Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Comment faire un stage
après tu peux envoyer une lettre de motivation ou faire une demande dès maintenant pour les vacances de noel voir pour plus tard vu que c'est visiblement long je pense qu'en fesant comme ça tu as peu être plus de chance d'avoir une réponse! mais bon je pense que si tu fais déjà un stage en libéral et maison de retraite c'est déja bien, y en a qui doivent même pas faire de stage et qui s'en sorte quand même! 

Infirmière Diplômée d’État
Et un établissement public communal d'hospitalisation c'est une maison de retraite médicalisée ou pas ?
si j'ai bien compris c'est un peu ça, en fait ce terme a était mis en place afin de remplacer le terme "d'hospice"
Très bizarre ta démarche...
Les ifsi recrutent des éleves dont ils vont être sur qu'ils pouront faire face à n'importe quelles situations !
Les personnes agées il pratiquement que ça dans le métier, que ce soit en libéral, en services normal au bloc ou autre !
Si tu ne te sens pas bien avec les personnes agées oublis totalement le boulot d'infirmière ce n'est pas fait pour toi ...
Avec l'espérence de vie qui s'allonge les gens vivent de plus en plus longtemps mais ont besoin de soins .
La puer beaucoup veulent y aller et peu y finissent ...
Bref poses toi des questions mais vu ton discours je ne pense pas que tu sois faite pour ce boulot !
Les ifsi recrutent des éleves dont ils vont être sur qu'ils pouront faire face à n'importe quelles situations !
Les personnes agées il pratiquement que ça dans le métier, que ce soit en libéral, en services normal au bloc ou autre !
Si tu ne te sens pas bien avec les personnes agées oublis totalement le boulot d'infirmière ce n'est pas fait pour toi ...
Avec l'espérence de vie qui s'allonge les gens vivent de plus en plus longtemps mais ont besoin de soins .
La puer beaucoup veulent y aller et peu y finissent ...
Bref poses toi des questions mais vu ton discours je ne pense pas que tu sois faite pour ce boulot !
Je pense aussi que si on "aime pas" les personnes âgées c'est peut-être une mauvaise idée de faire ce choix de profession (pourquoi pas auxiliaire de puériculture dans ce cas?).
MAIS il ne faut pas la condamner trop vite, elle n'a encore fait aucun stage, elle a juste le sentiment que la gériatrie ne va pas l'attirer plus que ça (sentiment que j'avais aussi en passant le concours, pourtant j'ai eu comme un "coup de foudre" pour les personnes âgées dès mon 1er stage, rien n'est jamais définitif), à confirmer ou contredire en faisant un stage justement! Et si vraiment son stage en maison de retraite la rebute, qu'elle déteste vraiment s'occuper des personnes âgées et tout ce qui va avec, là oui peut-être faudra-t-il se poser quelques questions sur son projet de devenir infirmière....
MAIS il ne faut pas la condamner trop vite, elle n'a encore fait aucun stage, elle a juste le sentiment que la gériatrie ne va pas l'attirer plus que ça (sentiment que j'avais aussi en passant le concours, pourtant j'ai eu comme un "coup de foudre" pour les personnes âgées dès mon 1er stage, rien n'est jamais définitif), à confirmer ou contredire en faisant un stage justement! Et si vraiment son stage en maison de retraite la rebute, qu'elle déteste vraiment s'occuper des personnes âgées et tout ce qui va avec, là oui peut-être faudra-t-il se poser quelques questions sur son projet de devenir infirmière....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je rajouterais qu'il y a aussi des services où il n'y a pas que des personnes agées, les urgences, la réa, ibode, iade, certes il y a aussi des personnes agées mais ce n'est pas comme la gériatrie où c'est que ça.
le mieux c'est qu'elle juge par elle même ce qu'elle préfère en sachant qu'elle ne sera pas nécessairement tout le temps avec des personnes agées
le mieux c'est qu'elle juge par elle même ce qu'elle préfère en sachant qu'elle ne sera pas nécessairement tout le temps avec des personnes agées
Je veux pas faire auxiliaire car le salaire est trop bas.
Au début c'est ce que je voulais faire, mais j'me suis rendu compte que puéricultrice ça pourrait me plaire aussi. Donc j'ai préféré tenter puéricultrice.
Et puis je pense pas que je vais détester non plus, c'est juste que le public m'attire moins. Mais c'est peut être qu'une impression.
Au début c'est ce que je voulais faire, mais j'me suis rendu compte que puéricultrice ça pourrait me plaire aussi. Donc j'ai préféré tenter puéricultrice.
Et puis je pense pas que je vais détester non plus, c'est juste que le public m'attire moins. Mais c'est peut être qu'une impression.
J'ai était me renseigné à pôle emploi, car quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait avec une convention là bas. Mais elle m'a dit que c'était uniquement pour les demendeurs d'emplois.
La mission locale il faut être demandeur d'emploi ou pas ?
Y en a une prés de mon lycée, j'irais me renseigner demain. Parce que je préfére faire un stage d'1 semaine, que de faire qu'une seule journée. Surtout qu'en maison de retraite, je suis pas certaine qu'ils acceptent les jeunes sans convention.
Déjà qu'en libéral ça doit pas être évident à trouver, vu que ça les protége en cas d'accident.
La mission locale il faut être demandeur d'emploi ou pas ?
Y en a une prés de mon lycée, j'irais me renseigner demain. Parce que je préfére faire un stage d'1 semaine, que de faire qu'une seule journée. Surtout qu'en maison de retraite, je suis pas certaine qu'ils acceptent les jeunes sans convention.
Déjà qu'en libéral ça doit pas être évident à trouver, vu que ça les protége en cas d'accident.
je ne pense pas que tu puisses faire de stage sans convention et ce dans n'importe quelle stucture car avec ça tu es couverte et eux aussi, et si jamais tu trouve un endroit où ils te prennent sans convention je te dirais plutôt de ne pas le faire car on n'est jamais à l'abrit d'un accident!
effectivement il me semble que par le biais de la mission locale tu peux faire des stages, je pense que c'est la meilleure solution!
effectivement il me semble que par le biais de la mission locale tu peux faire des stages, je pense que c'est la meilleure solution!
Je sais que mon cousin avait fait 2 tournées avec une infirmière sans convention, mais c'était par le travail à mon oncle, du coup il connaissait l’infirmière. Donc je pense qu'ils se sont arrangés entre eux.
Pour la mission locale il faut être demandeur d'emploi aussi normalement.
J'essayerais de me trouver un stage d'1 ou 2 jours, ce sera toujours mieux que rien.
Pour la mission locale il faut être demandeur d'emploi aussi normalement.
J'essayerais de me trouver un stage d'1 ou 2 jours, ce sera toujours mieux que rien.
non tu peux t'inscrire a la mission locale même si tu n'est pas demandeur d'emploi il faut juste que tu es entre 16 et 26ans
pour le stage sans convention c'est toi qui voit mais en cas de problême c'est pour ta poche et c'est risqué pour ceux qui t'accepte en stage, si tu as moyen de passer par la mission locale c'est le mieux mais si ça n'est pas ke cas et que tu as une occas je te comprend!
tiens moi au courant
pour le stage sans convention c'est toi qui voit mais en cas de problême c'est pour ta poche et c'est risqué pour ceux qui t'accepte en stage, si tu as moyen de passer par la mission locale c'est le mieux mais si ça n'est pas ke cas et que tu as une occas je te comprend!
tiens moi au courant

J'irais me renseigner demain à la mission locale alors.
Ca m'arrangerais d'avoir une convention car on est couvert avec, et puis je pourrais faire un stage plus long.
Ca m'arrangerais d'avoir une convention car on est couvert avec, et puis je pourrais faire un stage plus long.
moi le stage que je fais (c'est avec pôle emploi car pour le moment la mission locale ne peu pas m'en faire un) c'est une EMT (évaluation en milieu de travail) c'est 15 jours max, on peu en faire d'autre après mais pas au même endroit du coup pour ceux de la mission locale je ne sais pas les durées! 

J'ai pas pu avoir de convention.
J'demanderais à mon lycée au cas où, en prépa ils font des stages. Donc si j'explique le but, ils voudront peut être.
Surtout que vu que je peux le faire avec une infirmiére libérale, ce sera pas un stage d'1 semaine.
En tout cas les infirmières juste à côté de chez moi veulent bien me prendre, ça les dérange pas du tout. Donc il faut juste que je trouve une convention quoi.
J'demanderais à mon lycée au cas où, en prépa ils font des stages. Donc si j'explique le but, ils voudront peut être.
Surtout que vu que je peux le faire avec une infirmiére libérale, ce sera pas un stage d'1 semaine.
En tout cas les infirmières juste à côté de chez moi veulent bien me prendre, ça les dérange pas du tout. Donc il faut juste que je trouve une convention quoi.
comment ça ce fais qu'ils ont pas voulu te faire de conventions?