Promo Rentrée septembre 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: Promo Rentrée septembre 2010/2013

Message par Dancehalltime »

@ amandine : moi aussi je suis une adepte du bourrage de crâne 4 jours avant les partiels ... Mais je prends la résolution cette année de bosser régulièrement car entre : les 25 semaines de stages
le tfe
mon taff en parallèle
( mon sport )
Ça fait beaucoup !!

Y a ce lieu de vie à la con qui me suit , je croise les doigts pour être en HAD !!!

En fait j'ai hâte d être à demain pour retrouver 3 , 4 personnes de ma promo avec qui ont rigolent h24 ..

Bon courage à toutes pour la rentrée !!
Nous 2 jours d ifsi puis cancero à la fac
MITHA 2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Amandiiine a écrit :En attendant la fin de l'année (çà me semble si loin, mais quand j'y serais, je me dirais que je n'ai pas vu le temps passer...), venez partager votre rentrée !

Moi j'ai hâte d'y être aussi! Après mon problème, c'est que j'attends toujours le dernier moment pour bosser, et cette année il faut que je donne tout pour que çà ne se produise pas (du stress inutile, qui en veut ?). Enfin je disais çà déjà en première...

Mais cette année, c'est différent! :lol:
Mais moi j'arrive mieux à réviser à la dernière minute. Pourquoi ? Peut être à cause de l'adrénaline... Allez savoir !

En tout cas, je me suis déjà un peu plonger dans le mémoire. Ce que j'ai envie de parler, j'en ai parler à ma formatrice référente et elle m'a deja donner quelques réponses..

Je commence déjà mon stage le 6 septembre :( Et dire que je voulais vachement être en cours d'abord, c'est raté pour le coup... Mais bon ca fait rien !

Allez plus qu'un an déjà ! C'est passé tellement vite tout ca...
Mais je suis tellement pressée qu'il y ai cette aboutissement
Infirmière en pleine découverte
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Alors votre dernière rentrée ?!

Moi, ca rime avec pressions, pressions, pressions... Vous savez qu'il y a ça, ça, et ça. Maintenant il faut faire ça, ça et ça. N'oubliez surtout pas ça, ça, et ca.. Ah oui, demain vous aurez ça, ça et ça. Mais je vous souhaite quand même bonne chance et félicitations !
Ouai, merci...
En plus, y a un pauv mec qu'a fait un report de deux ans ! Donc il était dans la promo d'avant 2009. Donc là, il arrive avec : portfolio, UE, compétences, anglais, plus de MSP... on lui a toutes souhaiter BON COURAGE hein !
Infirmière en pleine découverte
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Itsuki a écrit :Alors votre dernière rentrée ?!

Moi, ca rime avec pressions, pressions, pressions... Vous savez qu'il y a ça, ça, et ça. Maintenant il faut faire ça, ça et ça. N'oubliez surtout pas ça, ça, et ca.. Ah oui, demain vous aurez ça, ça et ça. Mais je vous souhaite quand même bonne chance et félicitations !
Ouai, merci...
En plus, y a un pauv mec qu'a fait un report de deux ans ! Donc il était dans la promo d'avant 2009. Donc là, il arrive avec : portfolio, UE, compétences, anglais, plus de MSP... on lui a toutes souhaiter BON COURAGE hein !
Que c'est stressant.... enfin pour moi rentrée demain.... :|

Et c'est repartie pour une année de stress, de boule au ventre, d'émotions et peut être de joie :D
IDE made in belgique
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

emie57 a écrit :
Itsuki a écrit :Alors votre dernière rentrée ?!

Ouai, merci...
Que c'est stressant.... enfin pour moi rentrée demain.... :|

Et c'est repartie pour une année de stress, de boule au ventre, d'émotions et peut être de joie :D
Au moins tu peux te dire :" C'est la dernière!" et pas des moindres :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Pression de ouf ouais !!!! Hier soir j arrivais même pas a dormir !!

Entre les cours de cancero à la fac , les stages , le tfe et cette pression à la con .. Pffffff

Va falloir se bouger cette année !!!! Fini les vacances et les bourrages de crâne à J4 des partiels !!
MITHA 2013
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Coucou!
Je me présente je débarque deux ans après la guerre si je peux venir encore !
Je suis une étudiante 3ème année IFSI Chu Nice
Voila nous aussi rentrée lundi et histoire d'être de suite dans le bain on est partis en stage ce matin !
Pour moi c'est psy des ados hôpital de jour!
C'est un drôle de monde je sais as trop ou me mettre peur de dire une bêtise enfin 10 semaines devant moi !
sinon traditionnellement chez nous les deuxième années accueillent les nouveaux avec un petit bizutage tout gentil et ils nous ont réalisé une petite vidéo bien drôle que je vous fait tourner! histoire de vous faire sourire malgré le stress de cette dernière rentrée!
http://www.dailymotion.com/video/xtb85y ... l-ifsi_fun
Bon courage a tous!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Bienvenue à toi parmi nous ;)
Eh ben...
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

:) chalut a toutes
en 3éme année que 113 ects, des repéches !!! ça me fait flipper 1.1 que je traine comme un boulet, 3.5 la recherche et 4.4 transfusion ifsi alors que validée en stage...
j'y suis avec un manque cruel de motivations heureusement la promo est là! et le stage qui commence le 24/09 pour moi c'est ssr/ehpad, j'espére retrouver confiance en moi!
allez les filles des nouvelles( coolmama etc...)
bizzz :clin:
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Merci beaucoup!
Alors les cours c'est comment ? par ce que nous on est en stage jsute épisodiquement des retours a l'école pour des guidance mais sinon pour nous début des cours le 12 novembre pour un semestre qui s'annonce chargé et stressant!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

mamzellepeps a écrit :Merci beaucoup!
Alors les cours c'est comment ? par ce que nous on est en stage jsute épisodiquement des retours a l'école pour des guidance mais sinon pour nous début des cours le 12 novembre pour un semestre qui s'annonce chargé et stressant!
Personellement moi j'ai marre des cours surtout de processus tumoraux, j'en peux plus j'ai hâte de partir en stage!!!Pour l'instant on a pas encore commencé à parler du tfe je pense que ça sera juste avant de partir en stage ou à notre retour de stage et toi ça se passe comment en stage?
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Nous ils en parlent déjà tellement en deuxième que çà met bien la pression. Et puis çà permet de démarrer plus vite, ce que je fais en ce moment (après on verra).
Eh ben...
Bébouu

Message par Bébouu »

Bonjour,
Je viens moi aussi après la bataille et me joins à vous pour ce début de 3ème année ! Pour nous le stage à commencé dès le 27 août ! On ne perd pas de temps ... Ma promo me manque et le peu de fois où nous retournons à l'école nous ne sommes pas tous ensemble. Le Mémoire à déjà commencé en deuxième année et nous devons avoir fini notre phase exploratoire à la fin de notre stage ! C'est à dire pour le 4 novembre.

Niveau cours, ce qui me fait stressé c'est le déroulement des rattrapages de cette année... Comment cela va se dérouler si on échoue ? Sinon nous n'avons pas encore commencé le programme donc je ne veux pas stressé de suite !

Pour ce qui est de mes rattrapages, je traîne le dossier de 1.2 S3. J'ai eu 9,5 dont un point en moins car j'avais fait trop de pages... Espérons que la prochaine sera la bonne !

Voilà contente de faire partie des ESI 2010/2013 :D
Stages S1: SSR, S2: EHPAD, S3: Cardio, S4: Psy admissions, S5: Pédiatrie, et à venir S6.1: Urgences, S6.2: Gynéco/obstétric

118/120 ECTS
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

melhy31 a écrit :
Personellement moi j'ai marre des cours surtout de processus tumoraux, j'en peux plus j'ai hâte de partir en stage!!!Pour l'instant on a pas encore commencé à parler du tfe je pense que ça sera juste avant de partir en stage ou à notre retour de stage et toi ça se passe comment en stage?

Alors ces cours de cancéro Melhy31 ? c'est bien ? =D
Nous on a pas encore commencé... On a eu 5 jours à l'IFSI mais aucun cours à démarrer. Ils devraient commencer à notre retour de stage le 19/11 !
C'est vrai que l'IFSI me manque déjà !! :D
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

pépé93 a écrit :
melhy31 a écrit :

Alors ces cours de cancéro Melhy31 ? c'est bien ? =D
Nous on a pas encore commencé... On a eu 5 jours à l'IFSI mais aucun cours à démarrer. Ils devraient commencer à notre retour de stage le 19/11 !
C'est vrai que l'IFSI me manque déjà !! :D
j'avoue que c'est assez interessant mais c'est très dense comme cours er j'en ai déjà marre! pour l'instant on a fait la cancérogénèse,les leucémies, le lymphome,le cancer bronchopulmonaire pffff rien que de les citer ça me fatigue, j'ai hâte d'aller en stage j'ai encore 3 semaines et demi à supporter avant d'y aller! alors et toi ça se passe comment le stage??
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
Répondre