protocole douleur

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fleur973

protocole douleur

Message par fleur973 »

bonjour, je suis infirmiere depuis 4 ans et travaille actuellement en dermato a cayenne. je suis referente douleur dans mon service et aimerait mettre au point un protocole de prise en charge de la douleur. en effet, a partir de 18h nous n'avons plus de medecin sous la main et devons les appeller a leur domicile en cas de necessité. la majorité du temps ils ne se deplace pas et nous font une pres orale qu'ils regularisent le lendemain. cependant il arrive qu'un patient ai mal dans la nuit genre 1h 2h du mat et l'ide de nuit appelle ce fameux medecin de garde et la toute la journée le lendemain on en entend parler que le medecin de garde s'est fait reveiller en pleine nuit juste pour un paracetamol! dc ce serait dans un premier emps pour eviter ce genre de desagrement que nous souhaitons le mettre en place.
si vous avez realiser ce genre de projet dans vos services ou bien des exemples de protocoles je suis preneuse
merci pour votre aide
infirmière2012
Régulier
Régulier

Re: protocole douleur

Message par infirmière2012 »

Dans mon hôpital c'était paracétamol +/- AINS si eva > 3 et pas de contre-indications.
SI la douleur n'était pas soulagée, on contactait un médecin pour une prescription autre.
Infirmière depuis le 26 Juillet 2012.

En EHPAD, envie de changement!
Maman IDE
Régulier
Régulier

Message par Maman IDE »

tiens fleur, tu me rappelles quelque chose ...chez nous c'est la même !

deux solutions possibles:
1.élaborer un protocole avec les médecins, sachant que ça ne les dispense pas de noter dans le dossier de soins "si EVA>3, application du protocole numéro...." car lapplication d'un protocole doit être prescrite.