Infirmière en instituts de sourds et/ou aveugles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Infirmière en instituts de sourds et/ou aveugles
Bonjour, je suis actuellement en seconde année d'école d'infirmière et je souhaitais avoir des renseignements concernant l'infirmière scolaire en milieu scolaire et plus particulièrement dans les instituts de jeunes sourds et/ou aveugles.
Est-il facile de rentrer et de travailler dans ces instituts ?
Nécessite-t-il des formations particulières ?
Est-il nécessaire d'avoir le diplôme de puéricultrice avec de passer le concours d'infirmière de l'éducation nationale ?
Peut-on passer ce concours dès l'obtention du diplôme d'IDE ?
Merci beaucoup !
Est-il facile de rentrer et de travailler dans ces instituts ?
Nécessite-t-il des formations particulières ?
Est-il nécessaire d'avoir le diplôme de puéricultrice avec de passer le concours d'infirmière de l'éducation nationale ?
Peut-on passer ce concours dès l'obtention du diplôme d'IDE ?
Merci beaucoup !
IPDE Toulouse 2015.
Re: Infirmière scolaire en instituts de sourds et/ou aveugle
Les INJS et INJA ne dépendent pas de l'éducation nationale, ce ne sont pas des ide scolaires qui y travaillent.
Il en est de même des ITEP et IME (pour les enfants ayant des pb comportementaux ou des retards intellectuels)
Il en est de même des ITEP et IME (pour les enfants ayant des pb comportementaux ou des retards intellectuels)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Pourquoi ai-je vu, sur l'organigramme de INJS qu'il y avait une infirmière ?
Existe-t-il des établissement autres que ceux-là où il serait possible de travailler auprès des personnes aveugles ou sourdes ?
Existe-t-il des établissement autres que ceux-là où il serait possible de travailler auprès des personnes aveugles ou sourdes ?
IPDE Toulouse 2015.
Tu as certainement bien lu l'organigramme, il doit bien y avoir une infirmière, et pour y travailler tu postules directement dans ces instituts.Laetitiap31 a écrit :Pourquoi ai-je vu, sur l'organigramme de INJS qu'il y avait une infirmière ?
L’Éducation Nationale , elle, gère les établissement scolaires et uniquement scolaires et tu as posté sur le forum des infirmières scolaires...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Re: Infirmière en instituts de sourds et/ou aveugles
bonsoir,
laetitia il existe bien en France 2 établissements régionales d'enseignements adaptés pour déficients visuels (qui dépendent donc de l'education nationale) ils se trouvent dans le nord et près de lyon des infirmiers de l'éducation nationale y travaillent. elles ont passé le concours et demandent ce poste dans leur voeux! ce ne sont pas des postes profilés!après ce sont des postes avec internat et un travail totalement différent d'un établissement ordinaire
ensuite tu as l'IJA et l'IRPA qui ne dépendent pas de l'éducation nationale si je ne dis pas de bêtise!
n'hésite pas à joindre sur le mail que je t'ai envoyé en mp
laetitia il existe bien en France 2 établissements régionales d'enseignements adaptés pour déficients visuels (qui dépendent donc de l'education nationale) ils se trouvent dans le nord et près de lyon des infirmiers de l'éducation nationale y travaillent. elles ont passé le concours et demandent ce poste dans leur voeux! ce ne sont pas des postes profilés!après ce sont des postes avec internat et un travail totalement différent d'un établissement ordinaire
ensuite tu as l'IJA et l'IRPA qui ne dépendent pas de l'éducation nationale si je ne dis pas de bêtise!
n'hésite pas à joindre sur le mail que je t'ai envoyé en mp
Re: Infirmière en instituts de sourds et/ou aveugles
Bonjour,
tu trouveras de nombreux renseignements sur les infirmières scolaires sur ce site:
http://www.snics.org/
Cordialement
tu trouveras de nombreux renseignements sur les infirmières scolaires sur ce site:
http://www.snics.org/
Cordialement