ESI avec diplome AS

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nnaaddyyaa

ESI avec diplome AS

Message par Nnaaddyyaa »

Bonjour, voila g une question personne n'a encore su réellement me répondre. Je viens de rentrer en 1ere anné d'école infirmière et je détiens le diplome aide soignant. Par contre j'ai passé mon concours en tant que bachelière vu que je n'ai pas 3 années d'expérience, et je ne fais donc pas parti de la promotion professionnelle.
Je sais que les promos professionnelle ont deja des ects de validés vu qu'ils sont as, et ils ne doivent pas effectué le premier stage en entier.
J'aimerais donc savoir si moi je suis considéré comme les promos professionnelles, ou si je dois effectué mon année comme les esi "normaux". Ayant quand meme un diplome d'aide soignant je pense qu'au moins g des ects qui sont validés automatiquement non? Merci de vos réponses
merguez44
Adepte
Adepte

Re: ESI avec diplome AS

Message par merguez44 »

Bonjour !

Et bien je vais te décevoir, mais comme tu as passé le concours écrit+oral comme candidat de droit commun, donc en liste 1, tu n'as rien de validé. :(

On a le cas dans notre promo, certains ont la compétence 3, d'autres doivent tout reprendre !

Bon week-end !!!
ESI 2012/2015 à St Nazaire !!!!

Infirmière je veux être, infirmière je serais !!!
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

Ou pas...
On a ouïe dire hier, d'une formatrice, que les AS ayant passé le concours bachelier validaient egalement d'office la competence C3 de part leur diplome, peu importe la catégorie de concours :clin:
A voir après avec chaque ifsi peut être...
IDE depuis le 23/07/2015
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Nnaaddyyaa a écrit :Bonjour, voila g une question personne n'a encore su réellement me répondre. Je viens de rentrer en 1ere anné d'école infirmière et je détiens le diplome aide soignant. Par contre j'ai passé mon concours en tant que bachelière vu que je n'ai pas 3 années d'expérience, et je ne fais donc pas parti de la promotion professionnelle.
Je sais que les promos professionnelle ont deja des ects de validés vu qu'ils sont as, et ils ne doivent pas effectué le premier stage en entier.
J'aimerais donc savoir si moi je suis considéré comme les promos professionnelles, ou si je dois effectué mon année comme les esi "normaux". Ayant quand meme un diplome d'aide soignant je pense qu'au moins g des ects qui sont validés automatiquement non? Merci de vos réponses

Bonjour
Ce n'est pas le fait d'être en promotion professionnel qui valide certaines U.E et qui dispense du 1er stage
C'est de passer le concours réservé aux AS qui induit tout ça
Donc comme tu as passé le concours bachelier que tu sois en formation pro ou diplômé AS ne change rien tu es ne valide rien
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

pikante a écrit :Ou pas...
On a ouïe dire hier, d'une formatrice, que les AS ayant passé le concours bachelier validaient egalement d'office la competence C3 de part leur diplome, peu importe la catégorie de concours :clin:
A voir après avec chaque ifsi peut être...

C'est faux ce que dit votre formatrice car cela n'a rien à voir avec les IFSI c'est dans les textes :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
millagrace
Régulier
Régulier

Message par millagrace »

salut a toi

oui je crois que tu dois tout valider comme les autres desolee :(
en tout cas dans mon ifsi ils appliquent a la lettre les textes et si comme moi tu passes le concours reserve aux AS ta competence est validee par tes 3 ans d experience et ton concour ecrit qui reflete de tes connaissances
sinon non rien de valide
bon courage a toi
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est les 3 ans d'expérience qui permettent de passer le concours aménagé et d'avoir des dispenses de scolarité et du 1er stage, pas le diplôme, c'est très clair dans les textes :clin:

Donc si tu n'as pas les 3 ans d'expérience, tu n'as rien de validé, exactement comme tu n'as pas pu passer le concours spécifique :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour ,

voilà tout a été dit ce qui fait que la compétence et certaine UE sont validés est dû au fait que les AS aient les 3 d'experiences

Donc vu que ce n'est pas ton cas tu dois tout valider :clin:
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Répondre