Envie d'arrêter

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
latiteperle
Régulier
Régulier

Envie d'arrêter

Message par latiteperle »

Bonjour à tous,
Je vous contacte pour avoir des informations. Je vous explique tout d'abord ma situation. Je suis diplômée depuis le mois de juillet. Je suis en poste en maison de retraite du Chu de nuit avec du boulot monstre. Je cours pendant 10 heures avec 300 résidents à ma charge. Je dois me dépêcher dans les soins car je dois aider pour les changes. Je ne me retrouve pas dans la soignante que je souhaitais être. Je voulais développé mon relationnel, ce qui me tenait à cœur. Et dans ce travail ce n'est pas possible....je suis actuellement en CDd de 3 mois mais je ne souhaite pas le reconduire. Je voulais savoir si je ne poursuis pas mon CDd pour un cdi, si j'avais tout de même la possibilité de postuler auprès de la direction des soins sans difficultes sur un autre poste du chu à savoir un poste en santé mentale? Plus précisément, j'espère que la direction des soins ne me dira pas: vous n'avez pas souhaite poursuivre en maison de retraite, on ne peut vous proposer autres choses... Je vous remercie par avance de vos conseils.
Infirmière nouvelle réforme 2009/2012
ide-1981
VIP
VIP

Re: Envie d'arrêter

Message par ide-1981 »

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: 300 patients!!!!!!!! :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:

Réellement (ce que je doute)? ou c'est pour dire que tu as beaucoup de patients et de soins?

Sinon c'est toi qui a choisi ce service? Ou on te l'a imposé?
Si tu as choisi tu pourras peut-etre changer (et encore c'est a l'appreciation de la direction des soins) mais si on te l'a imposé, je doute que tu puisses obtenir un autre service.

Bonne continuation dans tous les cas.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
latiteperle
Régulier
Régulier

Oui 300 résidents... C'est dur! Non j'ai choisi le secteur maison de retraite on m'a proposé ce poste et j'ai accepté. Mais je connaissais pas les conditions de travail et javoue que la je sature.
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

latiteperle a écrit :Bonjour à tous,
Je vous contacte pour avoir des informations. Je vous explique tout d'abord ma situation. Je suis diplômée depuis le mois de juillet. Je suis en poste en maison de retraite du Chu de nuit avec du boulot monstre. Je cours pendant 10 heures avec 300 résidents à ma charge. Je dois me dépêcher dans les soins car je dois aider pour les changes. Je ne me retrouve pas dans la soignante que je souhaitais être. Je voulais développé mon relationnel, ce qui me tenait à cœur. Et dans ce travail ce n'est pas possible....je suis actuellement en CDd de 3 mois mais je ne souhaite pas le reconduire. Je voulais savoir si je ne poursuis pas mon CDd pour un cdi, si j'avais tout de même la possibilité de postuler auprès de la direction des soins sans difficultes sur un autre poste du chu à savoir un poste en santé mentale? Plus précisément, j'espère que la direction des soins ne me dira pas: vous n'avez pas souhaite poursuivre en maison de retraite, on ne peut vous proposer autres

choses... Je vous remercie par avance de vos conseils.

300 résidents à ta charge!!

Il y a pas un zéro en plus?

:(

Bien sûre que oui tu peux changer de service après.
Justi
Fidèle
Fidèle

Message par Justi »

mais comment peut-on prendre en charge et surtout prendre en soin 300 résidents?????????
Tu n'es pas seule quand même, en tant qu'infirmière?!
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Bonjour,

Juste pour me rassurer un peu, quelques précisions : sur les 300 résidents, combien nécessitent des soins infirmiers ? Et combien d'aide-soignants avec toi pour la nuit ?

J'ai bossé (de nuit, en 10h45) avec 140 résidents en long séjour hospitalier, les 4/5 dépendants, sur 3 étages (dont une unité fermée), avec 1 aide-soignant à chaque étage et moi, seule IDE. J'avais au maximum 10 perfusions sous-cutanées, autant de TTT à donner et 2-3 injections... plus les taches annexes (préparation des piluliers, des planifs, bilans...).
Les AS attendaient en effet de moi que je les aide... certaines nuits c'était possible, d'autres non ! Je ne suis pas wonder-woman :clin: et elles le comprenaient assez bien.
Mais j'avais bien mal partout en fin de nuit, elles aussi... :|

A part ça, il me semble que tu dois avant tout demander à changer de service à la fin de ton CDD : parce que tu auras "tenu le coup" dans les pires conditions, la direction aura sans doute envie de te satisfaire pour te garder !
Si ce n'est pas le cas, alors tu pourras leur dire que tu préfère aller voir ailleurs que de reconduire ton contrat...

Bon courage !
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Pas étonnant le chiffre de 300.
Lors de mes premières missions d'intérim (3 jours en long séjour) j'ai fais des trans' à un inf qui naviguait la nuit sur plusieurs unités:

- 2 unités de long séjour : 2 X 40
- 1 unité de moyen séjour "calme": 40
- Un EHPAD: 80 résidents

Bref, pour 20 personnes, tu fais des trans de, 5 secondes, si les gens vont bien sans gros souci à signaler: "à plus".

Tant que des gens continueront d'accepter ce genre de "boulot", ça continuera d'exister. Tu fais l'abeille, tu rentres, tu piques, tu sors, au suivant... :|
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

300 résident :choque: ,j'espère que tu as 3 salaires.Plus concrètement,ta directrice des soins est malhonnête.En plus,je me demande si ce n'est pas illégal.
Je ne veux pas te décourager mais si elle te dit "non"à ton changement de service prend tes cliques et tes claques parce que dans quelques mois à ce rythme tu feras parti des patients.
J'avais une DS en gériatrie qui savait appâté .J'ai commencé dans un service léger puis de contrat en contrat cela allait de mal en pis avec des GIR de plus en plus lourd.Il faut te résigner et ne pas hésiter à dire "non" et à demander sans complexe ce que tu veux .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
latiteperle
Régulier
Régulier

Je suis seule à gérer exactement les 280 avec des aides soignantes certes... J'avoue que ça devient dur psychologiquement... Jai qu'une hâte c'est de partir. Tous les jours, je regarde si d'autres postes sont dispo sur internet. Lundi j'attaque cv et lettre de motivation dans le privé.... Je vous remercie pour tous vos messages
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Perso j'aurai pas fait 2 nuits dans ces conditions...
Tu fais bien de partir.... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
latiteperle
Régulier
Régulier

Merci a tous! Vos messages me remotivent. Hâte de trouver autres choses! Mais c'est clair, à la fin de mon CDd je ne serai plus dans cette résidence :clin:
Répondre