aide cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
canardtichaud

aide cotation

Message par canardtichaud »

Bonjour,
Je débute à présent en tant que collaboratrice, à moi les joies de la cotation!
Ma collègue m'apprend que lorsque l'on voit un patient pour une douche et que lors du même passage, on lui fait la glycémie + injection d'insuline, on ne peut compter que la douche. En bref, la glycémie + injection d'insuline ne serons pas payées. J'ai du mal à comprendre pourquoi car il n'y a pas de 3e soin donc la glycémie + insuline devraient être payé à 50%. Quelqu'un peu m'éclairer?
Anerick
Fidèle
Fidèle

Re: aide cotation

Message par Anerick »

Bonjour, :clin:

Tu ne peux pas cumuler des AIS3 avec des AMI sauf s'il s'agit de pansements lourds ou d'une perfusion.

Pour ce qui est des 50%, c'est lorsque tu as plusieurs AMI pour un même soin. Tu cotes le premier AMI à taux plein, le second à 50% et le troisième c'est gratuit si je ne m'abuse. :D J'espère avoir été clair...

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

canardtichaud a écrit :Bonjour,
Je débute à présent en tant que collaboratrice, à moi les joies de la cotation!
Ma collègue m'apprend que lorsque l'on voit un patient pour une douche et que lors du même passage, on lui fait la glycémie + injection d'insuline, on ne peut compter que la douche. En bref, la glycémie + injection d'insuline ne serons pas payées. J'ai du mal à comprendre pourquoi car il n'y a pas de 3e soin donc la glycémie + insuline devraient être payé à 50%. Quelqu'un peu m'éclairer?
parceque la douche est coté AIS3 et que tu ne peux pas cumuler avec des AMI 1
♥axel, kyliann et leelou♥
canardtichaud

Message par canardtichaud »

Merci pour votre réponse.
doremi

Message par doremi »

Bonjour, moi j'ai une question concernant la cotation des actes de nuit:

J'ai un patient en toilette matin et soir et j'y passe toujours avant 8 h, ai-je le droit de facturer la nuit, meme si ce patient n'est pas diabétique ?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

doremi a écrit :Bonjour, moi j'ai une question concernant la cotation des actes de nuit:

J'ai un patient en toilette matin et soir et j'y passe toujours avant 8 h, ai-je le droit de facturer la nuit, meme si ce patient n'est pas diabétique ?
rien à voir avec le diabète, les horaires de nuit sont facturables SI et SEULEMENT SI ils sont prescrits et justifient d'une "nécessité médicale impérieuse " à ces horaires.

Tous les actes faits avant 8h sans prescription résultent d'une convenance personnelle ou d'une demande du patient, donc non facturables
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

doremi a écrit :Bonjour, moi j'ai une question concernant la cotation des actes de nuit:

non, dans la mesure où tu y passe de bonne heure pour des questions d'organisation qui te sont propres mais dont les horaires ne sont pas justifiés par une prescription médicale (et encore, même sur prescription médicale ces horaires de nuit sont vérifiés et examinés à la loupe par les caisses qui n'hésitent pas à les contester, même après plusieurs mois de "pratique")...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Senso

Message par Senso »

Bonjour,

Nouveau dans le mileu libéral, je fais des remplacements parfois dans un centre d'hémodialyse lourd.

Je dois facturer ensuite mon soin à la clinique mais je ne sais pas exactement combien est cotée une séance d'hémodialyse en centre lourd (branchement-surveillance-débranchement). Apparrement 19.5 AMI mais je trouve rien d'officiel...

Merci pour votre aide.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

tu ne trouves rien d'officiel car cet acte n'est pas dans notre nomenclature. C'est donc à toi de facturer ce que tu veux, avec "tact et mesure", en honoraires non conventionnés
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Senso

Message par Senso »

Merci beaucoup.

A bientot
Répondre