Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Missdunord59: Je te comprends tout à fait, j'ai aussi vécu le même échec cette année. Moi je n'est malheureusement pas passée le cap des écrits. Du coup quand je suis sortie de l'amphi, j'en est pleurée, je me trouvais nulle......

Et puis j'ai repris du poil de la bête, et maintenant je vais tout donner pour 2013!! Je sais que c'est dure, mais le fait d'avoir passé un concours, nous à permis de voir ce que c'étais au moins, on arrivera pas l'année prochaine en ne sachant pas!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

je suis d'accord avec vous les filles !! et puis tu sais les concours c'est pas simple du tout et dit que tu es pas la seule sur ce forum a avoir raté leur concour !! et puis les echecs font parti de la vie, on peut pas reussir tout du premier coup, tu a raté ton oral bon ca fait chier mais c'est pas un drame non plus passe a autre chose et puis comme tu sais maintenant tes point faible tu l'auras l'année cette année :D
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi 2013

Message par elody44 »

c'est sur et le concour c'est dans 6 mois donc en mars je me demande dans quel etat on va etre lol :D
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est clair, c'est ce qu'on m'a dit à moi aussi. Certes, c'est un échec, mais ça permet de savoir ce qu'on doit travailler, là où on à fait des erreurs, et comment ce passe le concours!
Que de bonheur!!!!!!
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

oui c'est sur !!! :D
missdunord59
Régulier
Régulier

Message par missdunord59 »

Espérons que cette fois ci j'y arrive parce qu'un autre échec je crois que j'aurais du mal à le supporter cette fois. Par contre je tiens à rassurer ceux et celles qui passent le concours pour la première fois, parce qu'à me relire j'ai l'impression que le concours est un obstacles insurmontable, mais non.

Il faut travailler ça c'est sûre mais c'est tout à fait faisable, certains réussirons et d'autres malgré leurs efforts devront recommencer.

Si ça peut aider je me souviens que j'avais beaucoup de masterminds, et de suites en logiques, les maths étaient à la portaient de beaucoup (poucentage, calcul de doses, calcul de vitesse, quelques simplifications mais vraiment rien de bien méchant). Mon texte quant à lui avait pour thème la contrebande de tabac et les risques liés à fumer des produits non contrôlés. J'ai eu la moyenne aux deux...

A l'oral le thème était l'automédication sur internet, qu'en pensez vous?
Question posait: Pourquoi voulait vous devenir infirmière? Que savez vous du métiers? Que savez vous du cursus scolaire? Pourquoi ne pas choisir le métier d' aide soignant? Les autres je ne me souviens plus...

Je souhaite de réussir à tous le monde, et surtout si vous avez l'occasion prenez les conseils où vous les trouverez, ce forum est une vrai mine d'or. Sur ce je vais ouvrir mes nouveaux livres fraîchement acquis (j'avais peur que les anciens me porte la poisse, je dois être superstitieuse lol)
Concours 2018 me voici, cette fois sera la bonne, enfin j'espère ^^

être ESI => Mon objectif
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Moi mon thème de culture G m'a complètement déstabilisé........ C'était "Les librairies de proximités en périls", j'ai trouvé ça complètement hors sujet, ça m'a complètement paniqué!! :(
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Audrey c'est vrai que le sujet que tu as eu n'est pas top du tout.

Miss du nord les masterminds, je viens de mis mettre, c'est vrai que c'est pas super simple au début mais visiblement c'est un coup a prendre!
je trouve que tu as eu des sujets plutôt interssants!
c'est vrai que les questions que tu as eu sont fréquentes d'après ce que j'ai compris! moi c'est surtout celle de pourquoi pas as ou même ap dans mon cas vu que j'ai bossé auprès de jeunes enfants, qui me fait peur!
Infirmière Diplômée d’État
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

j'avou que le sujet laisse a desiré lol il y en a eu meme sur la gastronomie francaise alors on peux jamais trop a quoi s'attendre !! lol mais heuresement que c'etait pas en oral ton sujet !!! XD
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Ben disons qu'effectivement niveau culture G on peut tomber sur tout, mais là!!!!!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Lolo: Pour AS tu peux dire que tu à envie de pratiquer des soins ( prise de sang, etc.... ), et pour AP que tu veux pouvoir exercer dans plusieurs sercteurs divers et variés.
Que de bonheur!!!!!!
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

coucou les filles

bon je reviens de la poste et j'ai reçu ma convocation pour le concours AS ça sera le mardi 13 novembre gros stress !!! alors je me demande si jusqu'au 13 novembre je mise tout sur les motivations et l'oral c'est à dire je bosse que ça pour être prête et une fois l'oral passé je me remet au test psycho seulement j'ai peur d'être à la bourre après pour les test psy ??? vous en pensez quoi c pas trop risqué ?

muaks
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

je te conseil de continuer a bosser les tests psy un peu meme 30min-1H par jour car si tu t'arrete pendant 2 mois j'ai peur que tu perdent
ne stresse pas trop quand meme !!! mais je sais c'est difficile...
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

oui mais je pense qu'il ne faut pas le dire comme ca car l'AS fait aussi des soins mais des soins d'hygiene et de confort !!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

pour ap je pense comme toi dire que je préfère diversifier les secteurs, patients, et soins
pour as, je dirais que je suis plus attiré par les soins techniques ainsi que la posibilité d'établir un diagnostic infirmiers, et j'ai bien aussi le côter administratif!
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé