présentation oral AS ou AP
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
présentation oral AS ou AP
Bonjour à tous,
je vais tenter les concours d'AS et d'AP et je ne sais pas trop comment me présenter a l'oral.
Je vais vous écrire ma présentation et vous me direz e que vous en pensé
merci d'avance
Alors voila ma présentation:
Bonjours, je m'appelle Cindy ... j'ai 18 ans et je viens de villeneuve sur lot dans le Lot et Garonne.
J'ai obtenue mon brevet des collèges ainsi que mon baccalauréat S avec mention, je souhaite maintenant tenter le concours AS ( ou AP) dans votre établissement.
Je souhaite devenir aide soignante qui est pour moi un métier formidable.
J'aime être à l'écoutes des gens, je veus êtres utiles pour les patients. Je suis serieuse, organisé, j'ai envie d'aider les autres par le soin mais aussi par la parole et l'écoute.
voila je sais se n'est pas complet mais je ne sais pas quoi rajouter pour faire une bonne présentation à l'oral
merci d'avance de votre aide
je vais tenter les concours d'AS et d'AP et je ne sais pas trop comment me présenter a l'oral.
Je vais vous écrire ma présentation et vous me direz e que vous en pensé
merci d'avance
Alors voila ma présentation:
Bonjours, je m'appelle Cindy ... j'ai 18 ans et je viens de villeneuve sur lot dans le Lot et Garonne.
J'ai obtenue mon brevet des collèges ainsi que mon baccalauréat S avec mention, je souhaite maintenant tenter le concours AS ( ou AP) dans votre établissement.
Je souhaite devenir aide soignante qui est pour moi un métier formidable.
J'aime être à l'écoutes des gens, je veus êtres utiles pour les patients. Je suis serieuse, organisé, j'ai envie d'aider les autres par le soin mais aussi par la parole et l'écoute.
voila je sais se n'est pas complet mais je ne sais pas quoi rajouter pour faire une bonne présentation à l'oral
merci d'avance de votre aide
Re: présentation oral AS ou AP
et les motivations pour AP c'est quoi?
Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
Maman de deux petits monstres.
alors pour AP je dirai:
Le metier d'AP est pour moi un métier formidable car l'AP permet à l'enfant malade d'oublier son quotidient rien quun instant qui est pour moi non négligeable.
J'ai toujours aimé m'occuper des enfants, j'ai d'ailleur fait un stage en crèche, j'aime les faire rire, jouer avec eux, les soigner.
Le metier d'AP est pour moi un métier formidable car l'AP permet à l'enfant malade d'oublier son quotidient rien quun instant qui est pour moi non négligeable.
J'ai toujours aimé m'occuper des enfants, j'ai d'ailleur fait un stage en crèche, j'aime les faire rire, jouer avec eux, les soigner.
est ce que cela est bien ou pas ?
merci d'avance
merci d'avance
-
- Adepte
Bon alors je refais mon post, je n'y comprend rien !!
Je disais :
des points a avoir en tete (suite a mon oral + expériences amies IDE et AS)
*le secret professionnel : qu'en pensez vous
*le travail en équipe qu'en pensez vous?
*Le dialogue entre collègues , les transmissions qu'en pensez vous?
Puis , avoir en tete aussi ces points , j'écris ce que j'ai dit a reformuler bien entendu pour etre a l'aise avec ce discours:
motivations:
service rendu aux patients
assurer une mission de service public
deux intérèts dans cette profession: le coté utile et le soin
le téléscopage des différentes rencontres au cours de mes missions, le travail réalisé , le choix de ce métier murement réflécit m'ont clairement fait apparaitre que je voulais travailler dans le soin et devenir AS.................
espérant aider....
Je disais :
des points a avoir en tete (suite a mon oral + expériences amies IDE et AS)
*le secret professionnel : qu'en pensez vous
*le travail en équipe qu'en pensez vous?
*Le dialogue entre collègues , les transmissions qu'en pensez vous?
Puis , avoir en tete aussi ces points , j'écris ce que j'ai dit a reformuler bien entendu pour etre a l'aise avec ce discours:
motivations:
service rendu aux patients
assurer une mission de service public
deux intérèts dans cette profession: le coté utile et le soin
le téléscopage des différentes rencontres au cours de mes missions, le travail réalisé , le choix de ce métier murement réflécit m'ont clairement fait apparaitre que je voulais travailler dans le soin et devenir AS.................
espérant aider....
choupiedoude
Educatrice de formation
Licenciée motif économique février 2012
Oral septembre 2012/résultat novembre
-
- Adepte
Oui c'est bien , continue, fais toi une feuille , laisse la en vue et dans le cours de ta journée des qu'un truc te traverse l'esprit écris le,
plus tard, tu vas reformuler tout ca!
continue et bon courage
plus tard, tu vas reformuler tout ca!
continue et bon courage
choupiedoude
Educatrice de formation
merci beaucoup !!!
-
- Adepte
de rien , hésites pas a revenir réécrire ta présentation.....
Essaie de trouver une personne de confiance qui fera le role du Jury. Prépares lui des questions , elle te les pose dans le désordre, si elle se prète au jeu elle peut meme "inventer, improviser" des questions, cela parait bète, mais ca aide et ca te met bien dans les conditions, meme si tu connais la personne , cela te met en situation de stress et t'oblige a te concentrer a et bien répondre....
Aie confiance en toi, écrire sur papier l'évidence pour nous n'est pas simple mais tu vas y arriver,
a+++
vais coucher mes nenfants
Essaie de trouver une personne de confiance qui fera le role du Jury. Prépares lui des questions , elle te les pose dans le désordre, si elle se prète au jeu elle peut meme "inventer, improviser" des questions, cela parait bète, mais ca aide et ca te met bien dans les conditions, meme si tu connais la personne , cela te met en situation de stress et t'oblige a te concentrer a et bien répondre....
Aie confiance en toi, écrire sur papier l'évidence pour nous n'est pas simple mais tu vas y arriver,
a+++
vais coucher mes nenfants
choupiedoude
Educatrice de formation
merci, merci beaucoup.
oui des que j'aurai reformuler ma présentation je le remettrai sur le forum !!!
oui des que j'aurai reformuler ma présentation je le remettrai sur le forum !!!
-
- Adepte
oui , a++
choupiedoude
Educatrice de formation
Je fais le jury
"vous me dites que c'est un métier formidable. Pensez-vous qu'il y ait des points négatifs dans cette profession? Si oui, lesquels selon vous?"

"vous me dites que c'est un métier formidable. Pensez-vous qu'il y ait des points négatifs dans cette profession? Si oui, lesquels selon vous?"
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Adepte
lol
Oui, effectivement celle la aussi je l'ai eu.......

Oui, effectivement celle la aussi je l'ai eu.......
choupiedoude
Educatrice de formation
Je pense qu'on l'a tous, pour voir si on idéalise ou pas 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Je trouve ça vraiment limite, l'AP ne s'occupe pas que des enfants malade.naturelle a écrit :alors pour AP je dirai:
Tes motivations sont un peu légères je développerai un peu plus ce n'est que mon avis.
Je ne veux pas être méchante mais je vais te dire ce que je pense, j'ai l'impression que tu es indécise quand à ton avenir, tu dis vouloir faire AS et AP mais ce sont deux métiers bien différents.
As tu déjà effectué un stage en tant qu' AS pour savoir ce qu'est vraiment le métier?
Pourquoi vouloir faire les 2.
Excuses moi mais j'ai du mal à comprendre.

Oral AS AP-HP octobre 2012: raté 14/20 200e sur LC.
bonjour,
nn je n'est pas fais de stage en Aide soignante.
Mas je vais travailler en ASH à coté d'aide soignante donc j'en profiterai pour poser des questions et observer ce qu'elles font quotidiennement.
En tant AP ce que j'aime bien c'est m'occuper des bébés dans une maternité ou centre hospitalier (néo nat...), conseiller les mamans dans un centre PMI, apprendre l'autonomie aux enfants en crèches...
Pour répondre a Lenalan:
les points négatif du métier sont selon moi:
- les horaire sont décalées
-manque de reconnaissance
-Possibilité d'avoir a faire face a des situations difficiles
les points positif:
-Contact avec les enfants et les parents
-Travail d'équipe
-Travail passion
-le relationnel
nn je n'est pas fais de stage en Aide soignante.
Mas je vais travailler en ASH à coté d'aide soignante donc j'en profiterai pour poser des questions et observer ce qu'elles font quotidiennement.
En tant AP ce que j'aime bien c'est m'occuper des bébés dans une maternité ou centre hospitalier (néo nat...), conseiller les mamans dans un centre PMI, apprendre l'autonomie aux enfants en crèches...
Pour répondre a Lenalan:
les points négatif du métier sont selon moi:
- les horaire sont décalées
-manque de reconnaissance
-Possibilité d'avoir a faire face a des situations difficiles
les points positif:
-Contact avec les enfants et les parents
-Travail d'équipe
-Travail passion
-le relationnel