entretien d'embauche
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- papillon54
- VIP
entretien d'embauche
Bonjour à tous !
j'ai un entretien bientôt dans un hôpital. Auriez-vous des conseilles à me donner ? merci d'avance
j'ai un entretien bientôt dans un hôpital. Auriez-vous des conseilles à me donner ? merci d'avance
Dernière modification par papillon54 le 13 sept. 2012 19:22, modifié 1 fois.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: entretien d'embauche
Ben déjà, toi, où as-tu envie de travailler ? Pour quelles raisons ? Tu as un diplôme et des qualités, que penses-tu pouvoir mettre en avant ?
(oui je sais je réponds à ta question par des questions, lol)
(oui je sais je réponds à ta question par des questions, lol)
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- papillon54
- VIP
ah oui faut que je réfléchi à tout cela...
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi c'est plutôt nous qui faisons passer un entretien d'embauche aux employeurs tellement ils sont en pénurie d'AS, en gros c'est eux qui "vendent" leur établissement pour que nous le choisissons. Enfin c'est l'impression que j'ai eu à chaque entretien, ils ne posaient aucune question sur nous mais ils ventaient les avantages à venir, et après ils attendaient notre appel pour qu'on leur dise si on était intéressée ou pas
A un moment quand je cherchais à changer de lieu de travail, j'avais comme ça le choix entre 3 ou 4 établissements! Et j'ai choisi celui qui m'avait l'air le plus sympa (bonne convention, bon salaire, bonne mutuelle, bons avantages, jolis locaux
), les autres étaient déçus
(c'est la folie comme ils manquent de personnel et comme c'est difficile de recruter, surtout dans les EHPAD qui ont "mauvaise réputation"....)....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
oui tu as pas tord...Mais c'est seuleument en EHPAD.
Elle ma quand même posé quelques questions. Je suis prise mais à l'essaie pour le 1er mois
en chir orthopédique. Je ne sais pas ce que ça va donné, j'y ai jamais bossé. De toute manière ça passe ou ça casse 
Elle ma quand même posé quelques questions. Je suis prise mais à l'essaie pour le 1er mois

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Comme je suis totalement en accord avec toiLenalan a écrit :Je sais pas comment c'est chez toi, mais chez moi c'est plutôt nous qui faisons passer un entretien d'embauche aux employeurs tellement ils sont en pénurie d'AS, en gros c'est eux qui "vendent" leur établissement pour que nous le choisissons. Enfin c'est l'impression que j'ai eu à chaque entretien, ils ne posaient aucune question sur nous mais ils ventaient les avantages à venir, et après ils attendaient notre appel pour qu'on leur dise si on était intéressée ou pasA un moment quand je cherchais à changer de lieu de travail, j'avais comme ça le choix entre 3 ou 4 établissements! Et j'ai choisi celui qui m'avait l'air le plus sympa (bonne convention, bon salaire, bonne mutuelle, bons avantages, jolis locaux
), les autres étaient déçus
(c'est la folie comme ils manquent de personnel et comme c'est difficile de recruter, surtout dans les EHPAD qui ont "mauvaise réputation"....)....

Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Maman de deux petits monstres.