concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
j_uly

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par j_uly »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je voulais savoir si pour la rentrée de février il y avait un week-end d'intégration comme pour la rentrée de septembre ?

Merci,

Bonne soirée
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Maxymiou a écrit :
Guyanaise31 a écrit :Pour pouvoir réserver mon billet de train,le concours c'est bien à 14h?
Normalement on est convoqué pour 12h : Appel des candidats, recherche de sa place par rapport au n° de convocation.....
Le concours commence à 13h
13h/15h : Tests psy
Pause de 3/4 H
15h45/17h45 : Culture générale

C'était comme ça en Mars et aparemment en Automne c'est comme ça aussi

En effet on recevra la convoquation vers le 17 sept... 10 jours avant d'être jeté dans l'arène :lol:
Comme je l'avais dis plus haut : Mon chèque a été débité, mais je sais quils ne le font pas pour tous le monde à la même date. J'ai une copine qui attend aussi :(

Merci max :D :D
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Maxymiou »

marie.63 a écrit :Bonsoir à tous,
je suis en term L a Clermont Ferrand, je vais aussi tenter les concours au Printemps, je suis super motivée pour tenter APHP mais j'avoue que vos messages m'ont un petit peu ..... découragé ! J'ai du mal a évaluer la quantité de travail qu'il me faut fournir pour avoir des chances (sachant que je suis en L :) )??? c'est si dur que ça !?
merci
Coucou

Il ne faut pas se décourager... c'est comme tous certains vont te dire que c'est difficile d'autres te diront qu'ils ont eu leur concours sans avoir mis le nez dans un bouquin... bref les 2 extrèmes

Voilà mon avis : Ce n'est pas facile, il y a beaucoup de candidats donc ils font une sélection... c'est un concours ne pas l'oublier :clin:

Tu es en L c'est un avantage, disent certains, car pour la culutre générale tu as des facilités pour t'exprimer correctement
Pour les tests il faut être logique, revoir les bases du collège, fais les exercices du forum
Regarde les actualités, pas seulement du sanitaire et social car parfois le sujet de culutre générale n'a rien a voir avec..; Ex : Les français et la lecture !! sujet tombé en Avril 2012 je ne sais plus où !!
Achète un livre genre "méga guide du concours infirmier"
Commence maintenant comme tu as le Bac aussi cette année il faudra bien t'organiser.. fais un planning
N'oublie pas que le plus important c'est le Bac
Bon courage
ESI 2014/2017 AP-HP
Ju_Bou

Concours 27.09.2012

Message par Ju_Bou »

Bonjour à tous!
La date fatidique approche! Dites moi, est ce que vous avez reçu votre convocation? Je ne me souviens plus ce qu'il était dit dans le dossier et je n'y ai pas accès dans l'immédiat!
Bonnes révisions à tous!
blutch
Fidèle
Fidèle

Re: Concours 27.09.2012

Message par blutch »

J'étais inquiet moi aussi et en regardant sur le papier ils mettent que c'est à partir du 17/09.
Ju_Bou

Message par Ju_Bou »

Ok merci!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De quel concours parlez-vous ?

Merci de poursuivre du côté du forum "Près de chez vous". :clin:
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

Bonjour à toutes et à tous, :D

J'ai eu la bonne surprise pour mon anniversaire ce matin de recevoir la convocation au concours de l'APHP du 27 septembre...

Mais en y regardant de plus près je constate qu'il ont fait une erreur sur ma date de naissance ils ont mis 1982 or je ne suis pas né en 1982...

Dois-je avertir l'administration? parce qu'ils demandent la carte d'identité et ils verront que l'année de naissance ne correspond pas à la mienne!!...
ESI Louis Mourier 2013-2016!!!
S1 : EHPAD
S2 : Gériatrie Aigue - Oncologie
S3 : UMPSa - Chirugie
S4 : CPM - Cardiologie
S5 : ??
S6 : ??
JosieP
Habitué
Habitué

Message par JosieP »

Moi aussi j'ai reçu ce matin la convoquation :)
Admise a Louis Mourier esi 2013-2016
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

:clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
cookienou
Adepte
Adepte

Message par cookienou »

Benjamin je serais toi j'appelerai tu sais comment fonctionne l'administration, ca serait genant que tu ne puisses pas passer ton oral à cause d'une erreur de leur part.

Un coup de téléphone ne coute rien :clin:
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
Mella

Message par Mella »

Maxymiou a écrit :
marie.63 a écrit :Bonsoir à tous,
je suis en term L a Clermont Ferrand, je vais aussi tenter les concours au Printemps, je suis super motivée pour tenter APHP mais j'avoue que vos messages m'ont un petit peu ..... découragé ! J'ai du mal a évaluer la quantité de travail qu'il me faut fournir pour avoir des chances (sachant que je suis en L :) )??? c'est si dur que ça !?
merci
Coucou

Il ne faut pas se décourager... c'est comme tous certains vont te dire que c'est difficile d'autres te diront qu'ils ont eu leur concours sans avoir mis le nez dans un bouquin... bref les 2 extrèmes

Voilà mon avis : Ce n'est pas facile, il y a beaucoup de candidats donc ils font une sélection... c'est un concours ne pas l'oublier :clin:

Tu es en L c'est un avantage, disent certains, car pour la culutre générale tu as des facilités pour t'exprimer correctement
Pour les tests il faut être logique, revoir les bases du collège, fais les exercices du forum
Regarde les actualités, pas seulement du sanitaire et social car parfois le sujet de culutre générale n'a rien a voir avec..; Ex : Les français et la lecture !! sujet tombé en Avril 2012 je ne sais plus où !!
Achète un livre genre "méga guide du concours infirmier"
Commence maintenant comme tu as le Bac aussi cette année il faudra bien t'organiser.. fais un planning
N'oublie pas que le plus important c'est le Bac
Bon courage

C'est ce que je suis à me dire ! Si, je ne réussi pas les concours du premier coup, au printemps 2013, ce n'est pas grave ! Ce qui importe, c'est bien d'avoir mon bac !
Les deux serait le top ! Il n'empèche, je sais que l'année dernière, une fille refessait sa terminale ST2S, car elle n'avait pas eu son bac ..En revanche, elle avait réussi son concours !!!!!!!! La, c'est vraiment les boules !
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

Merci pour ta réponse cookienou, j'appellerai dès lundi...

Josie, quel est ton numéro de candidat??
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Benjamin45 a écrit :Merci pour ta réponse cookienou, j'appellerai dès lundi...

Josie, quel est ton numéro de candidat??
Oui téléphone dès lundi Benjamin ça serai mieux.. onsait jamais si ça coince le jour J c'est rageant
Reçu aussi ma convocation je suis le n°2257 et vous ???

Courage pour les dernières révisions :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
Benjamin45
Habitué
Habitué

Message par Benjamin45 »

Je suis 462eme ayant envoyé mon dossier le 28juin.

Maxymiou tu l'as envoyé quand le tien?
Répondre