ESI 3
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
ESI 3
Bonjour, je suis actuellement en tout début de 3ème année et dans 1 semaine je suis en stage en Médecine; j'aimerais savoir ce que les IDE attendent des élèves en 3ème année ? (compétences, positionnement, prise d'initiative) Comment devons nous nous comporter? (puisque qu'il y a des soins qu'on n'a jamais pratiqué)
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: ESI 3
Coucou!
A mon sens comme dans tout stage! Tu dois être intéressé, prendre des initiatives. Quant tu ne connais pas un soin tu demandes à ce qu'une IDE vienne t'encadrer, montre que tu veux apprendre!
Tu es en troisième année, donc dans peu de temps se sera toi l'IDE! Il te faut absolument prendre au minimum 6 patients en charge dans leur globalité, avant la fin de ton stage! Si tu ne l'as encore jamais fait, je te conseille d'en prendre 3 et d'augmenter dès que tu te sens à l'aise.
Prends des notes pour l'administratif, les numéros de téléphones, n'hésites pas à appeler (ambu, RDV, EFS...) quant cela est nécessaire bien entendu!
Bref 3ème année, tu dois te positionner en tant que professionnel de demain, s'en oublier que c'est normal de ne pas tout savoir et que c'est une preuve de maturité que de s'avoir demander!
Arrive sur le terrain avec des objectifs précis concernant ton port-folio (validé telle et telle compétences, actes techniques...) mais aussi des objectifs sur ton avenir pro : je souhaite me positionner comme futur prof et gérer 6patients...
Aller courage!
A mon sens comme dans tout stage! Tu dois être intéressé, prendre des initiatives. Quant tu ne connais pas un soin tu demandes à ce qu'une IDE vienne t'encadrer, montre que tu veux apprendre!
Tu es en troisième année, donc dans peu de temps se sera toi l'IDE! Il te faut absolument prendre au minimum 6 patients en charge dans leur globalité, avant la fin de ton stage! Si tu ne l'as encore jamais fait, je te conseille d'en prendre 3 et d'augmenter dès que tu te sens à l'aise.