TFE PEC enfant en chir ambu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE PEC enfant en chir ambu
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour débuter mon TFE. Le thème découlant de ma situation de départ est la prise en charge d'un enfant en service de chirurgie ambulatoire. Je commence donc la recherche documentaire afin d'explorer les différents points et faire émerger ma question de départ.
Est-ce que quelqu’un connaitrait des articles, ouvrages, auteurs ou sites web intéressants en lien avec mon thème ?
Merci
Je sollicite votre aide pour débuter mon TFE. Le thème découlant de ma situation de départ est la prise en charge d'un enfant en service de chirurgie ambulatoire. Je commence donc la recherche documentaire afin d'explorer les différents points et faire émerger ma question de départ.
Est-ce que quelqu’un connaitrait des articles, ouvrages, auteurs ou sites web intéressants en lien avec mon thème ?
Merci
-
Re: TFE PEC enfant en chir ambu
Sur ce site la tu trouveras peut être des choses qui t’intéresseront, je l'ai utilisé pour mon mémoire et le site est connu des professionnels de santé http://www.sparadrap.org/
et la aussi tu pourras peut être trouver
http://pediadol.org/
Bon courage
et la aussi tu pourras peut être trouver
http://pediadol.org/
Bon courage
-
Merci pour ta réponse
Bonjour
je réalise mon tfe sur la prise en charge de l'enfant par le jeu en pédiatrie.
Je sais que tu peux trouver des articles sur le site sparadrad.
je réalise mon tfe sur la prise en charge de l'enfant par le jeu en pédiatrie.
Je sais que tu peux trouver des articles sur le site sparadrad.
Je voudrais votre avis mon tfe a pour thème en quoi l'ide par le biais du jeu revisite la prise en charge d'un enfant en pédiatrie. et j'ai un peu de mal à élaborer un plan, je voudrais que ma première partie tourne autour de l'enfant (ses particularités, ses peurs, son développement...) une deuxième partie sur le jeu ( son utilité pour l'enfant ...) mais je trouve ma deuxième partie un peu légère.Pouvez vous me donner des pistes.
Merci d'avance
Merci d'avance

-
Bonjour kaissou 89,
Je pense que le contenu de ta première partie est pertinent.
Si tu veux développer le jeu et son intérêt en deuxième partie, il me semble que tu devrais cibler une tranche d'age précis et parler du développement uniquement par rapport à l'age ciblée sinon il y aura trop d'infos.
Étant donné que la pédiatrie accueille des enfants d'ages différents, le jeu n'est donc pas les mêmes intérêts pour tout les enfants.
Et dans quel type de prise en charge développe tu le jeu? L’accueil et l'information de l'enfant? La prise en charge de la douleur? autres ?
Suivant ta situation d'appel je pense qu'il est intéressant que tu essayes d'explorer les différents concepts.
Le relation soignant soigné peut être aussi un concept intéressant.
Voilà, je suis peut être partie complétement à coté mais vu que je ne connais pas ta situation d'appel, j'ai mis ce qui me semblait intéressant.
Je pense que le contenu de ta première partie est pertinent.
Si tu veux développer le jeu et son intérêt en deuxième partie, il me semble que tu devrais cibler une tranche d'age précis et parler du développement uniquement par rapport à l'age ciblée sinon il y aura trop d'infos.
Étant donné que la pédiatrie accueille des enfants d'ages différents, le jeu n'est donc pas les mêmes intérêts pour tout les enfants.
Et dans quel type de prise en charge développe tu le jeu? L’accueil et l'information de l'enfant? La prise en charge de la douleur? autres ?
Suivant ta situation d'appel je pense qu'il est intéressant que tu essayes d'explorer les différents concepts.
Le relation soignant soigné peut être aussi un concept intéressant.
Voilà, je suis peut être partie complétement à coté mais vu que je ne connais pas ta situation d'appel, j'ai mis ce qui me semblait intéressant.