Besoin d'aide pour cotations et autres...

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
florencebzh

Besoin d'aide pour cotations et autres...

Message par florencebzh »

Bonjour,
Je travaille en tant que remplaçante dans un cabinet avec des collègues très sympas ms j'ai quelques interrogations sur les cotations qu'elles exercent alors j'ai quelques questions a vous soumettre:
-Demandez vous vous systématiquement l'avis du medecin conseil pr vos cotations?
-Mes collègues ne pratiquent pas les IK, du coup on a des patients a plus de 2 kms du cabinet pr qui on cote qu'un forfait a 2.5 , est ce compliqué a mettre en place? Elles sont installées depuis 4 ans et je pense qu'elles ont peur de se faire controler si elles changent d'un coup leur façon de faire, Qu'en pensez vous?
-Pour un patient diabétique pr qui on fait 1 hgt+ 2 injections de 2 insulines différentes on cote AMI1+AMI1 ou AMI1+AMI1+AMI1 , les 2 inj se cumulent-elles?
-Une ablation de difuseur pr un patient cancéreux, cote combien?
-Pour donner medicaments 1 fois par jour, chez une personne agée chez qui en passsant vous mettez les bas, et les collyres, passez a la pharmacie, prenez rdv chez le doc...Combien et comment cotez-vous? AMI1 + MAU ds mon cabinet...
-Pour les séances de surv d'un diabétique de + de 75 ans, il faut une ordo a part du doc ? Si ils le font pas systématiquement , comment l'argumenter et s'imposer face a des médecins peu conciliant...

Merci de vos réponses!
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide pour cotations et autres...

Message par flanvanille »

Bonsoir!!
Je vais tenter de t'éclairer un peu...

1)Demandez vous vous systématiquement l'avis du medecin conseil pr vos cotations?
NON, cela ne met jamais arrivé pour le moment, la nomenclature est là pour ça.