Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours ifsi 2013
caro25000 a écrit :coucou tout le monde. je m’appelle Caroline et moi aussi je prépare le concours à la maison , c'est la première fois que je vais le passer alors si vous avez des conseils je suis prenante surtout pour le "mastermind" je comprend rien. Merci d'avance
Ne t'inquiète pas , le "mastermind "devient simple si on le pratique un peu chaque jour. C'est un jeu de déduction.
C'est vrai que si tu as personne pour t'aider au premier exercice tu mettras un peu de temps a comprendre. Et au final tu trouveras cet exercice difficile.
un simple
AB 1lettre commune bien placée
BC 2 lettres communes mal placées
..
Alors?
ESI 2013-2016 Ave Maria
moi je dirais C et A? je l'ai pas encore fais le mistermind
Maman d'un petit garçon de 5 ans
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Remarques oui Lolo, tu as raison, il ne vaux mieux pas dire ce genre de chose, ça pourrait ne pas plaire au jury! Il pourrait croire qu'on veut dénigrer le métier d'AS!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Pff déjà que pour l'oral on doit être super stresser, si en plus il faut faire attention que ce qu'ont dis ne puisse pas être interprété d'une mauvaise façon!
Allés ça va bien ce passer!

Allés ça va bien ce passer!

Infirmière Diplômée d’État
je dirais AC ??
Mais pareil je n'ai pas encore trop étudié les masterminds, j'ai commencé par me remettre au maths et les synthèses!
Mais pareil je n'ai pas encore trop étudié les masterminds, j'ai commencé par me remettre au maths et les synthèses!
- Audrey43240
- Insatiable
Mais c'est clair, c'est toute la difficulté de l'oral, il faut bien ce préparer pour pouvoir répondre à tout. Pour les reconversions comme moi, il faut dénigrer son métier actuel en faisant attention de ne pas dénigrer celui d'IDE. Ne pas donner de défauts qui pourraient ne pas être en adéquation avec le métier qu'on veut faire. Bien connaître les tâches d'une IDE, et le contenu de la formation! Plain de choses quoi!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
je pense que je vais me faire une fiche où je vais noter toutes les réponses a ce types de questions pour m'y préparer au mieux et étudier les réponces mais bon la priorité pour le moment c'est l'écrit! car sans écrit pas d'oral!!! 

- Audrey43240
- Insatiable
Exactement, il faut d'abord réussir les écrits!! Aller on va y arriver, pas de raison que d'autres réussissent et pas nous!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
oui c'est ce que je me dis aussi, et puis on va tout faire pour y arriver!
Lolo je fais comme toi, je me suis d'abord remise aux maths et synthèses
Maman d'un petit garçon de 5 ans
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair, on va tout faire pour!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
oui c'est sur !!! je croise les doigts !!
va vraiment falloir que je m'y remette au mastermind !!