Infirmière en instituts de sourds et/ou aveugles
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Infirmière en instituts de sourds et/ou aveugles
Bonjour, je suis actuellement en seconde année d'école d'infirmière et je souhaitais avoir des renseignements concernant l'infirmière scolaire en milieu scolaire et plus particulièrement dans les instituts de jeunes sourds et/ou aveugles.
Est-il facile de rentrer et de travailler dans ces instituts ?
Nécessite-t-il des formations particulières ?
Est-il nécessaire d'avoir le diplôme de puéricultrice avec de passer le concours d'infirmière de l'éducation nationale ?
Peut-on passer ce concours dès l'obtention du diplôme d'IDE ?
Merci beaucoup !
Est-il facile de rentrer et de travailler dans ces instituts ?
Nécessite-t-il des formations particulières ?
Est-il nécessaire d'avoir le diplôme de puéricultrice avec de passer le concours d'infirmière de l'éducation nationale ?
Peut-on passer ce concours dès l'obtention du diplôme d'IDE ?
Merci beaucoup !
IPDE Toulouse 2015.
Re: Infirmière scolaire en instituts de sourds et/ou aveugle
Les INJS et INJA ne dépendent pas de l'éducation nationale, ce ne sont pas des ide scolaires qui y travaillent.
Il en est de même des ITEP et IME (pour les enfants ayant des pb comportementaux ou des retards intellectuels)
Il en est de même des ITEP et IME (pour les enfants ayant des pb comportementaux ou des retards intellectuels)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Pourquoi ai-je vu, sur l'organigramme de INJS qu'il y avait une infirmière ?
Existe-t-il des établissement autres que ceux-là où il serait possible de travailler auprès des personnes aveugles ou sourdes ?
Existe-t-il des établissement autres que ceux-là où il serait possible de travailler auprès des personnes aveugles ou sourdes ?
IPDE Toulouse 2015.