Financement formation IFSI par Pole Emploi
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- turquoise75
- Adepte
Re: Financement formation IFSI par Pole Emploi
Super merci pour l'EMT je vais demander des conventions de stage à Pôle Emploi.
Je suis en CSP jusqu'au 30 juin 2013 ensuite pendant un an jusqu'au 30 juin 2014 je suis au chômage "classique" et je vais toucher l'ARE. La fin de la formation devrait être en juin 2014.. intérêt pour moi à trouver un job illico presto sinon je me retrouve avec le RSA ....
Je suis en CSP jusqu'au 30 juin 2013 ensuite pendant un an jusqu'au 30 juin 2014 je suis au chômage "classique" et je vais toucher l'ARE. La fin de la formation devrait être en juin 2014.. intérêt pour moi à trouver un job illico presto sinon je me retrouve avec le RSA ....

Reconversion professionnelle.
EAS à l'AP-HP
EAS à l'AP-HP
ok ben c'est bon alors.turquoise75 a écrit :Super merci pour l'EMT je vais demander des conventions de stage à Pôle Emploi.
Tu devrais au contraire te réjouir d'avoir le chômage jusqu'au bout, moi je me retrouve avec la RFF à compter de février, soit 650 eur par mois vu que mes droits AREF ne vont pas jusqu'à la fin de la formation

Tu n'auras pas de mal à trouver du travail l'été avec les départs en vacances, surtout à Paris !
ASD
valo je peux pas rompre mon congé parentale pour le chomage je n'aurais aucunes subvensions 

Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
- valoO29
- Insatiable
Tu auras chaque moi l'ASP
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public
Renseigne-toi
Moi je l'ai rompu le mois avant de reprendre
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public
Renseigne-toi

Moi je l'ai rompu le mois avant de reprendre
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

ah je savais pas du tout merci valo du coup je vais tenter d autres concours merci 

valo ta formation a été payé par pole emploi? car quand je regarde il faut être inscrit min 3 mois.
-
- Adepte
Bonsoir,
Lili a tout répondu, c'est en effet cela. Pour les stages, mieux vaut se présenter, cela vaut mieux ou une bonne lettre de motivation en béton!
Bon courage
Lili a tout répondu, c'est en effet cela. Pour les stages, mieux vaut se présenter, cela vaut mieux ou une bonne lettre de motivation en béton!
Bon courage
choupiedoude
Educatrice de formation
Licenciée motif économique février 2012
Oral septembre 2012/résultat novembre
- valoO29
- Insatiable
Ca c'est spécifique de chaque région.cookienou a écrit :valo ta formation a été payé par pole emploi? car quand je regarde il faut être inscrit min 3 mois.
Dans la mienne il suffit juste d'être inscrit, sans minimum de temps.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances 

du coup ca me bloque bien dans mes demarches 

- turquoise75
- Adepte
Les filles, pour les stages quand on a pas encore commencé de formation, c'est en tant qu'observatrice ou je peux travailler ? Est ce qu'une convention de stage suffit et après je me présente à qui si je me déplace directement (désolée mes questions me paraissent neuneu...
)

EAS à l'AP-HP
EAS à l'AP-HP
-
- Adepte
La convention pour une EMT se fait une fois que tu as trouvé le lieu de stage:
1/ entretien avec conseiller pole emploi
2/ explication et motivation du projet
3/le conseiller accepte et demande des informations (le nombre d'heures DIF notamment)
4/ si c'est OK , il te demande de chercher un lieu
5/tu te déplaces, ou appel ou envoie mail ou lettre en expliquant ton projet, ta demande d'EMT, toi tu seras payé comme en CSP, l'hopital recoit un tarif journalier pour t'acceuillir, mais tu es en statu stagiaire"
6/si c'est OK, tu demandes une convention que les 2 parties signent et c'est partit pour ton satage
7/a l'issu de celui ci soit ta demande de formation est acceptée soit elle est refusé , dans les 2 cas pole emploi s'engage a motiver sa réponse
Ces infos m'ont été donné pâr mon conseiller, je pense ue c'est valable dans toutes les régions ,
bon courage
1/ entretien avec conseiller pole emploi
2/ explication et motivation du projet
3/le conseiller accepte et demande des informations (le nombre d'heures DIF notamment)
4/ si c'est OK , il te demande de chercher un lieu
5/tu te déplaces, ou appel ou envoie mail ou lettre en expliquant ton projet, ta demande d'EMT, toi tu seras payé comme en CSP, l'hopital recoit un tarif journalier pour t'acceuillir, mais tu es en statu stagiaire"
6/si c'est OK, tu demandes une convention que les 2 parties signent et c'est partit pour ton satage
7/a l'issu de celui ci soit ta demande de formation est acceptée soit elle est refusé , dans les 2 cas pole emploi s'engage a motiver sa réponse
Ces infos m'ont été donné pâr mon conseiller, je pense ue c'est valable dans toutes les régions ,
bon courage
choupiedoude
Educatrice de formation
- valoO29
- Insatiable
Bonsoir,
Tu peux chercher un stage avant que le conseiller valide ta demande d'EMT
C'est une preuve de motivation si tu as déjà trouvé un stage quand tu vas demander une EMT.
Par contre pour information, maintenant l'entreprise n'a plus l'indemnité forfaitaire de pole emploi (devenu pauvre
)
C'est quoi la CSP ?
Tu peux chercher un stage avant que le conseiller valide ta demande d'EMT

C'est une preuve de motivation si tu as déjà trouvé un stage quand tu vas demander une EMT.
Par contre pour information, maintenant l'entreprise n'a plus l'indemnité forfaitaire de pole emploi (devenu pauvre

C'est quoi la CSP ?

pour ma part, mon conseiller savait que j'etais en reconversion professionnelle et il m'a simplement donné un formulaire EMT que tu fais remplir sur ton lieu de stage puis que tu retourne à pôle emploi. On ne m'a pas dit que cela pouvait être refusé par pôle emploi. J'ai continué à percevoir mes ARE normalement pendant l'EMT.turquoise75 a écrit :Les filles, pour les stages quand on a pas encore commencé de formation, c'est en tant qu'observatrice ou je peux travailler ? Est ce qu'une convention de stage suffit et après je me présente à qui si je me déplace directement (désolée mes questions me paraissent neuneu...)
Il s'agit effectivement d'un stage d'observation mais après si tu veux participer c'est toi qui voit avec la personne qui t'encadre.
ASD
-
- Adepte
Bonjour Valo,
La CSP , c'est la convenion sécurité professionnelle,
En gros, a l'annonce du licenciement, il te propose cette "formule" tu percois de suite ton salaire "plein" pendant un an contrairement a l'ARE , ou ce n'est que 70pourcent ,
Il n'y a pas de délai de carence, tu es pris en charge tout de suite, a le droit a des formations, un suivi de près, en "échange" tu te dois de bioen répondre aux offres et etre assidu envers pole emploi
Pour ma part , c'est le fait de garder son salaire pendant un an qui ma motivé a l'accepter, ayant 2 enfants c'est pas négligeable : pour le reste j'ai tout fais toute seule car meme les conseillers pole emploi sont licenciés pour motif économique, alors pour en trouver un qui c'est de quoi il cause !! (j'en ai eu un quand meme!)
Voilà,
La CSP , c'est la convenion sécurité professionnelle,
En gros, a l'annonce du licenciement, il te propose cette "formule" tu percois de suite ton salaire "plein" pendant un an contrairement a l'ARE , ou ce n'est que 70pourcent ,
Il n'y a pas de délai de carence, tu es pris en charge tout de suite, a le droit a des formations, un suivi de près, en "échange" tu te dois de bioen répondre aux offres et etre assidu envers pole emploi
Pour ma part , c'est le fait de garder son salaire pendant un an qui ma motivé a l'accepter, ayant 2 enfants c'est pas négligeable : pour le reste j'ai tout fais toute seule car meme les conseillers pole emploi sont licenciés pour motif économique, alors pour en trouver un qui c'est de quoi il cause !! (j'en ai eu un quand meme!)
Voilà,
choupiedoude
Educatrice de formation
- turquoise75
- Adepte
Les filles vous êtes top ! merci je vais voir avec Pole Emploi (je galère pour obtenir un rendez vous ça craint franchement hein !) et je vous tiens au courant.
MERCI
MERCI

EAS à l'AP-HP
EAS à l'AP-HP