ESI avec diplome AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nnaaddyyaa

ESI avec diplome AS

Message par Nnaaddyyaa »

Bonjour, voila g une question personne n'a encore su réellement me répondre. Je viens de rentrer en 1ere anné d'école infirmière et je détiens le diplome aide soignant. Par contre j'ai passé mon concours en tant que bachelière vu que je n'ai pas 3 années d'expérience, et je ne fais donc pas parti de la promotion professionnelle.
Je sais que les promos professionnelle ont deja des ects de validés vu qu'ils sont as, et ils ne doivent pas effectué le premier stage en entier.
J'aimerais donc savoir si moi je suis considéré comme les promos professionnelles, ou si je dois effectué mon année comme les esi "normaux". Ayant quand meme un diplome d'aide soignant je pense qu'au moins g des ects qui sont validés automatiquement non? Merci de vos réponses
merguez44
Adepte
Adepte

Re: ESI avec diplome AS

Message par merguez44 »

Bonjour !

Et bien je vais te décevoir, mais comme tu as passé le concours écrit+oral comme candidat de droit commun, donc en liste 1, tu n'as rien de validé. :(

On a le cas dans notre promo, certains ont la compétence 3, d'autres doivent tout reprendre !

Bon week-end !!!
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Ou pas...
On a ouïe dire hier, d'une formatrice, que les AS ayant passé le concours bachelier validaient egalement d'office la competence C3 de part leur diplome, peu importe la catégorie de concours :clin:
A voir après avec chaque ifsi peut être...
IDE depuis le 23/07/2015
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »