autorisation de remplacement étrange
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autorisation de remplacement étrange
Bonjour,
Afin de débuter mon premier remplacement, j'ai contacté la CPAM pour pouvoir obtenir un RDV afin de leur fournir mon dossier de demande d'autorisation de remplacement, soit mes justificatifs d'expèrience pro, n°ADELI etc...
Une conseillère du service pro de Roubaix m'a donc appelé cet après midi... elle me dit que je peux débuter mon remplacement sans autorisation et qu'au bout de 30 jours de remplacement,consécutifs ou non, je doit lui renvoyer le dossier complet qu'elle va m'adresser cette semaine. Je serais alors inscrite sur la liste des remplacants...
Je lui réexplique la situation, elle me soutient que c'est comme cela que ca fonctionne!
comment est-ce possible ?
Merci
Afin de débuter mon premier remplacement, j'ai contacté la CPAM pour pouvoir obtenir un RDV afin de leur fournir mon dossier de demande d'autorisation de remplacement, soit mes justificatifs d'expèrience pro, n°ADELI etc...
Une conseillère du service pro de Roubaix m'a donc appelé cet après midi... elle me dit que je peux débuter mon remplacement sans autorisation et qu'au bout de 30 jours de remplacement,consécutifs ou non, je doit lui renvoyer le dossier complet qu'elle va m'adresser cette semaine. Je serais alors inscrite sur la liste des remplacants...
Je lui réexplique la situation, elle me soutient que c'est comme cela que ca fonctionne!
comment est-ce possible ?
Merci
Re: autorisation de remplacement étrange
Hein ?
C'est nouveau ça ??! Après faut pas s'étonner qu'on comprenne plus rien si chacun fait à sa sauce !

Re: autorisation de remplacement étrange
Après plusieurs visites sur le site de la CPAM, voici ce que j 'ai trouvé, en date du 3/02/2012
Vos démarches
Faites enregistrer votre diplôme d'État à la délégation territoriale de l'agence régionale de santé (DTARS) de votre lieu de résidence. Vous devez pour cela présenter les documents suivants :
•l'original de votre diplôme d'État ;
•une pièce d'identité ;
•un justificatif d'inscription à l'Ordre des infirmiers ;
•le formulaire d'inscription de votre diplôme au sein du répertoire ADELI (Cerfa n° 10906*06) que la DTARS vous remettra ou que vous pouvez télécharger sur le site du ministère de la Santé (rubrique formulaires > formulaires cerfa).
Une fois cette démarche accomplie, rédigez et signez un contrat de remplacement en 3 exemplaires avec l'infirmier que vous remplacez, si le remplacement dépasse une durée de 24 heures ou s'il est d'une durée inférieure mais répétée dans le temps.
Le remplaçant est tenu de ne remplacer au maximum que deux infirmiers à la fois ce qui signifie qu'il ne peut conclure que deux contrats de remplacements au maximum. Ce contrat précise notamment la durée du remplacement et ses modalités, ainsi que les modalités de paiement de la rétrocession d'honoraires.
Informez votre caisse d'Assurance Maladie de l'adresse du cabinet professionnel dans lequel vous allez effectuer votre remplacement. Communiquez-lui également votre numéro d'inscription à l'Ordre des infirmiers.
je pensais que la CPAM vérifiait d'abord les justificatifs??? comment vérifier?
Vos démarches
Faites enregistrer votre diplôme d'État à la délégation territoriale de l'agence régionale de santé (DTARS) de votre lieu de résidence. Vous devez pour cela présenter les documents suivants :
•l'original de votre diplôme d'État ;
•une pièce d'identité ;
•un justificatif d'inscription à l'Ordre des infirmiers ;
•le formulaire d'inscription de votre diplôme au sein du répertoire ADELI (Cerfa n° 10906*06) que la DTARS vous remettra ou que vous pouvez télécharger sur le site du ministère de la Santé (rubrique formulaires > formulaires cerfa).
Une fois cette démarche accomplie, rédigez et signez un contrat de remplacement en 3 exemplaires avec l'infirmier que vous remplacez, si le remplacement dépasse une durée de 24 heures ou s'il est d'une durée inférieure mais répétée dans le temps.
Le remplaçant est tenu de ne remplacer au maximum que deux infirmiers à la fois ce qui signifie qu'il ne peut conclure que deux contrats de remplacements au maximum. Ce contrat précise notamment la durée du remplacement et ses modalités, ainsi que les modalités de paiement de la rétrocession d'honoraires.
Informez votre caisse d'Assurance Maladie de l'adresse du cabinet professionnel dans lequel vous allez effectuer votre remplacement. Communiquez-lui également votre numéro d'inscription à l'Ordre des infirmiers.
je pensais que la CPAM vérifiait d'abord les justificatifs??? comment vérifier?
Re: autorisation de remplacement étrange

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
Re: autorisation de remplacement étrange
bonjour,
J ai pu contacter un responsable de la CPAM, et en effet, je dois donner mes justificatifs avant le remplacement......
J ai pu contacter un responsable de la CPAM, et en effet, je dois donner mes justificatifs avant le remplacement......