Contrat allocation d'études en France ou à l'étranger
Modérateurs : Modérateurs, ESI
contrat d'allocation d'étude : contractuelle ou stagiaire ?
Bonjour, je suis à cinq mois du DE, j'ai signé un contrat d'allocation d'étude avec l'APHP, je dois donc travailler un an après l'obtention de mon diplôme. Une question m'est venu à l'esprit et même en relisant mon contrat en fouillant sur le forum, je ne trouve pas la réponse. Pendant c'est un an, on est contractuelle ou en période de stagiarisation ? Peut-on choisir d’être contractuel ? Dans mon esprit tant que l'on rembourse les un an il y n’a pas de souci mais, je préfère vérifier. Donc si quelqu'un peut me répondre ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance. 

Infirmière en pédiatrie

Re: contrat d'allocation d'étude : contractuelle ou stagiair
Ne vaut-il pas mieux de profiter de cette année que l'on doit à l'APHP pour justement être stagiaire, afin d'être titularisée 1 un après ?
IDE
Justement c'est pas mon souhait, en étant contratuelle tu peu plus facilement partir à la fin du contrat
Dernière modification par gyal509 le 02 sept. 2012 11:59, modifié 1 fois.
Infirmière en pédiatrie

Pour l'ap-hp je ne sais pas mais j'ai signé un contrat de pré recrutment avec un hopital en ile de france et pendant les 1 an que je leur dois je serais en periode de stagiarisation donc titularisée apres c'est un an 

Ide polyvalente et plus que fiere 

hôpitaux proposant des allocations d'étude
bonjour,
est ce que certains d'entre vous connaîtriez des hôpitaux qui proposent des allocations d'études dès la deuxième année de formation?
merci d'avance
est ce que certains d'entre vous connaîtriez des hôpitaux qui proposent des allocations d'études dès la deuxième année de formation?
merci d'avance
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
Re: hôpitaux proposant des allocations d'étude
oui dans la loire il existe une clinique qui s'appelle "hpl" et qui donne des allocations d'etudes dès la 2 eme annee. elle st a st-etienne 42000missfeu02 a écrit :bonjour,
merci d'avance
les hôpitaux de l'ap hp: Lariboisière, henri mondor etc..
Ide polyvalente et plus que fiere 

C'est au cas par cas, contact la/le directeur des soins de l'hopital, clinique, qui t'intéresse..
Concours EN 2017 !
merci tout le monde!
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
Merci aux personnes qui m'ont répondu
Donc pour ceux que sa interresse on est stagiaire pendant 1 an comme pour une embauche classique
Donc pour ceux que sa interresse on est stagiaire pendant 1 an comme pour une embauche classique

Infirmière en pédiatrie

Normalement il y a une période de contractuel avant de passer stagiaire donc peut-être que tu peux le négocier avec ta directiongyal509 a écrit : Donc pour ceux que sa interresse on est stagiaire pendant 1 an comme pour une embauche classique

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
C'est justement la DSI qui ma dit que justement on etait directement stagiaire
Infirmière en pédiatrie

exact je viens de l'ap/hp et en tant qu'IDE on rentre direct stagiaire et au bout d'un an titulaire, pas de contrat contractuelle, dans mon service il y a avait un mois d'essai, il est arrivé de le voir repoussé d'un mois mais si les IDES ne convenaient pas elles changeaient de service, cette période d'essai est dans la stagiarisation évidemmentgyal509 a écrit :C'est justement la DSI qui ma dit que justement on etait directement stagiaire
Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
contrat alloc etude + rff ?
Bonjour. Je voulais savoir si un contrat d'allocation d’étude avec un hopital ( juste la 3eme année) est cumulable avec le rff ( 650€) que le pôle emploi verse?
Merci
Merci

Re: contrat alloc etude + rff ?
salut,
oui ça l'est! sans aucun problème!
tu peux même travailler tout en touchant la RFF sans qu'il y est déduction de la RFF comme avec l'AREF.
oui ça l'est! sans aucun problème!
tu peux même travailler tout en touchant la RFF sans qu'il y est déduction de la RFF comme avec l'AREF.