein milieu (deux rattrapages quelques mois après), sans doute à cause du stress, de la fatigue, de la chaleur. J'ai refait une semaine de stage à Noël pour avoir le quota de présence et voilà !
Avec le recul je crois que c'est surtout après le congé maternité que ça a été dur : la petite venait à peine de faire ses nuits quand j'ai repris (direct en stage), en plein sevrage, j'étais sur les rotules. J'ai mis des mois à surmonter.
Si j'avais fait un report, je perdais le financement Pôle Emploi.
IDE en SSIAD
salut tout le monde. cela fait très longtemps que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou. Je vois que tout ce passe bien et il y a même eu un petit nouvel arrivant, toutes mes félicitations à la maman. sinon moi ben j ai trop hâte que ça se termine. Encore 15 semaines de stages entrecoupées par ce sacré mémoire. je vous souhaite plein de courage pour cette fin tant attendue...moi je suis épuisée mais heureuse du chemin parcouru. plein de bisous à bientôt 

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
Sa yé c'es dernière ligne droite on est a quelques semaines de la fin.
Reste plus que le stage et la soutenance pour certains on voit le bout
Faut rien lâché bon courage à tous et à toutes
Good luck on ce retrouve pour les résultats qui sont pour moi le 29 mars
Reste plus que le stage et la soutenance pour certains on voit le bout
Faut rien lâché bon courage à tous et à toutes
Good luck on ce retrouve pour les résultats qui sont pour moi le 29 mars

Infirmière en pédiatrie

Pour nous, c'est fini dans 9 jours dans nôtre IFSI
Les annéées IFSI resterons à jamais graver dans ma tête
Bon courage !
Les annéées IFSI resterons à jamais graver dans ma tête
Bon courage !
Infirmiere en maternité

Pour ma part, mémoire rendu et soutenance passée.
Reste une analyse de pratique à rendre et 2 semaine et demi de stage. Puis retour à l'IFSI pour le 4 fevrier, puis le 8 février.
Résultat : seulement le 27 mars !!
Pour ceux qui sont financé par Pôle Emploi, y a t'il moyen de prolonger le financement jusqu'à la date des résultats ??? (je sait, je rêve mais sait-on jamais ...)
Reste une analyse de pratique à rendre et 2 semaine et demi de stage. Puis retour à l'IFSI pour le 4 fevrier, puis le 8 février.
Résultat : seulement le 27 mars !!
Pour ceux qui sont financé par Pôle Emploi, y a t'il moyen de prolonger le financement jusqu'à la date des résultats ??? (je sait, je rêve mais sait-on jamais ...)
Hey. ben moi je suis comme vous, je termine mon stage pre pro le 25 janvier.
lundi j ai ma soutenance et les resultats du DE sont le 29 mars.
Je croise les doigts. Bon courage a tous
lundi j ai ma soutenance et les resultats du DE sont le 29 mars.
Je croise les doigts. Bon courage a tous
bonjour,
c'est quoi la soutenance s'il vous plait ?
merci
c'est quoi la soutenance s'il vous plait ?
merci
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit