Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alisson66
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

coucou hémily bienvenue :)

concernant tes question, moi je connais pas mal de personne qui on eu le concours en révisant que à la maison sans faire de prepa, j'avoue que c'est stressant mais si d'autres y arrive pourquoi pas nous. Moi j'ai acheté pas mal de livre sur culture g test psycho et un spéciale test psycho de francais et un autres aussi sur les maths

après moi j'ai tendance à stréssé et a vouloir tout connaitre les thème de culture g à me bourrer le crane pour au final tout oublié et l'an dernier j'ai fait 5 concours bin à l'écris je suis tombé sur aucun sujet aborder en prepa ou peut être juste un .

pour l'oral il faut que tu sois bien informer sur la fonction le rôle d'une infirmière, sur la formation infirmière. et que tu travaille bien tes motivations avec ton parcours, pk tu désire faire infirmière.
pour mon oral il te laisse lire ce que tu as préparé sur le sujet sur lequel tu es tombé et après et après il te pause des question dessus et en suite ils passent aux motivations mais après tout dépend du jury d'ailleurs sache qu'il essaie parfois de te pauser des questions impersonnel ou autres pour te déstabilise, il faut pas leurs répondre " ca ne vous regarde pas " par exemple ^^ y en a qui le font ^^

bisouss
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

coucou les filles !!!!

merci les filles pour vos encouragements !! c'est super gentil !!! :D

ne tkt pas alison je fais la meme chose que toi et j'en connais aussi qui passe le concours AS et IDE !!! et courage pour ton concours AS :D tu nous tiens au jus !!

pour pole emploi j'avais demander pour une prepa et il me disait que non que ca se faisait pas patatipatata ba j'ai plus qu'a aller lundi et demander une prepa !!
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par elody44 »

ba dit donc c'est abuser comment c'est chere !!!! mais bon si c'est la secretaire elle doit bien savoir quand meme et puis pourquoi elle t'aurais dit des myto??? mais toute les ecoles de paris sont si chere que ca??
ouai mais attend avec la croix rouge je me mefie car j'ai fait ma prepa avec eux et bien je me suis bien fait avoir !!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Moi la Croix Rouge à St Etienne, j'ai assez confiance, parce que j'ai une amie qui est entrée en 3ème année qui y est, et ma tante qui est aujourd'hui IDE y a fait ses études. Et puis ma voisine qui y a fait son école d'AS.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

je ne dit pas que la croix rouge c'est pas bien mais j'i été hyper decu par eu par rapport a ma prepa mais après ca reste de très bonne ecole (je pense)!!!
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

merci elody ;) et tu vas faire une prepa ?
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Ah ben oui je me doute que tu dois être réticente vis à vis de la Croix Rouge, ce qui est tout à fait normal, vu ce qu'il t'est arrivée.
Que de bonheur!!!!!!
elebzh
Adepte
Adepte

Message par elebzh »

pour les 6000euros,mefiez vous pour ceux qui sont en reconversion et qui reprennent des etudes surtout si vous etes pas demandeur d'emploi..
j'ai eu la meme surprise cette année à l'IFSI Chateaubriant(pays de la loire),c'etais la meme chose parce que j'avais fait une rupture de scolarité
Par contre à l'IFSI guillaume regnier A rennes(bretagne),ces frais n'existent pas meme en cas de reprise d'etudes.
Renseignez vous bien auprès des IFSI ou vous souhaitez postuler
Manu
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

6000€, ce sont les frais de formation (et oui, il faut bien payer les profs, les locaux etc).
On doit tous les payer, qu'on soit dans le public et le privé.
Sauf que pour 99% d'entre-nous, quelqu'un le paie pour nous, généralement la Région.
Par exemple la Région Centre paie les 6000€ par an pour tous les étudiants en poursuite d'études, tous les demandeurs d'emploi indemnisés ou non, etc.

Normalement c'est le même principe pour les IFSI CRF, cependant ils sont dit "payant" parce qu'ils facturent en plus des "frais pédagogiques" d'un montant allant de 300 à 900€ (ça dépend vraiment des IFSI CRF, certains seraient même gratuit).
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Lirka a écrit :6000€, ce sont les frais de formation (et oui, il faut bien payer les profs, les locaux etc).
On doit tous les payer, qu'on soit dans le public et le privé.
Sauf que pour 99% d'entre-nous, quelqu'un le paie pour nous, généralement la Région.
Par exemple la Région Centre paie les 6000€ par an pour tous les étudiants en poursuite d'études, tous les demandeurs d'emploi indemnisés ou non, etc.

Normalement c'est le même principe pour les IFSI CRF, cependant ils sont dit "payant" parce qu'ils facturent en plus des "frais pédagogiques" d'un montant allant de 300 à 900€ (ça dépend vraiment des IFSI CRF, certains seraient même gratuit).
moi au pole emploi ils m'ont dit qu'il ne prenait pas en charge la CRF !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

oui c'est sur audrey !!!

mais je pense qu'on devrait tous se renseigner aux près des IFSI qu'il nous interesse et après se renseigner aux près de notre conseille regional, pole emploi ect car on est jamais exactement dans une meme situation et de ce fait on auras pas tous droit au meme aide financiere... après ce que je pense, j'ai peut etre tord mais c'est ce qu'il y a de plus sur !! (je pense)
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

non, ma prepa c'est le forum lool
edwige65
Habitué
Habitué

Message par edwige65 »

je serai d'accord pour payer la CRF, il est normal que les profs soient indemniser, mais le retour sur investissement risque d'être long. Quand on voit le salaire d'une infirmière débutant dans la profession.
Par contre, pour avoir la tarification des autres écoles, je n'ai pas réussi à connaître le montant. Pour l'AP je devrais avoir l'info avec mon dossier la semaine prochaine.

bon après midi à toutes et tous

:D
Il est temps que je vive la vie que je m'étais imaginée
ESI 2013-2016 Antoine Béclere
2è année
S1 - psychiatrie
S2 - gériatrie chirurgie gynéco
S3 - hôpital pénitencier gériatrie
S4 - Pool
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Lirka: Je suis d'accord avec toi qu'il faut bien payer les profs, locaux et tout ça, mais y'a quand même des limites!!
Dans le public aussi il faut payer la même chose, et les frais sont 10 fois moins élevés!!
Que de bonheur!!!!!!
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

je suis d'accord avec audrey !!
Verrouillé