Un 1er enfant durant l'année de la certification

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
r0ze
Adepte
Adepte

Un 1er enfant durant l'année de la certification

Message par r0ze »

Bonjour à tous et à toutes

Je suis actuellement en 3ème année, lorsque je serais diplômée, moi et mon compagnon souhaitons avoir un enfant, donc durant l'année où je serais "stagiaire". Je me suis déjà renseignée auprès d'une cadre de service pour savoir si cela serais problématique pour ma certification, elle m'a soulagé en me disant que non, dans le cas contraire, ça serait de la discrimination.
Le congés maternité après la naissance est de 3 mois, j'ai lu sur internet que je pouvais aller jusqu'à 6 mois pour un 1er enfants, mes questions à présent seraient,
- de combien serait l'indemnité de la caf/mois ?
- combien je serais payée par mon employeur ?
- est-il possible d'avoir plus de 6 mois ?

Merci pour votre aide
Julie
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Re: Un 1er enfant durant l'année de la certification

Message par laflamenca »

Bonjour,

Alors durant ton conge matenite qui debute 1 mois et demi avant l'accouchement et s'acheve 2 mos et demi apres, tu seras payé par la cpam, qui te verse ton salaire comme des indemnites journaliere de maladie.
Apres si tu prends le conge parental de 6 mois, a la suite du conge mater, tu seras indemnise par la caf d'un montant de 380 euros + la paje pour ton enfant d'un montant de 180 euros.

Ainsi tu peux rester un peu plus de 8 mois aupres de ton bebe :D
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
croquinette

Message par croquinette »