Troubles alimentaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
l'obésité chez les ados
hello
pour ce post, j'aimerai que vous me proposiez des choses que vous avez mis en place pour vos ados obèses.
Ici y'a rien à faire avec eux, ce que l'on propose en dehors ou dans l'établissement ne les interesse pas.
On a une assoc' en ville pour les moins de 13 ans, on insiste sur le fait qu'il faut y aller avant leur 13 ans, ils n'y vont pas.
on a proposé une activité unss "corps et bien être", destinée aux problèmes de poids, ben y'a que ceux qui n'ont pas de pb de poids qui se sont inscrits.
Avec les parents c'est pareil, ils n'adhèrent pas, déni?
Bref, vous connaissez des plans, des conseils, une approche pour les cibler sans les cibler
pour ce post, j'aimerai que vous me proposiez des choses que vous avez mis en place pour vos ados obèses.
Ici y'a rien à faire avec eux, ce que l'on propose en dehors ou dans l'établissement ne les interesse pas.
On a une assoc' en ville pour les moins de 13 ans, on insiste sur le fait qu'il faut y aller avant leur 13 ans, ils n'y vont pas.
on a proposé une activité unss "corps et bien être", destinée aux problèmes de poids, ben y'a que ceux qui n'ont pas de pb de poids qui se sont inscrits.
Avec les parents c'est pareil, ils n'adhèrent pas, déni?
Bref, vous connaissez des plans, des conseils, une approche pour les cibler sans les cibler

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Re: Prévention de l'obésité en milieu scolaire
voici un site qui peut donner quelques idées
http://www.ac-lille.fr/informations/san ... emples.cfm
http://www.ac-lille.fr/informations/san ... emples.cfm
Troubles alimentaires
PAR RAPPORT A LA NUTRITION
Les cours ont commencé jeudi et deja 4-5 élèves ne mangent pas le midi et/ou le soir
Le CPE me contacte pour que je les rencontrent, ce que je fais !
Encore un nouveau ce midi !!!
"c'est pas bon" !
QUE FAIRE ?????
Les cours ont commencé jeudi et deja 4-5 élèves ne mangent pas le midi et/ou le soir
Le CPE me contacte pour que je les rencontrent, ce que je fais !
Encore un nouveau ce midi !!!
"c'est pas bon" !
QUE FAIRE ?????
Re: La nutrition : le petit déj, l'équilibre nutritionnel ..
Les rencontrer pour connaitre les raisons : peur de grossir, pas le temps, pas faim, soucis etc...puis analyser les réponses pour avoir un dialogue adapté et trouver des solutions ensemble.
Rencontrer les élèves 1 par 1( pas 2 copines ensemble par ex).
Rencontrer les élèves 1 par 1( pas 2 copines ensemble par ex).
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
je les ai rencontré 1 par 1... meme s'ils sont ok je ne veux que l'eleve qui vient me voir dans le bureau pas de copine ou copain, ils attendent dehors si besoin ou retournent en cours !!!
Donc non, un c'est par ce que c'est pas bon !
Le second c'est parce que il a pas vu le temps passer il jouait au babyfoot
le troisieme je l'attends
et le quatrieme, la vie scolaire gere eet me l'envoie si besoin
Mais on dirait une mode....
Donc non, un c'est par ce que c'est pas bon !
Le second c'est parce que il a pas vu le temps passer il jouait au babyfoot
Ce sont des 6eme ?celynet a écrit : Donc non, un c'est par ce que c'est pas bon ! alors c'est pas grave, ça ne se renouvellera peut-être pas surtout si il y a frites au menu...
Le second c'est parce que il a pas vu le temps passer il jouait au babyfoot dommage pour lui, mais c'est aussi à la VS d'être vigilante sur les appels cantine
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Non je suis en lycée pro ! ce sont des secondes !
Une collègue a mis en place une commission menu au sein de son établissement car les plaintes des élèves étaient récurrentes concernant les repas.
Elle y assiste et peut integrer par ce biais la notion d'équilibre alimentaire, PNNS.
Je ne sais pas a quel fréquence ont lieu les réunions.
Laisse peut etre un peu de temps, mais ça peut etre une idée si cela doit perdurer.
Elle y assiste et peut integrer par ce biais la notion d'équilibre alimentaire, PNNS.
Je ne sais pas a quel fréquence ont lieu les réunions.
Laisse peut etre un peu de temps, mais ça peut etre une idée si cela doit perdurer.