Concours Agen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Floopy31

Re: Concours Agen

Message par Floopy31 »

Toujours pas de nouvelles ...... :-(
wadja

Message par wadja »

tu les as tel?
Floopy31

Message par Floopy31 »

J ai tel jeudi ils étaient toujours à 43
Floopy31

Message par Floopy31 »

Si quelqu un à plus d Info ......
Floopy31

Message par Floopy31 »

Toujours pas d info ?!
lolo_82
VIP
VIP

concours 2013 agen montauban ide ou ap?

Message par lolo_82 »

bonjour a tous,
j'ai 22ans et je compte passer le concours infirmier pour la rentree de septembre 2013 à l'ifsi d'agen et celui de montauban, y en a t'il parmis vous qui compte aussi en tenter un ou les 2, de l'aide pour les prépas est toujours bonne a prendre et des nouvelles connaissances pourquoi pas

quelqu'un connais t'il les dates ou l'ont peu commencer les inscriptions où elles ne sont pas encore dispo?

Je travaille actuellement aupres d'enfants, j'ai meme obtenu l'agrément d'assistante maternelle mais le travail ne démarant pas et ayant toujours était tentée par le médical je me lance enfin, pourtant j'ai peur de ne pas réussir les concours, je sais faut avoir confiance mais du coup j'hésite a passer en parallèle un concours auxilliaire de puér malgré le fait que le travail d'infirmière m'attire beaucoup plus.

donnez moi vos avis et autres
merci a tous
Infirmière Diplômée d’État
pet0o
Adepte
Adepte

Message par pet0o »

Bonjour, Je suis à la recherche d'un élève de la promo 2012 - 2015 (Cette année) Intéressé pour un échange avec l'IFSI de NICE ou je suis Admise, pour des raisons personnelle je souhaiterais entrer à l'école d'AGEN. Merci de me contacter en MP.
ESI 2012 - 2015 à Perigueux !
klr4

Message par klr4 »

J'ai été appelé j'étais 65 eme je vais laisser ma place voilà pour ceux qui attendent encore bon courage..
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

bonjour,

moi je suis actuellement en train de me préparer pour le concours d'entrée pour la rentrée de septembre 2013
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui sont comme moi et qui compte tenter le concours d'agen
si ont peu s'entaider...

et pour ceux qui intègre l'ifsi dans les jours qui suivent, tout d'abord félicitation, j'aimerais savoir comment vous avaient trouvé le concours?
vos avis, impressions, conseils...
je ne compte pas faire de prépa juste m'entrainer a l'aide de livres et d'internet ...

merci d'avance de vos réponses!!!
Minaa
Régulier
Régulier

Re: concours 2013 agen montauban ide ou ap?

Message par Minaa »

Coucou, j'ai passé le concours 2012 d'infirmière sur 3 villes, Agen bien sûr, mais échec à l'oral :)

J'hésite encore à passer celui là ou le concours aide soignante ou les deux Bises !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

si je comprend bien tu as donc échoué aux 3 concours? Quels autres concours à tu tenter? qu'est ce qui a fait que tu as échoué? sujets trop difficiles?
Minaa
Régulier
Régulier

Message par Minaa »

lolo_82 a écrit :si je comprend bien tu as donc échoué aux 3 concours? Quels autres concours à tu tenter? qu'est ce qui a fait que tu as échoué? sujets trop difficiles?
Non j'ai échoué à 2 écrits sur 3 ( toulouse et bordeaux ) , j'ai eu l'écrit d'Agen, et j'ai passé l'oral que j'ai raté :/ et que je ne comprends pas..
Manque de temps je pense... et surtout le fait que trop de candidatures donc peu de chance, faut avoir de bonnes notes à la fin quoi :/
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Bonjour lolo_82 !

Je souhaites aussi intégrer la formation pour 2013. Je vais tenter le concours à Agen, villeneuve et Marmande (je me tâte encore pour Montauban).

Se serais bien qu'on puisse se suivre et s'entraider, car c'est difficile d'avancer seul, surtout quand on bute sur des problèmes (je déteste les mastermind) :(

A très bientôt j'espère !
ESI 2013-2016 à AGEN !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

coucou aurélie, je suis super contente d'enfin voir qu'il y a quelqu'un d'autre dans mon secteur! :D
Pour le moment je n'ai prévu que ces 2 concours, je ne sais pas trop pour villeneuve, j'habite après valence d'agen (je sais pas si tu connais) j'ai peur que ça fasse trop loin pour faire la route tous les jours!
Après je me dit que si je réussi que là bas c'est mieux que rien! Donc je ne sais pas trop! :?

Je suis parfaitement d'accord pour l'entraite!!! :clin:
Tu habites secteur? Tu as eu quoi comme parcours avant d'en arriver là?
Si tu veux rep en mp pas de soucis! :clin:
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Message par aurelie4713 »

Ben je vais répondre la... je voudrais pas polluer le forum, mais en même temps, si d'autres personnes viennent nous rejoindre, je me dis qu'elles auront les infos aussi :D

Alors moi je suis assez loin de toi, je suis de l'autres côté d'Agen (j'habite pas très loin de Walibi en fait).

J'ai fait un peu de tout avant (hôtesse de caisse, assistante maternelle puis vendeuse à domicile...). Je me suis toujours cherché professionnellement (en fait non, c'est pas vrai, je sais depuis toujours ce que je veux faire, mais on m'a beaucoup découragé étant jeune). Mon objectif est de devenir Puéricultrice.
J'ai longtemps hésité entre auxilliaire de puériculture et Puéricultrice, mais le côté soin est important pour moi, et je pense que je tournerais vite en rond en tant que AP et je serais vite frustré. C'est la raison pour laquelle je vais tenter le concours IDE, mais aussi AP, je me dis que je préfère ca que rien du tout, et puis j'aurais toujours la chance d'évoluer par la suite. C'est une porte de plus à saisir...

Je pense comme toi pour le nombre de concours, même si ca fait loin, je pense qu'il faut en tenter plusieurs, car si on se loupe, ca fait très mal... je l'ai vu l'année dernière, encore hésitante, je n'avais passé que le concours AP a Agen, et j'ai terminé 7ieme sur LC, et ils ont appellé la 6ieme :mal: Du coup, cette année je vais multiplier mes chances au maximum !

Actuellement je suis en congé parental et je profite de "mon temps libre" (si on peut dire ca comme ca) pour réviser. Il ne me reste que 18 mois de congé parental, donc il serait important pour moi de rentrer à l'école en 2013, afin de ne pas avoir a reprendre un boulot que je n'aime pas... la boule au ventre...

Aussi, pour info, j'ai bientôt 29 ans et je suis maman de 3 enfants, de 7, 5 et bientôt 2 ans.

Et toi ?
ESI 2013-2016 à AGEN !
Répondre