Concours Limoges CHU

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
so87
Adepte
Adepte

Re: Concours Limoges CHU

Message par so87 »

C'est super Oana, je suis reelement contente pour toi!J'espère qu'on se retrouvera !! Si tu veux je te passe mon numero en mp, je te passerai par se biais l adresse mail commune à toute la promo sur laquelle ils nous ont envoyés l emploi du temps !!
A demain :)
Oana

Message par Oana »

Oui je veux bien que tu me passes ton numéro en mp stp comme ca on pourra se rejoindre facilement.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de poursuivre dans IFSI CHU Limoges :clin:
cathylub

Message par cathylub »

En fin de liste complémentaire au chu de Limoges, j avais envoyé mes notes dans les autres ifsi de la région et j ai été appelé lundi matin à guéret, j ai commencé lundi après midi, comme quoi il ne faut pas perdre espoir et ne pas hésiter à insister et appeler pour savoir comment ça évolue
mumimo10

Message par mumimo10 »

bonjour/bonsoir :)
je suis nouvelle sur le site et je suis en PACES
je voudrais passer le concours pour renter en IFSI par-ce que je ne pense pas vraiment avoir mon concours en PACES :s
je recherche quelqu'un avec qui préparer le concours IFSI 2013 sur limoges
si vous en connaissez ou alors êtes partant(e) je suis là
Merki!!!
on est MOTIVEES pour réussir!!
mumimo10

concours IFSI 2013 sur limoges

Message par mumimo10 »

bonjour je veux passer le concours de l'IFSI du CHU en 2013 sur Limoges, j'ai ratée celui de l'année dernière car pas assez préparée mais cette année je veux m'y mettre à fond, je redouble ma première année de médecine (au cas ou je l'aurais j'ai vu qu'il y' avait une passerelle pour le concours).
j'aurais besoin de quelques conseils sur comment bosser SVP et si quelqu'un passerai et le même concours et voudrait bosser avec moi je suis partante.
merci
diane de limoges
titeso

Re: concours IFSI 2013 sur limoges

Message par titeso »

Salut,
Je suis aussi entrain de redoubler ma première année de médecine mais je souhaiterai tenter le concours de l'IFSI du CHU en 2013.
Si tu l'a essayé l'année dernière peut-être que tu pourrais me renseigner sur comment ça se passe à peu près?
également comment fait-on pour connaître les dates du concours car quelqu'un me dis que ça coïncide avec les partielles de la PAES :S
mumimo10

Message par mumimo10 »

salut
alors pour s'inscrire c'est tout simple tu as le choix entre internet et passer direct à l'IFSI faut juste faire gaffe aux dates limites de dépôt de dossiers, ça va de janvier à mars (en tout cas l'an dernier) mais c'est surement la même chose cette année, au pire vérifie sur le net et passe à l'IFSI.
tu recevras ta convocation environ huit jours avant le début des épreuves.
Les test psychotechniques sont pas chronométrés, et la culture générale est comme expliquée dans les livres.
fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de tests psychotechniques (ce que je n'ai pas fait l'an dernier) et renseigne toi sur l'actu sanitaire et social.
après tu recevras normalement un dossier à ton inscription qui te réexpliquera tous ce que tu dois savoir sur les épreuves et la formation à l'IFSI du CHU.
voilà j'espère qu'on sera collègue d'IFSI en 2013 :)

pour les dates je ne peux pas t'aider beaucoup comme j'ai pas eu l'écrit, mais je ais que la date de l'épreuve écrite ne correspondait à aucune date d'exam de PACES (c'était le 26 avril) après peut être que pour l'oral qui allait de mai à juin il y'a eu des dates qui sont tombées pendant les partiels.
(dsl de pas t'être d'une grande aide sur ce coup là)
gorjuss
Régulier
Régulier

Message par gorjuss »

Coucou Diane!

Je tente moi-même le concours sur Limoges cette année; ça sera ma première car c'est une reconversion :roll: Je compte préparer le diplome tout en bossant en mi-temps.

Pour l'instant j'ai commencé à m'informer et je n'ai pas acheté les livres ( d'ailleurs si quelqu'un aurait un petit conseil :clin: ) et je suis partante pour le travail en groupe je pense que ça peut être motivant.
mumimo10

Message par mumimo10 »

pas de soucis pour bosser ensemble :)
je t'aiderai pour les livres et les cours du mieux que je peux ^^
gorjuss
Régulier
Régulier

Message par gorjuss »

Merci je t'ai envoyé un message privé :clin:
laety87

Message par laety87 »

Coucou
alors je vois que je ne suis pas seule a tenter le concours d'IDE sur limoges;
perso je suis aide soignante donc g un concours passerel a passer mais vu les livres d'entrainement ca va pas etre evident :|
maman d'un grand garçon de 5 ans et d'une midinette de presque 3ans et AS a dom a tps plein!!
et je vais avoir mon concours d'entrée en 2013!!!!!!!
mumimo10

Message par mumimo10 »

laety87 a écrit :Coucou
alors je vois que je ne suis pas seule a tenter le concours d'IDE sur limoges;
perso je suis aide soignante donc g un concours passerel a passer mais vu les livres d'entrainement ca va pas etre evident :|
coucou
MDR ca doit pas être trop compliqué la passerelle pour les aides soignants non?
après comme je connais pas.
j'ai voulu faire ca au début passer le concours aide soignant pour avoir déjà des bases, mais vu le coût de la formation, et je ne connais pas vraiment le métier, j'ai laissée tomber.
mais courage!!!!
faut juste bosser dur pour y arriver :)
laety87

Message par laety87 »

coucou
alors perso je pense que je prefererai passer le concours dit "ordinaire" car la passerelle c pas tres facil et le nombre de place est plus que limitée 20% du nombre total :?
mais je vais bosser dur et reprendre tous mes cours d'aide soignante !!!
maman d'un grand garçon de 5 ans et d'une midinette de presque 3ans et AS a dom a tps plein!!
et je vais avoir mon concours d'entrée en 2013!!!!!!!
lauura86
Habitué
Habitué

Message par lauura86 »

Coucou, est ce que quelqu'un aurai la date du concours de cette année, ou quand était t'il l'année dernière ?
Merci :)
ESI Limoges CRF 2013/2016 :D
Répondre