demande de dispo:la galère!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
arcluz73

demande de dispo:la galère!

Message par arcluz73 »

Bonjour,
J'ai besoin de quelques eclaircissements concernant les demandes de mise en dispo pour bosser en libéral.
Je m'explique : je suis ide en hopital et j'ai fait une demande de dispo pour convenances personnelles pour debut janvier. En fait c'est pour bosser en libéral, je leur ai expliqué au téléphone.
N'ayant pas de reponse apres bientot 15 jours je viens de les rappeler et ils m'ont dit qu'ils etaient en train d'etudier mon cas, que de toute façon si c'est pour travailler il faut constituer un dossier qui passe devant une commission de deontologie a Paris, ce qui prends environ 2 mois (donc tres juste pour debut janvier...).
Que le liberal c'est en quelque sorte concurrencer l'hopital...

Je n'avais pas notion de tout ça, est ce correct?
Merci de me renseigner
pamela06
Accro
Accro

Re: demande de dispo:la galère!

Message par pamela06 »

Ce n'est pas de la concurrence pour moi, mais une prise en charge hors de l'hopital ?
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Allez faire un petit tour sur la faq du forum IDE , il y a pleins de topics sur les dispos :clin:

:fleche: Liens vers les sujets les plus abordés
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
arcluz73

Message par arcluz73 »

Oui je sis qu'il y a plein de liens sur le sujet, mais j'aurai souhaité une reponse personnelle, quelqu'un qui aurait connu la situation...
Concretement combien faut il de tps pour obtenir une dispo pr aller bosser en liberal?
Moi ce qui me parait bizarre ds ce qu'ils m'ont dit c'est que ça passait devant une commission a Paris!!!!!!!!!
valoche84
Régulier
Régulier

Message par valoche84 »

bonjour arcluz73, j'ai obtenu ma dispo en 14 jours chrono mais sur mon courrier je n'ai pas parlé de libéral et comme je n'ai pas eu d'entretien relatif à ma demande officiellement ils ne savent pas que je vais faire du libéral.
officieusement, tout le monde sait que je pars pour faire du libéral.
d'après ce que je sais, il faut demander l'autorisation à son directeur pour pouvoir travailler pendant sa dispo mais peu de personnes le savent: j'ai une amie qui est en dispo depuis 2 ans et je dois lui demander si elle a fait cette démarche.
en fait j'ai l'impression que c'est un peu au bon vouloir de chaque direction...
arcluz73

Message par arcluz73 »

En fait moi non plus je ne voulais pas forcément parler du liberal, ds ma lettre j'ai juste mis pour convenances perso. Etant en congé parental ils m'ont appelé car ils pensaient que je demandais cette dispo pour elever mes enfants, alors ils m'ont dit qu'ils ne comprenaient pourquoi vu que mes enfants ont moins de 3 ans j'avais encore droit a mon congé.
Du coup c'est la que je leur ai dit que c'etait pour du liberal.
la nana ma dit : "ah c'est different alors je vais le signaler a la DRH."
Voila, voila.
Pour info j'ai demandé ma dispo pour le 5 janvier
arcluz73

Message par arcluz73 »

Juste pour vous faire partager une bonne nouvelle : j'ai eut l'hopital o telephone cet am pour m'annoncer que ma dispo etait etait accordée (a titre exceptionnel...).
Voila j'attends le courrier officiel mais ça prends finalement bonne tournure!!!!!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Bonjour
Je remonte ce topic pour vous demander combien de fois la DRH peut refuser une dispo. Je voudrais être en dispo en septembre 2013 et je souhaite m'y prendre assez tôt pour être sure qu'ils me lâchent à temps.
Merci
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Vous avez obtenu votre dispo de l'hôpital,mais ce n'est pas l'hôpital qui doit faire les démarches pour cesser votre congé parental.Cette démarche vous devez la faire auprès de la CAF.En effet,si je ne me trompe sauf l'activité d'assistante maternelle est autorisée pendant un congé parental.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Je re re-monte le sujet.
La demande ayant initié ce sujet date de plusieurs années.
Ma question, deux posts plus haut, de quelques jours :D
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Répondre