IDE 2012 Salaire premier emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE 2012 Salaire premier emploi
Je plussois le coup du "non pigeon" ! ^^
Moi ce que je voulais juste faire partager, c'est que malgré nos principes, on choisit pas toujours le salaire qu'on veut, malgré négociations qui ne sont pas toujours possibles d'ailleurs !
Moi ce que je voulais juste faire partager, c'est que malgré nos principes, on choisit pas toujours le salaire qu'on veut, malgré négociations qui ne sont pas toujours possibles d'ailleurs !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Je vois que ce que j'ai dit vous fais réagir mais je maintiens !!! Je ne suis pas une pigeonne car j'ai CHOISI tous mes postes mais ce que je voulais dire, je n'ai absolument pas regardé le salaire car je savais qu'il serait pas mirobolant. Et pourtant, j'ai galéré pour déménager à 700 km, pour meubler mon logement mais même pour trouver un logement. Je peux vous le dire, je vis de ma passion même si c'est dur mais au moins je fais ce que j'aime. Avec 1300 à 1500 euros pour mon premier emploi (pendant 4 ans), je me débrouillais assez bien et j'en suis fière. Le tout est de se donner les moyens. J'ai voulu, j'ai pu c'est tout. Je voulais partir dans les montagnes au soleil et pas loin de la mer et je l'ai fait mais j'ai fait des sacrifices bien sûr mais j'en suis pas morte!!! J'ai toujours payé mes factures, mes assurances , ma voiture. De toutes façons je suis pas du genre à acheter des vêtement à tirelarigo, à aller au resto toutes les semaines (j'aime cuisiner, je préfère mes petits plats!) et les sorties en boîte se sont calmées. Par contre, j'ai trouvé d'autres ressources pour vivre , la nature (j'habitais un chalet un peu froid mais super beau), les amis que je voyais très souvent. J'ai toujours économisé pour acheter ce que je voulais dans le mois: Machine à pain, à yaourt, jeux vidéo, gamecube, puis wii... . J'ai toujours mangé à ma faim. J'ai eu deux enfants qui ont tout ce dont ils ont besoin. Bref je ne m'estime pas comme pigeonne mais plutôt proche des gens, aimant la vie, mon métier, mes enfants. Mon salaire n'est pas haut??? Regardez autour de vous! Qui a des hauts salaires pour l'instant... pas beaucoup. Je bosse en intérim pour l'instant et ça me plait et c'est le plus important. Après, le reste, je me débrouille... système D: récupération, création, imagination.
Bon voilà pour vous prouver qu'avec 1300 euros par mois on s'en sort et oui on peut choisir sa direction. J'ai galéré mais je suis fière de ce que je suis devenue. Si vous, vous vous laissez appâter par les salaires, ce sont vous les pigeonnes, car on peut toucher un bon salaire et ne pas faire ce qu'on aime. Et moi, je ne me laisse pas entraîner là-dedans. Maintenant, à vous de voir.
Aujourd'hui j'ai une maison, un métier, deux enfants c'est tout ce qui compte.
Et je trouve déplorable que dès que l'on s'exprime un peu à l'encontre de vos convictions de certaines ou certains qui ont de la bouteille sur le forum, on se fasse traiter de noms d'oiseaux!!! Bref, je ne sais pas comment vous vous exprimez fasse à vos patients , mais j'aimerai pas être de ceux là!!!
Allez les filles souriez car je sens que ce post ne va pas vous plaire.
Bon voilà pour vous prouver qu'avec 1300 euros par mois on s'en sort et oui on peut choisir sa direction. J'ai galéré mais je suis fière de ce que je suis devenue. Si vous, vous vous laissez appâter par les salaires, ce sont vous les pigeonnes, car on peut toucher un bon salaire et ne pas faire ce qu'on aime. Et moi, je ne me laisse pas entraîner là-dedans. Maintenant, à vous de voir.
Aujourd'hui j'ai une maison, un métier, deux enfants c'est tout ce qui compte.
Et je trouve déplorable que dès que l'on s'exprime un peu à l'encontre de vos convictions de certaines ou certains qui ont de la bouteille sur le forum, on se fasse traiter de noms d'oiseaux!!! Bref, je ne sais pas comment vous vous exprimez fasse à vos patients , mais j'aimerai pas être de ceux là!!!

Allez les filles souriez car je sens que ce post ne va pas vous plaire.
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
Moi il me plait bien ton post!
J'ai été au RMI à une période de ma vie et quand on me plaignait, je répondais que je m'estimais privilégier de manger à ma faim et de vivre au chaud.
Mais après c'est sûr que venant de terminer 3 dures années d'études et avoir un salaire très moyen, je comprend que ce soit dur à encaisser.
J'ai vu en stage des AS avec un salaire quasi-équivalent aux IDE, ça m'a
Et du coup elles m'ont dit qu'elles ne souhaitaient pas être IDE car question salaire elles ne gagneraient pas tant que ça et elles auraient les responsabilités en plus.

J'ai été au RMI à une période de ma vie et quand on me plaignait, je répondais que je m'estimais privilégier de manger à ma faim et de vivre au chaud.
Mais après c'est sûr que venant de terminer 3 dures années d'études et avoir un salaire très moyen, je comprend que ce soit dur à encaisser.
J'ai vu en stage des AS avec un salaire quasi-équivalent aux IDE, ça m'a

Et du coup elles m'ont dit qu'elles ne souhaitaient pas être IDE car question salaire elles ne gagneraient pas tant que ça et elles auraient les responsabilités en plus.
Exactement ! Je ne sais pas pourquoi dans 2 mois dans tout l’hôpital c'est pareil pour tous le monde c'est décalé..pépé93 a écrit :Ah oui là c'est plus clair... Donc les weekend + jours fériés te seront payés que dans deux mois ? (et d'ailleurs pourquoi dans deux mois ?)...Poppy77 a écrit : Je me suis mal exprimée. J'ai fais 1 weekend sur 2, et même un férié mais ils ne sont payés qu'au bout de 2 mois, avec les primes. En fait là j'ai eu le salaire de base. Je ne sais pas si c'est très clair ?
Je ne crois pas non plus au 1600€ net avec 2 dimanches vu que ce mois ci mes dimanches n'ont pas été compté dans ma paye, ni mes primes et j'ai eu 1580€ !Dancehalltime a écrit :c'est pas ce que j'ai vu sur dans les grilles du site de le FPH...Thenursesophie a écrit :Dans la fonction public c'est environ 1600 € avec un weekend sur 2, pour une jeune diplomée !
Ou alors j'ai mal regardé ..
Infirmière
- Dancehalltime
- Accro
Bien sur qu'on peut vivre avec 1300 j'ai jamais dit qu'avec ça on est à la rue.
Ca dépend ou quand même...Et ca dépend de la vie qu'on souhaite avoir surtout!
Va vivre avec 1300e dans Paris on va voir si c'est cool.
20m2 compte 800e hein..
Ensuite toi tu te contente de ça, très bien, chacun ses choix, tu sais actuellement quand t'enlève mon loyer il me reste 270 pour payer bouffe, facture, carte de transport, assurance, voiture, sport et juste vivre quoi. Rassure toi je bosse à côté alors c très rare qu'il me reste réellement ça. Mais officiellement juste avec la bourse, c'est ça.
Des fois je me tape 70H par semaines ( stage en 12H + taff les jours de repos ).
Alors le discours "se donner les moyens" ça va 5min quoi.
Les plans genre à se contenter du minimum, à voir sa carte refusé pour du lait et des boites de raviolis je connais et ça va, j'ai ma dose.
Tu as plus d’expérience que moi car je n'ai que 22ans mais franchement pas de resto, pas de loisirs, c'est pas ce que je souhaite. On dit l'argent fait pas le bonheur mais y'a pas à tortiller quand il est là, tout est plus simple.
Quand je vois certains de ma promo qui bossent pas ils sont tranquilles ils ont juste à réviser et faire leur petite vie, ils ne peuvent QUE réussir dans ces conditions. C'est beaucoup plus simple quand papa et maman s'occupe encore de toi durant des études ( même si jtrouve ça légèrement craignos ) donc OUI l'argent c'est important.
La passion ça va un temps quoi, je suis pas une cow boy. Genre " on fait ça par passion " faut arrêter on dirait un discours de formateur d'accueil de 1ère année!
J'aime ce que je fais oui, je ne me vois pas, actuellement dans autre chose, mais j'irais pas me faire entuber.
Chacun ses priorités et ses choix de vie.
20m2 compte 800e hein..
Ensuite toi tu te contente de ça, très bien, chacun ses choix, tu sais actuellement quand t'enlève mon loyer il me reste 270 pour payer bouffe, facture, carte de transport, assurance, voiture, sport et juste vivre quoi. Rassure toi je bosse à côté alors c très rare qu'il me reste réellement ça. Mais officiellement juste avec la bourse, c'est ça.
Des fois je me tape 70H par semaines ( stage en 12H + taff les jours de repos ).
Les plans genre à se contenter du minimum, à voir sa carte refusé pour du lait et des boites de raviolis je connais et ça va, j'ai ma dose.
Tu as plus d’expérience que moi car je n'ai que 22ans mais franchement pas de resto, pas de loisirs, c'est pas ce que je souhaite. On dit l'argent fait pas le bonheur mais y'a pas à tortiller quand il est là, tout est plus simple.
Quand je vois certains de ma promo qui bossent pas ils sont tranquilles ils ont juste à réviser et faire leur petite vie, ils ne peuvent QUE réussir dans ces conditions. C'est beaucoup plus simple quand papa et maman s'occupe encore de toi durant des études ( même si jtrouve ça légèrement craignos ) donc OUI l'argent c'est important.
La passion ça va un temps quoi, je suis pas une cow boy. Genre " on fait ça par passion " faut arrêter on dirait un discours de formateur d'accueil de 1ère année!
J'aime ce que je fais oui, je ne me vois pas, actuellement dans autre chose, mais j'irais pas me faire entuber.
MITHA 2013
+1. (pour une fois que je suis d'accord avec toi!Dancehalltime a écrit :Bien sur qu'on peut vivre avec 1300 j'ai jamais dit qu'avec ça on est à la rue.
20m2 compte 800e hein..

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Ici, un an de diplôme echelon 1 de la catégorie A dans un CHU du Sud de la France (en cours de titularisation). 2 WE sur 5 travaillés. Je tourne entre 1650 et 1700€ depuis le début.
ESI en 3ème année. Je me suis reconverti dans ce métier par curiosité et goût.
Avant j'étais assistante qualité dans un groupe agroalimentaire. Je passais des journées derrière un bureau, pas de responsabilité, pas de we, pas de nuit.
Je gagnais autant que ce que je gagnerai en tant qu'ide.
De surcroît, des ouvriers dans l'usine gagnaient 2 fois plus qu'un IDE. Et niveau responsabilité, que dalle, rien.
Bref, pour moi, faut arrêter l'attitude "don de soi" dans le métier, certes auprès du patient cette logique peut être valable, mais pas auprès de l'employeur.
Il faut rester terre à terre, car la vie, la réalité est dure.
Avant j'étais assistante qualité dans un groupe agroalimentaire. Je passais des journées derrière un bureau, pas de responsabilité, pas de we, pas de nuit.
Je gagnais autant que ce que je gagnerai en tant qu'ide.
De surcroît, des ouvriers dans l'usine gagnaient 2 fois plus qu'un IDE. Et niveau responsabilité, que dalle, rien.
Bref, pour moi, faut arrêter l'attitude "don de soi" dans le métier, certes auprès du patient cette logique peut être valable, mais pas auprès de l'employeur.
Il faut rester terre à terre, car la vie, la réalité est dure.
IDE en gériatrie
Pas de restos car j'aime pas ça... c'est mon choix. Loisirs si beaucoup!!! Je ne me refuse rien!!! Tout dépend de comment tu prends la vie... Moi je la croque la vie et je prends que les bons côtés.
Pour info, j'ai travaillé aussi pendant mes études en néonatologie, en chirurgie pédiatrique et en pneumologie.
Pour travailler, je suis désolée, mais à moi il me faut la passion. Il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas le choix de leur métier. Je l'ai eu, je fais ce que j'aime et je m'estime privilégiée. J'ai choisi ce métier et je pense que je ne pourrais pas soigner les personnes dépendantes sans avoir ce petit truc de spécial.
Après j'ai choisi la région dans laquelle je voulais travailler et je pense que beaucoup de jeunes DE peuvent le faire. J'ai choisi de travailler vers une station de ski donc les loyers sont très chers et pas trop le choix de la location (comme à Paris). J'habitais un petit chalet avec WC sans chauffage (aïe l'hiver), petite sdb, 2 petites chambres sous les toits (on se cognait la tête) mais j'ai réussi à économiser et à m'en sortir et à me payer quelque chose de convenable ensuite... tout vient à temps à qui sait attendre. Maintenant je me chauffe comme je veux (y'a des hivers où j'ai galéré...surtout en montagne! 12°C dans le logement souvent).
OK je rêve aussi de gagner le gros lot mais moi il me faut surtout une activité. Je me rappelle d'un de mes plus bel été: l'été où j'étais bénévole. Et je recommencerais surement un jour. Qui dit que je ne gagne rien en faisant du travail sans être payée? Je gagne en humanité surtout, en souvenirs, en sourires. Et je recherche cela aujourd'hui dans mon métier, dans mes fréquentations.
Niveau galère j'ai eu mon compte et je suis toujours en galère à certains niveaux mais je gère. Pendant 2 ans je n'ai vécu qu'avec très peu d'argent: en fait mon ex m'a laissée seule avec deux enfants, sans logement, sans poste d'IDE et sans voiture. J'ai refait à moitié surface mais je sais quelles sont mes priorités dans ma vie désormais et l'argent ne vient pas en première position.
Après, pour ceux qui veulent savoir combien on gagne, je dirai que c'est entre 1200 et 2200 euros par mois.
Allez bisous et think positive!!!
Pour info, j'ai travaillé aussi pendant mes études en néonatologie, en chirurgie pédiatrique et en pneumologie.
Pour travailler, je suis désolée, mais à moi il me faut la passion. Il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas le choix de leur métier. Je l'ai eu, je fais ce que j'aime et je m'estime privilégiée. J'ai choisi ce métier et je pense que je ne pourrais pas soigner les personnes dépendantes sans avoir ce petit truc de spécial.
Après j'ai choisi la région dans laquelle je voulais travailler et je pense que beaucoup de jeunes DE peuvent le faire. J'ai choisi de travailler vers une station de ski donc les loyers sont très chers et pas trop le choix de la location (comme à Paris). J'habitais un petit chalet avec WC sans chauffage (aïe l'hiver), petite sdb, 2 petites chambres sous les toits (on se cognait la tête) mais j'ai réussi à économiser et à m'en sortir et à me payer quelque chose de convenable ensuite... tout vient à temps à qui sait attendre. Maintenant je me chauffe comme je veux (y'a des hivers où j'ai galéré...surtout en montagne! 12°C dans le logement souvent).
OK je rêve aussi de gagner le gros lot mais moi il me faut surtout une activité. Je me rappelle d'un de mes plus bel été: l'été où j'étais bénévole. Et je recommencerais surement un jour. Qui dit que je ne gagne rien en faisant du travail sans être payée? Je gagne en humanité surtout, en souvenirs, en sourires. Et je recherche cela aujourd'hui dans mon métier, dans mes fréquentations.
Niveau galère j'ai eu mon compte et je suis toujours en galère à certains niveaux mais je gère. Pendant 2 ans je n'ai vécu qu'avec très peu d'argent: en fait mon ex m'a laissée seule avec deux enfants, sans logement, sans poste d'IDE et sans voiture. J'ai refait à moitié surface mais je sais quelles sont mes priorités dans ma vie désormais et l'argent ne vient pas en première position.
Après, pour ceux qui veulent savoir combien on gagne, je dirai que c'est entre 1200 et 2200 euros par mois.
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
Je constate que parler salaire reste toujours aussi compliqué. A la base ce sujet devait juste donner les salaires en fonction de la région.
Personnellement à partir de 1600€ pour 1 premier poste je trouve sa correct.
Infirmière en pédiatrie

Je suis d'accord avec toi mais après tout dépend où tu vis! Avoir 1600€ dans le sud, le centre n'est pas le même que d'avoir 1600€ en région Parisienne. Le coût de la vie n'est pas similaire partout malheureusement.gyal509 a écrit :Je constate que parler salaire reste toujours aussi compliqué. A la base ce sujet devait juste donner les salaires en fonction de la région.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Je sais je viens du sud et j'habite paris donc vive le choc thermique et financier.. C'est pourquoi beaucoup d'ide font des heures en plus ... La region parisienne est la région ou il manque le plus d'ide faut pas chercher longtemps pourquoi ?
Dernière modification par gyal509 le 07 sept. 2012 21:00, modifié 1 fois.
Infirmière en pédiatrie

On n'a jamais dit qu'on n'avait pas de passion. Mais je t'avoue que dans la clinique où je suis, de la façon où ils nous traitent, elle arrive à s'eteindre par moment. En ce moment mon service est fermé par manque d'activité des vacances alors ils se permettent de nous mettre sur le pool vu que financièrement ça les arrange pas de garder le service ouvert. Donc depuis le début du mois d'aout je vais de service en service : médecine, chir digestive, convalescence etc ... alors qu'à la base je suis d'orthopédie. Même si c'est interessant de changer, c'est toujours très compliqué de s'adapter aux chirurgiens qui savent qu'on est de la clinique mais on ne connait pas leurs petites manies alors ça les enerve et ils s'ennervent ... Tout ça pour quoi ? Une prime de mobilité de 50 euros pr le mois si on dépasse 8 jours hors de notre service dans le mois. Et devinez mon salaire ce mois ci ? Avec prime de mobilité + 2 dimanche + 3/4 d'heure sup ts les midi car comme les services sont vides, on est en demi service et donc seule inf et donc corvéable durant la pause + travail en 12h --> 1456 euros ... ya pas du foutage de gueule ? Alors avec tout ça, la passion s'éteint ... et heureusement je m'en vais bientot pour tenter de la requinquer !joe2466 a écrit :Pas de restos car j'aime pas ça... c'est mon choix. Loisirs si beaucoup!!! Je ne me refuse rien!!! Tout dépend de comment tu prends la vie... Moi je la croque la vie et je prends que les bons côtés.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !

Oui il y a des services qui abusent c'est sûr alors parfois il faut changer. J'ai travaillé pendant trois ans dans un endroit qui me plaisait: le travail me plaisait. Mais tout n'était pas rose: mal payé (1200 à 1400 euros et avec un seul salaire pour 3 personnes), les directeurs critiquaient notre travail, se sont plaint d'un de mes arrêts maladie (j'ai fait une fausse couche et j'avais été arrêtée une semaine + une semaine de congés, on m'a dit que les intérimaires soûtaient chers en pleine réunion devant tout le monde) et en plus j'ai fait une dépression du post partum assez grave (travailler et allaiter en même temps avec des soucis à la naissance de mon premier enfant). Bref y'a eu plusieurs gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase. Alors j'ai changé de boulot pour aller dans un établissement plus loin de chez moi (je pouvais plus faire mes 45 minutes de raquettes dans la neige en hiver et j'utilisais la voiture pour descendre de ma montagne) et enfin j'ai dû déménager malgré que pas beaucoup d'argent et pas bcp de place dans mon nouvel appartement. J'aurais pu me retrouver toute malheureuse mais non j'ai trouvé un autre bonheur, une nouvelle manière de travailler.
Là je gagnais plus car j'étais de nuit (1700 euros). Ca a permi de me renflouer un peu après ces années où j'avais beaucoup à dépenser pour le chauffage et le loyer.
Après j'ai eu un deuxième enfant mais c'est une autre histoire!!!
A préciser que dans le sud aussi les loyers peuvent être chers car il y a beaucoup de touristes et les gens préfèrent louer à la semaine qu'au mois... j'ai galéré au niveau financier pour le loyer.
Aujourd'hui je gagne environ 12 euros de l'heure en intérim + primes + indemnité de transport et je suis en Bourgogne. Je dois faire 1 heure de trajet par jour, parfois deux quand je suis en coupe (il faut compter 200 euros d'essence par mois). Je travaille dans les maisons de retraite aux alentours.
Ciao!
Là je gagnais plus car j'étais de nuit (1700 euros). Ca a permi de me renflouer un peu après ces années où j'avais beaucoup à dépenser pour le chauffage et le loyer.
Après j'ai eu un deuxième enfant mais c'est une autre histoire!!!
A préciser que dans le sud aussi les loyers peuvent être chers car il y a beaucoup de touristes et les gens préfèrent louer à la semaine qu'au mois... j'ai galéré au niveau financier pour le loyer.
Aujourd'hui je gagne environ 12 euros de l'heure en intérim + primes + indemnité de transport et je suis en Bourgogne. Je dois faire 1 heure de trajet par jour, parfois deux quand je suis en coupe (il faut compter 200 euros d'essence par mois). Je travaille dans les maisons de retraite aux alentours.
Ciao!
- Dancehalltime
- Accro
12h de l'heure en intérim en IDE ??
je suis à 11,26 en AS ...
je suis à 11,26 en AS ...
MITHA 2013