Dossier pré selection
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: La préselection (Ex JVA)
Moi du Nord...
J'ai eu l'ARS ils envoient les dossiers la semaine prochaine... pas possible de le télécharger...
J'ai eu l'ARS ils envoient les dossiers la semaine prochaine... pas possible de le télécharger...
Concours printemps 2013 + Jury de pré Sélection
IFSI de Valenciennes
IFSI de Maubeuge
IFSI de Valenciennes
IFSI de Maubeuge
Re: passer le concours avec l examen de pré selection
En ce qui concerne les modalités du concours, tu trouvera pas mal d'info sur le site dans l'onglet concours
.
Côté révision : maths, tests psychotechnique, traiter un texte et lire le plus de trucs possible dans le thème sanitaire, social et sujets d'actualité.

Côté révision : maths, tests psychotechnique, traiter un texte et lire le plus de trucs possible dans le thème sanitaire, social et sujets d'actualité.
Emy 91: oui je connais , moi je suis de l'autre coté plutot vers limours.
-
bonjour
moi je suis a la recherche d'un stage d'observation pour l'écrire dans ma lettre de motivation je trouve que sa fait plus... motivée
pour ceux qui ont eu la moyenne avec le dossier avez vous fait un stage et put l'inscrire dans vos lettre ?
moi je suis a la recherche d'un stage d'observation pour l'écrire dans ma lettre de motivation je trouve que sa fait plus... motivée

pour ceux qui ont eu la moyenne avec le dossier avez vous fait un stage et put l'inscrire dans vos lettre ?
Coucou les filles,
Moi aussi je prépare la préselection, je suis du 78, plus précisément de Vélizy donc pas loin de vous...
Je suis en train de préparer ma lettre de motivation (ce qui n'est pas simple) et je vais certainement mettre dessus mon stage d'observation que je vais faire demain matin avec une infirmière libérale...ce stage n'est que d'une demi-journée mais ça me permettra d'avoir un petit aperçu du métier et de motiver ma candidature.
Je suis de tout coeur avec vous.
Bizz
Moi aussi je prépare la préselection, je suis du 78, plus précisément de Vélizy donc pas loin de vous...

Je suis en train de préparer ma lettre de motivation (ce qui n'est pas simple) et je vais certainement mettre dessus mon stage d'observation que je vais faire demain matin avec une infirmière libérale...ce stage n'est que d'une demi-journée mais ça me permettra d'avoir un petit aperçu du métier et de motiver ma candidature.
Je suis de tout coeur avec vous.

Bizz
Coeurette ecrire qu on a fait une journée de stage est toujours mieux, ça prouve que tu t'impliques vraiment.
Isa, on est presque voisine alors!. Tu viendras nous dire tes impressions sur ta demi journée de stage.
Sinon j'ai finis ma lettre manque plus que la mise en page et tout ça part au courrier demain!
Isa, on est presque voisine alors!. Tu viendras nous dire tes impressions sur ta demi journée de stage.
Sinon j'ai finis ma lettre manque plus que la mise en page et tout ça part au courrier demain!
- cristal74270
- Accro
Re: Présélection (anciennement VAE)

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Moi j'ai passé ma pré sélection le jour de mon anniversaire, le 06 février 2012, j'ai eu 15 à mon dossier et 6,5 à mon écrit j 'avais dépassé le nombre de mots. J'étais dégouté.J'avais envie de tout abandonner, mais je retente encore cette année, la clôture est pour le 23 novembre 2012, j'éspère que cette fois-çi je l'aurai. 

Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver
Espère être ESI 2013-2016
Coucou à vous toutes,
Moi aussi je suis en train de prépaper la présélection. Pas évident de s'y remettre surtout quand ça fait 20 ans que l'on a quitté les bancs de l'école
et oui j'ai 41 ans et envie de me tourner vers un métier qui me passionne
Je prends des cours par le CNED pour le résumé de texte et bien pas facile du tout...mais je m'accroche
En tous les cas vos messages font du bien au moral et me rebooste.
Bon courage à toutes
Isa
Moi aussi je suis en train de prépaper la présélection. Pas évident de s'y remettre surtout quand ça fait 20 ans que l'on a quitté les bancs de l'école

Je prends des cours par le CNED pour le résumé de texte et bien pas facile du tout...mais je m'accroche

En tous les cas vos messages font du bien au moral et me rebooste.
Bon courage à toutes
Isa
salut , moi aussi je prepare l examen de pre selection
je commence des cours au greta mi novembre pour environ 20 h
ça a l air super dur oui
courage
je commence des cours au greta mi novembre pour environ 20 h
ça a l air super dur oui
courage
Coucou Anna,
C'est une reconversion que tu fais ou pas ? En tous les cas je te souhaite aussi du courage. Par le Greta se sont des cours en classe ou par correspondance ?
A bientôt
C'est une reconversion que tu fais ou pas ? En tous les cas je te souhaite aussi du courage. Par le Greta se sont des cours en classe ou par correspondance ?
A bientôt

Il faut s'accrocher, on va y arriver, si on est toutes motivées. Moi je prépare ma pré sélection et ma préparation au concours infirmier avec educatel, je me donnerai à fond pour y arriver et je compte m'inscrire à plusieurs endroits pour avoir plus de chances, j'ai hâte d'y être. Bon courage les filles 

Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver
Bonjour P'ti Loup,
Merci pour tes encouragements. Oui je m'accroche aussi comme toi. On verra bien en janvier 2013, date de l'épreuve de Français
Je pense que je passerai par le CNED et par celui de Infirmiers.com pour la préparation du concours mais ça, se sera après la validation de l'ARS, chaque chose en son temps
Bon courage, nous allons y arriver

Merci pour tes encouragements. Oui je m'accroche aussi comme toi. On verra bien en janvier 2013, date de l'épreuve de Français

Je pense que je passerai par le CNED et par celui de Infirmiers.com pour la préparation du concours mais ça, se sera après la validation de l'ARS, chaque chose en son temps

Bon courage, nous allons y arriver

isa 78
je suis as depuyis juillet et je vais tenter le concours ifsi car j ai envie d evoluer
sinon les cours du greta c est tous les lundis matin , en cours ( donc je vais aller 3 h en cours le lundi puis aller bosser du soir ensuite, dur dur)
jusqu en janvier
avez vous reçu le dossier pour la preselection ?
moi pas encore
je suis as depuyis juillet et je vais tenter le concours ifsi car j ai envie d evoluer
sinon les cours du greta c est tous les lundis matin , en cours ( donc je vais aller 3 h en cours le lundi puis aller bosser du soir ensuite, dur dur)
jusqu en janvier
avez vous reçu le dossier pour la preselection ?
moi pas encore
Bonjour Anna,
Oui je l'ai même retourné car on devait le retourner pour le 12 octobre maxi. Maintenant en attente d'être convoquée ou pas à l'épreuve de Français.
A++
Isa
Oui je l'ai même retourné car on devait le retourner pour le 12 octobre maxi. Maintenant en attente d'être convoquée ou pas à l'épreuve de Français.

A++

Isa