Manque toujours des Infirmiers?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Manque toujours des Infirmiers?
À deux ans, je me souviens d'une manque horrible des IDE.
Maintenant, il y a toujours des postes, mais je trouve aussi que les embauches sont de plus en plus difficiles.
Que pensez-vous?
Maintenant, il y a toujours des postes, mais je trouve aussi que les embauches sont de plus en plus difficiles.
Que pensez-vous?
Re: Manque toujours des Infirmiers?
il manque des ides, mais il manque d'argent pour pouvoir payer les postes de ses ides.
Entre un effectif théorique optimal qui coute cher parce que beaucoup de monde et un effectif pratique qui coute moins cher car moins de personnes et qui tourne vaille que vaille, les directions ont vite fait le choix.
Seules les réa et certaines USI ont un effectif normé par la loi, donc on peut parfaitement faire tourner un service de 30 lits avec une IDE, y'a rien à craindre au niveau de légal tant que tout va bien.
Après il y a aussi l'effet des zones "sous-dotées". Si tout le monde postule au même endroit (généralement les CHU ou CH de grandes villes possédant un IFSI), la DRH à le choix, l'embauche est difficile. Postules dans l'hosto au centre d'un coin désert, je pense que ça sera un peu plus facile. Mais ça ne sera pas les mêmes conditions de vie et de travail.
C'est mon avis
Entre un effectif théorique optimal qui coute cher parce que beaucoup de monde et un effectif pratique qui coute moins cher car moins de personnes et qui tourne vaille que vaille, les directions ont vite fait le choix.
Seules les réa et certaines USI ont un effectif normé par la loi, donc on peut parfaitement faire tourner un service de 30 lits avec une IDE, y'a rien à craindre au niveau de légal tant que tout va bien.
Après il y a aussi l'effet des zones "sous-dotées". Si tout le monde postule au même endroit (généralement les CHU ou CH de grandes villes possédant un IFSI), la DRH à le choix, l'embauche est difficile. Postules dans l'hosto au centre d'un coin désert, je pense que ça sera un peu plus facile. Mais ça ne sera pas les mêmes conditions de vie et de travail.
C'est mon avis
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Bon après ça dépend ou?
En Bretagne je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de postes vacants.
En Région Parisienne tu dois avoir l'embarras du choix dans certains hôpitaux.
Mais bon....faut se renseigner.
Si ce sont des services ou les personnes ne restent pas c'est mauvais signe aussi.
En Bretagne je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de postes vacants.
En Région Parisienne tu dois avoir l'embarras du choix dans certains hôpitaux.
Mais bon....faut se renseigner.
Si ce sont des services ou les personnes ne restent pas c'est mauvais signe aussi.
En bretagne il y a des postes vacants. Le truc, c'est qu'il vaut mieux etre breton 

Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!