Mal O dOs : trouver un poste adapté ou Abandonner??? HELP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
minetteka974

Mal O dOs : trouver un poste adapté ou Abandonner??? HELP

Message par minetteka974 »

Bonjour à tous !!! :)
IDE diplômée depuis 5 ans, j'ai grandi avec une scoliose opérée enfant sans grands problèmes. J'ai vécu avec en faisant attention mais cela ne m'a jamais dérangée dans mon travail... j'ai même bossé en réa pendant deux ans.
Mais l'an dernier ... BOUM!!! et re- BOUM!!! :mal: deux accidents consécutifs et me voilà en arrêt pendant deux mois puis je reprend en mi temps mais sur le même poste... ça a duré quelques mois mais je n'en pouvait plus, mon employeur refusait de me changer de poste et mon état ne s'améliorait pas, la médecine du travail m'a conseillé de partir( c pas une blague :? )... je commençait à faire un beau burn out et une bonne petite dépression... Youhou !!!
mon travail jusque là, c'était tout pour moi... alors imaginez... La honte quoi...!!! :oops:

Dans la foulée, je quitte Paris pour suivre mon compagnon à Toulouse.
Et là, que faire ?
Je m'inscris au Pôle Emploi et postule en intérim pour tenter d'accepter des missions où travailler n'est pas trop dur et voir un peu comment ça se passe par ici. Mais dur dur... :choque: Et vu que j'ai démissioné -> O allocs chômage même pour départ pour raison médicale... génial non ? et les missions d'intérims se faisant rares, à présent, je ne sais plus trop quoi faire.. -_-'
Le médecin du travail pour l'intérim m'a mis apte pour que j'ai des propositions car il voulais mettre avec des restrictions mais m'a dit que les boites ne m'appelleraient jamais... -_-' erf :?:
C'est le Doute total QUE FAIRE ???
Chercher une reconversion ? Postuler en médecine du travail ou qu'en psy ..???
J'essaie de réfléchir à quels postes je pourrais bien postuler mais j'avoue que je suis totalement perdue... :!: :?: :!: :?:
HELP ME !!! PLEASE

Je suis en plein doute les amis...
:?: Quelqu'un a t il vécu ça ou aurait une bonne idée à me donner ou une info sur qui contacter pour m'aider à y voir un peu plus clair...sivouplé ...???? :idee:
KKr0 "C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous "
cdeg
Insatiable
Insatiable

Re: Mal O dOs : trouver un poste adapté ou Abandonner??? HEL

Message par cdeg »

bonjour

j'ai un mal de dos chronique qui n'a rien à voir avec ton pb mais bon je te donne mon expérience

j'ai travaillé 7 ans en gériatrie : ce qui m'a donné CE mal de dos !! même en faisant attention !!! :roll:

aujourd'hui j'ai changé de voie : je suis devenue ide scolaire : c'est un concours donc accessible à tous et ensuite tu as une affectation selon ton classement
en attendant il cherche souvent des contractuelles donc appelle le rectorat de ton académie pour voir ;)

je ne peux pas dire pour l'instant le bénéfice car j'ai bcp de route à faire donc le mal est toujours là MAIS aucune charge !!!!! donc je le ressens malgré tout !!!

bon courage ;)
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

minetteka974 a écrit :Bonjour à tous !!! :)
IDE diplômée depuis 5 ans, j'ai grandi avec une scoliose opérée enfant sans grands problèmes. J'ai vécu avec en faisant attention mais cela ne m'a jamais dérangée dans mon travail... j'ai même bossé en réa pendant deux ans.
Mais l'an dernier ... BOUM!!! et re- BOUM!!! :mal: deux accidents consécutifs et me voilà en arrêt pendant deux mois puis je reprend en mi temps mais sur le même poste... ça a duré quelques mois mais je n'en pouvait plus, mon employeur refusait de me changer de poste et mon état ne s'améliorait pas, la médecine du travail m'a conseillé de partir( c pas une blague :? )... je commençait à faire un beau burn out et une bonne petite dépression... Youhou !!!
mon travail jusque là, c'était tout pour moi... alors imaginez... La honte quoi...!!! :oops:

Dans la foulée, je quitte Paris pour suivre mon compagnon à Toulouse.
Et là, que faire ?
Je m'inscris au Pôle Emploi et postule en intérim pour tenter d'accepter des missions où travailler n'est pas trop dur et voir un peu comment ça se passe par ici. Mais dur dur... :choque: Et vu que j'ai démissioné -> O allocs chômage même pour départ pour raison médicale... génial non ? et les missions d'intérims se faisant rares, à présent, je ne sais plus trop quoi faire.. -_-'
Le médecin du travail pour l'intérim m'a mis apte pour que j'ai des propositions car il voulais mettre avec des restrictions mais m'a dit que les boites ne m'appelleraient jamais... -_-' erf :?:
C'est le Doute total QUE FAIRE ???
Chercher une reconversion ? Postuler en médecine du travail ou qu'en psy ..???
J'essaie de réfléchir à quels postes je pourrais bien postuler mais j'avoue que je suis totalement perdue... :!: :?: :!: :?:
HELP ME !!! PLEASE

Je suis en plein doute les amis...
:?: Quelqu'un a t il vécu ça ou aurait une bonne idée à me donner ou une info sur qui contacter pour m'aider à y voir un peu plus clair...sivouplé ...???? :idee:

ce qui est dommage c'est que ta médecine du W ne t'ait pas mieux conseillée.

Il me semble, mais à faire confirmer, que si le méd du W te déclare inapte, l'employeur doit te reclasser, et que s'il ne peut pas, il doit alors te licencier (avec les indemnités qui vont avec). ça aurait peut éviter de démissionner..
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
minetteka974

Merci de partager ce que vous savez avec moi... :)
En effet, avec le recul, je me dit que j'aurais dû insister avec la médecine du travail mais elle ne voulait pas bouger plus et m'a bien fait comprendre ( alors que je n'allais pas bien du tout) qu'il valait mieux pour tout le monde que je dégage... Maintenant que je suis plus loin et que j'ai pris du recul, je me rend bien compte que je me suis bien faite avoir... et que cela valait mieux pour tout le monde SAUF MOI que je m'en aille sans faire de vagues... bref.
J'ai pensé à infirmière scolaire mais tu m'inquiète en me disant que l'on est affecté n'importe où... ça peut être très loin vu ton expérience non ? :?

:idee: J'essaie de regarder les offres en médecine du travail également, mais peu d'annonces en ce moment à Toulouse et celles que j'ai vu exige toujours au moins 5 ans d'expérience... je trouve ça dingue.....!!!??? (j'ai postulé quand même ... qui ne tente rien... :clin: )

Après je réfléchi toujours... J'ai même pensé à créer un mouvement anti injustice... :clin: pour les situations aussi compliquées.... car je ne pense pas être la seule à avoir des problèmes liés à la "loi de l'emmerdement maximum" ( dsl modérateur c'est une loi qui existe bel et bien...^^

En parallèle j'ai appris que comme j'ai démissionné et suivi mon compagnon à Toulouse, je peux tenter une réévaluation de mes droits aux allocs (car comme je l'ai dit, je ne touche rien du tout)... :pleure:
Ca fait un an qu'on vit ensemble mais vu que le bail et les frais de l'appart dans lequel je vivais étaient au nom de mon employeur (qui prélevais tout sur mon salaire : pour info c'est totalement interdit, je l'ai appris trop tard...), je n'ai donc moi même que peu de justificatifs de domicile à part facture de tél, et lui n'a que sa facture de Pass Transport qu'il a pris lorsqu'il est venu s'installer à Paris avec moi...
Bref allez expliquer cela à Pole Emploi... :mal: la nénétte de l'acceuil m'a bien envoyé bouler ... même pas écouté ce que je lui disais pour expliquer la situation... lol c'est pas gagné hein...!!!
:fleche: Je vais tenter par courrier quand même et puis on verra bien...

"La vie est loin d'être un long fleuve tranquille, il vaut mieux apprendre à surfer dès la naissance, ça pourrait en aider plus d'un..." 8)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

minetteka974 a écrit : En parallèle j'ai appris que comme j'ai démissionné et suivi mon compagnon à Toulouse, je peux tenter une réévaluation de mes droits aux allocs (car comme je l'ai dit, je ne touche rien du tout)... :pleure:
oui cela fait partie des qq conditions de démissions qui donnent malgré tout droit à indemnisation,

et il me semble que c'est l'employeur qui les prend en charge (en tout cas pour une ancienne collègue c'est la cas, et cela ne leur plaisait pas trop..)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
minetteka974

Ben figure toi que ça n'est pas évident du tout à prouver à leurs yeux... !!!
Ils me demandent des papiers d'impôts et des justificatifs à tirlarigo que je n'ai pas... on tente mais sans grande conviction vu comment on m'a répondu hier au Pôle Emploi... Quand à mon ancien employeur, il est bien content que je sois partie sans faire de vagues après tout ce qu'ils m'ont fait comme crasses... c'est de la folie ce système...

"C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous" Erasme
Répondre