concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Guyanaise31
- VIP
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Le chèque pour le concours à été débité hier. Et vous?
Dernière modification par Guyanaise31 le 06 sept. 2012 22:15, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Bonjour à tous,
Personnellement , mon chèque n'a pas été débité encore. C'est pénible de ne pas envoyé d'accusé de réception car on n'a pas la certitude que notre dossier a été traité et accepté pour le coup :s.
Plus qu'à attendre.
Bon courage à tous pour les révisions
Personnellement , mon chèque n'a pas été débité encore. C'est pénible de ne pas envoyé d'accusé de réception car on n'a pas la certitude que notre dossier a été traité et accepté pour le coup :s.
Plus qu'à attendre.
Bon courage à tous pour les révisions
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Pareil pour moi, le chèque à été débité hierGuyanaise31 a écrit :Le chèque pour le concours à été prélevé hier. Et vous?
Maman d'une fille de 11 ans et d'un petit gars de 8 ans
S1 médecine interne
S1 médecine interne
-
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Merci Beaucoup !
Ca c'est de la précision
Ca c'est de la précision

katia2503 a écrit :bonjour, suite à un e-mail que j'ai envoyé pour avoir les dates d'inscription, on m'a envoyé ceci :
Pour le prochain concours infirmier qui aura lieu le Mardi 26 Mars 2013 pour une rentrée en Septembre 2013, il conviendra de prendre contact avec le bureau des concours de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris : 2, rue Saint Martin - 75004 PARIS – Métro : Châtelet
Dates d’inscription : du Lundi 5 Novembre 2012 au Vendredi 11 Janvier 2013.
Ah super merci !!! C'est très gentil ! Et oui en effet c'est de la précision !! Bon bah plus qu'a attendre la date pour retirer le dossier d'inscription

ouiii merci c superMella a écrit :katia2503 a écrit :bonjour, suite à un e-mail que j'ai envoyé pour avoir les dates d'inscription, on m'a envoyé ceci :
Pour le prochain concours infirmier qui aura lieu le Mardi 26 Mars 2013 pour une rentrée en Septembre 2013, il conviendra de prendre contact avec le bureau des concours de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris : 2, rue Saint Martin - 75004 PARIS – Métro : Châtelet
Dates d’inscription : du Lundi 5 Novembre 2012 au Vendredi 11 Janvier 2013.
Ah super merci !!! C'est très gentil ! Et oui en effet c'est de la précision !! Bon bah plus qu'a attendre la date pour retirer le dossier d'inscription

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

concours ap-hp septembre 2012!!
Bonjour à toutes et à tous!!
Je suis nouvelle sur ce site
alors voila depuis toute petite je suis passionnée par la médecine et je voulais absolument aider soigner les gens me sentir utile...enfin bref jai passé mon bac série scientifique et jai entrepris la fameuse et difficile première année de médecine!!!
Année très dure et très sélective..je n'ai pas été classé..pour moi l'orientation était évidente c'est le métier d’infirmière! c'est celui qui me correspond le mieux...donc, je me suis inscrite pour le concours de l'ap-hp pour septembre, jvais faire une prépa intensive de deux semaines mais même avec tout ça j'ai peur de me louper de le rater j'ai perdu énormément de confiance en moi depuis l’échec de medecine et je doute beaucoup de moi je stresse trop!
Donc, si vous êtes dans mon cas ou si vous avez déjà passer le concours de l'ap-hp s'il vous plaît jvoudrais bien avoir quelques témoignages du niveau de difficulté des tests et être un peu rassurée!
Merci d'avance!
Je suis nouvelle sur ce site

alors voila depuis toute petite je suis passionnée par la médecine et je voulais absolument aider soigner les gens me sentir utile...enfin bref jai passé mon bac série scientifique et jai entrepris la fameuse et difficile première année de médecine!!!
Année très dure et très sélective..je n'ai pas été classé..pour moi l'orientation était évidente c'est le métier d’infirmière! c'est celui qui me correspond le mieux...donc, je me suis inscrite pour le concours de l'ap-hp pour septembre, jvais faire une prépa intensive de deux semaines mais même avec tout ça j'ai peur de me louper de le rater j'ai perdu énormément de confiance en moi depuis l’échec de medecine et je doute beaucoup de moi je stresse trop!
Donc, si vous êtes dans mon cas ou si vous avez déjà passer le concours de l'ap-hp s'il vous plaît jvoudrais bien avoir quelques témoignages du niveau de difficulté des tests et être un peu rassurée!
Merci d'avance!
Re: concours ap-hp septembre 2012!!
Bonsoir
Franchement, je n'ai jamais entendu parler d'une histoire pour un élève ne médecine arretait après ne pas avoir été classé et puis se tourne vers les études infirmières.
Par contre j'entends souvent des élèves voulant etre infirmiers mais m'y arrivant pas et qui se tournent alors vers le concours Aide-soignant. Mais surtout j'entends l'histoire des personnes voulant faire AS, mais n'y arrivant pas alors qui font Maconnerie.
Franchement, je n'ai jamais entendu parler d'une histoire pour un élève ne médecine arretait après ne pas avoir été classé et puis se tourne vers les études infirmières.
Par contre j'entends souvent des élèves voulant etre infirmiers mais m'y arrivant pas et qui se tournent alors vers le concours Aide-soignant. Mais surtout j'entends l'histoire des personnes voulant faire AS, mais n'y arrivant pas alors qui font Maconnerie.
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Non tu n'as pas compris ma situation j'etais en premiere année de medecine (PAES) j'ai présenté le concours pour medecine et sage femme et j'ai échoué 2fois au concours donc je ne peux plus le presenter c'est terminer pour moi.
Donc pour mon orientation j'ai choisi le métier d'infirmiere qui je trouve me correspond le plus par rapport à ce que je voudrais faire plus tard et à ma passion du domaine de la santé.
Donc pour mon orientation j'ai choisi le métier d'infirmiere qui je trouve me correspond le plus par rapport à ce que je voudrais faire plus tard et à ma passion du domaine de la santé.
et il y a énormément d'etudiants en medecine qui se réorientent dans le domaine du paramédical...jme voyais mal me réorienter dans la comptabilité le droit ou autre.
Je ne peux pas voir si mon chèque a été débité mais j'ai toujours pas reçu de convoc'! :/
AP-HP : ADMISE
Les convocations seront envoyées à partir du 17 septembre 

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
- Guyanaise31
- VIP
Pour pouvoir réserver mon billet de train,le concours c'est bien à 14h?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Normalement on est convoqué pour 12h : Appel des candidats, recherche de sa place par rapport au n° de convocation.....Guyanaise31 a écrit :Pour pouvoir réserver mon billet de train,le concours c'est bien à 14h?
Le concours commence à 13h
13h/15h : Tests psy
Pause de 3/4 H
15h45/17h45 : Culture générale
C'était comme ça en Mars et aparemment en Automne c'est comme ça aussi
En effet on recevra la convoquation vers le 17 sept... 10 jours avant d'être jeté dans l'arène

Comme je l'avais dis plus haut : Mon chèque a été débité, mais je sais quils ne le font pas pour tous le monde à la même date. J'ai une copine qui attend aussi

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonsoir à tous,
je suis en term L a Clermont Ferrand, je vais aussi tenter les concours au Printemps, je suis super motivée pour tenter APHP mais j'avoue que vos messages m'ont un petit peu ..... découragé ! J'ai du mal a évaluer la quantité de travail qu'il me faut fournir pour avoir des chances (sachant que je suis en L
)??? c'est si dur que ça !?
merci
je suis en term L a Clermont Ferrand, je vais aussi tenter les concours au Printemps, je suis super motivée pour tenter APHP mais j'avoue que vos messages m'ont un petit peu ..... découragé ! J'ai du mal a évaluer la quantité de travail qu'il me faut fournir pour avoir des chances (sachant que je suis en L

merci