Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
kikoo les filles
bon courage pour vous stage alors
J'espère avoir un stage super intéressant et surtout un bon encadrement
bon courage pour vous stage alors

J'espère avoir un stage super intéressant et surtout un bon encadrement

IDE Promo 2011-2014

Bonjour
Pour moi je suis ravis de ce stage pour le moment tout se passe bien
La directrice et l'infirmière coordinatrice m'ont proposé de passer plus rapidement avec les IDE et certaines journée pour bosser mes travaux à rendre car ils se sont rendu compte que j'étais déjà AS depuis quelques années et que les soins de nursing je gérais du coup j'ai accepté la proposition
Pour moi je suis ravis de ce stage pour le moment tout se passe bien
La directrice et l'infirmière coordinatrice m'ont proposé de passer plus rapidement avec les IDE et certaines journée pour bosser mes travaux à rendre car ils se sont rendu compte que j'étais déjà AS depuis quelques années et que les soins de nursing je gérais du coup j'ai accepté la proposition

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Bonsoir
Une semaine de faite
Et vous toujours dans les cours ?
C'est quand votre stage ?
Une semaine de faite

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Coucou,rubis226 a écrit :Bonsoir
Une semaine de faite![]()
![]()
Ben moi c'est lundi en SSR. Je suis contente car les cours de cette semaine étaient longs et ennuyeux. Pourtant d'habitude j'aime bien y aller mais la c'était interminable

Vivement lundi : Enfin en esperant que je vais bien tomber

esi 2011/2014
lyna06 a écrit :Coucou,rubis226 a écrit :Bonsoir
Une semaine de faite![]()
![]()
Ben moi c'est lundi en SSR. Je suis contente car les cours de cette semaine étaient longs et ennuyeux. Pourtant d'habitude j'aime bien y aller mais la c'était interminable![]()
Vivement lundi : Enfin en esperant que je vais bien tomber

J'ai fait le SSR en S2 j'ai eu un bon stage
J'espère que ça ira pour toi oublie pas de venir nous raconter

Sinon tu as eu quoi comme cours ?
Nous on est parti vite en stage nous n'avons eu qu'une semaine de cours
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥

Nous on est parti vite en stage nous n'avons eu qu'une semaine de cours [/quote]
Merci, j'espère que ça va être un bon stage, je vous en parlerai.
Alors en ce qui concerne les cours, j'ai eu cette fameuse Santé Publique 1.2

Pour moi c'était plus des infos que des cours proprement dit mais bon je pense qu'on a épuisé le quota d'heure donc une bonne nouvelle malgré tout

esi 2011/2014
Merci, j'espère que ça va être un bon stage, je vous en parlerai.lyna06 a écrit :![]()
Nous on est parti vite en stage nous n'avons eu qu'une semaine de cours
Alors en ce qui concerne les cours, j'ai eu cette fameuse Santé Publique 1.2

Pour moi c'était plus des infos que des cours proprement dit mais bon je pense qu'on a épuisé le quota d'heure donc une bonne nouvelle malgré tout

Alors nous sur notre semaine de cours on a eu le temps d'avoir 1 cours sur la 4.2 - 1 sur la 4.6 - 2 cours de fac sur le 1.2 - des cours sur la 2.11 - et un sur la 3.3
Et ton stage il sera de 10 semaines dans le même service ou coupé ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Alors nous sur notre semaine de cours on a eu le temps d'avoir 1 cours sur la 4.2 - 1 sur la 4.6 - 2 cours de fac sur le 1.2 - des cours sur la 2.11 - et un sur la 3.3
Et ton stage il sera de 10 semaines dans le même service ou coupé ? [/quote]
Eh ben, vous n'avez pas chômé
Pour moi le stage sera coupé: 5 semaine en septembre/octobre et 5 semaines en novembre/décembre. Par contre je ne connais pas encore le lieu et ensuite çe sera les vacances de noël ouf
Et toi?
Et ton stage il sera de 10 semaines dans le même service ou coupé ? [/quote]
Eh ben, vous n'avez pas chômé

esi 2011/2014
Pardon,
J'ai vu plus haut que tu étais 10 semaines en stage. C'est cool que ça se passe bien pour toi surtout en 2ème année, avec tout ce qu'on va devoir apprendre en stage
J'espère faire pleins d'actes parce-qu'en 1er année, on entendait souvent "ben vous n'êtes qu'au début et bla bla bla". Ben en tout cas là, il n'auront plus rien à nous dire. On est la pour faire et non pas pour regarder
J'ai vu plus haut que tu étais 10 semaines en stage. C'est cool que ça se passe bien pour toi surtout en 2ème année, avec tout ce qu'on va devoir apprendre en stage

J'espère faire pleins d'actes parce-qu'en 1er année, on entendait souvent "ben vous n'êtes qu'au début et bla bla bla". Ben en tout cas là, il n'auront plus rien à nous dire. On est la pour faire et non pas pour regarder

esi 2011/2014
bonjour, moi je pars en stage le 22 octobre. pour l'instant, nous avons travaillé : U.E 2.08, 2.05, 2.11,5.03,4.06,3.02, et 1.02. on ne chaume pas...
moi, je vais en chir ambulatoire/SSR. Contente et proche de chez moi surtout.
bonne semaine à tout le monde.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
lyna06 a écrit :Pardon,
J'ai vu plus haut que tu étais 10 semaines en stage. C'est cool que ça se passe bien pour toi surtout en 2ème année, avec tout ce qu'on va devoir apprendre en stage![]()
J'ai pas eu ce souci là moi en 1ère
J'ai effectué pas mal d'acte l'équipe c'était rendu compte que j'étais AS du coup je suis passée plus vite avec les IDE

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
sissinou a écrit :bonjour, moi je pars en stage le 22 octobre. pour l'instant, nous avons travaillé : U.E 2.08, 2.05, 2.11,5.03,4.06,3.02, et 1.02. on ne chaume pas...

Wouaaaa ça en fait des U.E. de vu déjà

Le 22 octobre je serais sur la presque fin de mon stage vu qu'il fini le 16 novembre

Tu nous raconteras comment cela se passe ?
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Là je crie l'injustice. Comme tu dis en 1er année on nous dit ça. Concentrer vous sur la compétence 3, blablabla, vous avez le temps, vous etes qu'au début, nous on n'avait pas le droit de pratiquer avant la 2ème année..... on ajoute le non vouloir d'encadrer de certain stage .... et on a fait le tour.lyna06 a écrit :Pardon,
J'ai vu plus haut que tu étais 10 semaines en stage. C'est cool que ça se passe bien pour toi surtout en 2ème année, avec tout ce qu'on va devoir apprendre en stage![]()
lol vous m'avez compris, j'en chie grave MAIS de façon positive. La seule chose qui m'a énerver cette nuit (oui j'ai fait trois nuit et c'est top) c'est les reflexions:
-mais comment tu as jamais poser de KT
-mais comment tu as jamais préparer de pousse seringue
-mais comment tu ne connait pas les thérapeutique
......
-mais tu as fait quoi en 1er année ? tu n'as pas fait que 2 stages? Elle est grave votre formation
Mince alors, ok je suis en 2ème année et j'ai commencer l'année directe par le stage donc zéro cours. Ben oui j'ai pas bcp pratiquer à part pansement et prise de sang. Ben oui j'ai pas encore eu de cours sur les médicaments (en 1er année on a vu que le circuit des médic et les différentes formes, on a pas vu les classes de médicament et c'est un tord)
Mais c'est pas moi qui fait le programme de l'ifsi , je ne suis pas au gouvernement.
Alors même si ces réflexions me touche un peu, je me désolidarise car c'est pas nous les nouveau qu'avont manifester pour que la formation change. C'est bien eux les anciennes.
Sinon à part ces petites reflexions, l'ambiance est super, elle ont eu vrai volonté d'encadrer. J'ai fait plein de prise de sang, cette nuit j'ai poser mon 1er KT, et même poser ma 1ère sonde naso gastrique. J'ai préparer plein de pousse seringue et de perf.
Je suis plutôt contente car je rame pour la technique mais j'apprend en max
Par contre comment vous vous organiser pour apprendre les thérapeutiques. Je me suis fait un carnet ou je relève par ordre alphabétique les médicaments que je rencontre. Je les apprend: à quoi il sert et effet indésirable. Mais il y en a tellement que j'ai l'impression de vider l'océan avec une cuillière. Et puis j'ai du mal à pas les confondre.
Alors vous faite comment ?
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
jessie68 a écrit :Là je crie l'injustice. Comme tu dis en 1er année on nous dit ça. Concentrer vous sur la compétence 3, blablabla, vous avez le temps, vous etes qu'au début, nous on n'avait pas le droit de pratiquer avant la 2ème année..... on ajoute le non vouloir d'encadrer de certain stage .... et on a fait le tour.lyna06 a écrit :Pardon,
lol vous m'avez compris, j'en chie grave MAIS de façon positive. La seule chose qui m'a énerver cette nuit (oui j'ai fait trois nuit et c'est top) c'est les reflexions:
......
-mais tu as fait quoi en 1er année ? tu n'as pas fait que 2 stages? Elle est grave votre formation
Mince alors, ok je suis en 2ème année et j'ai commencer l'année directe par le stage donc zéro cours. Ben oui j'ai pas bcp pratiquer à part pansement et prise de sang. Ben oui j'ai pas encore eu de cours sur les médicaments (en 1er année on a vu que le circuit des médic et les différentes formes, on a pas vu les classes de médicament et c'est un tord)
Mais c'est pas moi qui fait le programme de l'ifsi , je ne suis pas au gouvernement.
Alors même si ces réflexions me touche un peu, je me désolidarise car c'est pas nous les nouveau qu'avont manifester pour que la formation change. C'est bien eux les anciennes.
Sinon à part ces petites reflexions, l'ambiance est super, elle ont eu vrai volonté d'encadrer. J'ai fait plein de prise de sang, cette nuit j'ai poser mon 1er KT, et même poser ma 1ère sonde naso gastrique. J'ai préparer plein de pousse seringue et de perf.
Par contre comment vous vous organiser pour apprendre les thérapeutiques. Je me suis fait un carnet ou je relève par ordre alphabétique les médicaments que je rencontre. Je les apprend: à quoi il sert et effet indésirable. Mais il y en a tellement que j'ai l'impression de vider l'océan avec une cuillière. Et puis j'ai du mal à pas les confondre.

Je vois que ton stage se passe bien même si les équipes sont toujours étonnées de voir qu'on a pas fait ci ou ça

Pour les médicaments moi je me suis offert le dorosz 2012 et je me balade avec et à force de faire des recherche dedans ça rentre

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Alors ça y est j'ai effectué ma première journée de stage en SSR et c'était .................................................................................................................................COOLrubis226 a écrit :jessie68 a écrit :Là je crie l'injustice. Comme tu dis en 1er année on nous dit ça. Concentrer vous sur la compétence 3, blablabla, vous avez le temps, vous etes qu'au début, nous on n'avait pas le droit de pratiquer avant la 2ème année..... on ajoute le non vouloir d'encadrer de certain stage .... et on a fait le tour.lyna06 a écrit :Pardon,
......
![]()
Je vois que ton stage se passe bien même si les équipes sont toujours étonnées de voir qu'on a pas fait ci ou ça![]()
Pour les médicaments moi je me suis offert le dorosz 2012 et je me balade avec et à force de faire des recherche dedans ça rentre![]()
![]()

Les filles étaient sympa. L'infirmière de mon service vient d'être diplômée donc très compréhensive avec les stagiaires et surtout les AS ne m'ont rien demandé. Donc je suis restée tout le temps avec l'infirmière, j'ai vu pleins de choses. Vivement demain

Sinon pour les médicaments je fais comme toi jessie je note tout sur mon petit calepin et le soir, à la maison, je le reporte sur mon repértoire.
esi 2011/2014