Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Cool Vivi ! J'espère pouvoir intégrer une prépa moi aussi 
Tilily : je suis dans un état lamentable...
Scottie, je vois que tu seras bientôt dans la dernière ligne droite
Bonne nuit les filles !

Bonne nuit les filles !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
aller bab j'ai une grosse pensée pour toi...bab974 a écrit :Cool Vivi ! J'espère pouvoir intégrer une prépa moi aussi
Bonne nuit les filles !
je sais pas a quelle heure tu commences demain mais je serais connectée tôt

bon courage

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour les Mamans !!!
Je suis de l'après-midi
La classe non ? On a gardé les "vrais" horaires pour que je sois vraiment dans le bain ! Donc, quand je seri du matin
je commencerai vers 6h30
Oh ça fait vraiment tout bizarre
Bonne journée à vous !!!
Je suis de l'après-midi

Oh ça fait vraiment tout bizarre

Bonne journée à vous !!!
BONJOUR À TOUTES
Pourriez vous m aider j hésite entre 2 prépas celle du CNED ou celle de Mediformation est que une d'entre vous aurait déjà fait ces prépas, je me suis préparée seule l année dernière et j ai raté le concours, merci d'avance si vous avez des infos
Pourriez vous m aider j hésite entre 2 prépas celle du CNED ou celle de Mediformation est que une d'entre vous aurait déjà fait ces prépas, je me suis préparée seule l année dernière et j ai raté le concours, merci d'avance si vous avez des infos
Super Bab, j'espere que tu vas t'eclater !bab974 a écrit :Bonjour les Mamans !!!
Je suis de l'après-midiLa classe non ? On a gardé les "vrais" horaires pour que je sois vraiment dans le bain ! Donc, quand je seri du matin
je commencerai vers 6h30
![]()
Oh ça fait vraiment tout bizarre![]()
Bonne journée à vous !!!
Ici la gastro m'a attrapé ! malade depuis ce matin

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Scottiespp
- Forcené
T'as vraiment pas de chance Tilily !!!
Prends soin de toi...
Soalen, désolée, je ne peux pas t'aider, n'en ayant testé aucune, je me prépare seule... Essaie de poster sur d'autres topics pour trouver la réponse...
Bab, c'est bien que tu ais les mêmes horaires, ça te permettra d'avoir une vision au plus proche de la réalité du métier ! Hâte de lire comment ça se passe !
Prends soin de toi...
Soalen, désolée, je ne peux pas t'aider, n'en ayant testé aucune, je me prépare seule... Essaie de poster sur d'autres topics pour trouver la réponse...
Bab, c'est bien que tu ais les mêmes horaires, ça te permettra d'avoir une vision au plus proche de la réalité du métier ! Hâte de lire comment ça se passe !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
-
bonjour,
avez vous mi votre cv avec la lettre motivation pour un stage d'observation ?
et photo
avez vous mi votre cv avec la lettre motivation pour un stage d'observation ?
et photo

Bonsoir les Mamans !
Je suis sur les genoux
Mais j'ai ADOREEEEEEEE !!! L'équipe était super.
Et... J'avais la tenue complète
J'ai envoyé ma LM + CV mais sans photo. Un autre EPHAD est ok pour une EMT. Je vsi voir si c'est ok avec le PE...
Je suis sur les genoux

Et... J'avais la tenue complète

J'ai envoyé ma LM + CV mais sans photo. Un autre EPHAD est ok pour une EMT. Je vsi voir si c'est ok avec le PE...
bonjour tout le monde
comment ca va?
je prends un peu de temps pour vous lire et pour vous écrire.
j'ai commencé donc la prépa cned, et puis nous avons un groupe de travail à3, qui ma fois puor le 1er rdv a été bénéfique.
en parralèle, je comptais de janvier à juillet 2013 travailler pour reculer mes droits au chômage, hors il se trouve que j'ai deux convocations à deux entretiens cette fin de semaine;
le 1er c'est un chirurgien dentiste qui me propose un remplacement de un mois, un mois et demi à partir du 16/10,rdv demain jeudi 9h15
le 2eme est l'inspection académique, à qui j'ai envoyé un mail pas plus tard que hier après midi, et qui vient de me téléphoner pour une commission de recrutement d'assistant de vie scolaire, rdv vendredi 9h20,
je serai plus tenté par le 2eme car c'est un contrat plus long...ca m'embete rien qu'un remplacement
sinon côté prépa, les maths c'est pas de la tarte lol, le cned n'explique pas forcément bien, heureusement qu'internet est là!
voila les nouvelles
ah si, j'ai été voir le doc pour des maux de tete persistants depuis plus d'une semaine, je suis donc ressortie du doc avec des compléments vitamines, et oui les vitamines enlèvent les maux de tête on le sait!!
et il m'a dit c'est la déprime!
là j'ai répondu, j'ai pas le temps de déprimer croyez moi!
en clair, je change de doc lol
bon j'arrete de vous embeter avec tout ca, je vous dis à très vite c'est promis et bon courage pour les révisions
comment ca va?
je prends un peu de temps pour vous lire et pour vous écrire.
j'ai commencé donc la prépa cned, et puis nous avons un groupe de travail à3, qui ma fois puor le 1er rdv a été bénéfique.
en parralèle, je comptais de janvier à juillet 2013 travailler pour reculer mes droits au chômage, hors il se trouve que j'ai deux convocations à deux entretiens cette fin de semaine;
le 1er c'est un chirurgien dentiste qui me propose un remplacement de un mois, un mois et demi à partir du 16/10,rdv demain jeudi 9h15
le 2eme est l'inspection académique, à qui j'ai envoyé un mail pas plus tard que hier après midi, et qui vient de me téléphoner pour une commission de recrutement d'assistant de vie scolaire, rdv vendredi 9h20,
je serai plus tenté par le 2eme car c'est un contrat plus long...ca m'embete rien qu'un remplacement
sinon côté prépa, les maths c'est pas de la tarte lol, le cned n'explique pas forcément bien, heureusement qu'internet est là!
voila les nouvelles
ah si, j'ai été voir le doc pour des maux de tete persistants depuis plus d'une semaine, je suis donc ressortie du doc avec des compléments vitamines, et oui les vitamines enlèvent les maux de tête on le sait!!

là j'ai répondu, j'ai pas le temps de déprimer croyez moi!

en clair, je change de doc lol
bon j'arrete de vous embeter avec tout ca, je vous dis à très vite c'est promis et bon courage pour les révisions
C'est super Luciole tu as l'air de bien gérer en ce moment !
Pour les maux de tête je ne suis pas surprise pour le traitement, je pense qu'il veut éliminer déjà les problèmes qui pourraient être régler simplement et si ça perdure voir ailleurs...en ce moment j'ai aussi souvent des maux de tête, et comme j'ai la gastro il m'a dit que ça venait surement d'une petite déshydratation...
De mon côté je bosse depuis ce matin mon oral (vu que c'est ça qui ma valu l'élimination), et comme je suis tranquille a la maison j'en profite
demain retour au boulot donc bon ça va être plus dur !
Pour les maux de tête je ne suis pas surprise pour le traitement, je pense qu'il veut éliminer déjà les problèmes qui pourraient être régler simplement et si ça perdure voir ailleurs...en ce moment j'ai aussi souvent des maux de tête, et comme j'ai la gastro il m'a dit que ça venait surement d'une petite déshydratation...
De mon côté je bosse depuis ce matin mon oral (vu que c'est ça qui ma valu l'élimination), et comme je suis tranquille a la maison j'en profite

- Scottiespp
- Forcené
Bon courage Tilily pour ta reprise au taf !
Suis comme vous, j'ai moi aussi des maux de tête depuis que j'ai décidé de préparer le concours, c'est une source de stress quand même, d'où pitetre les maux de tête !
Et depuis quelques temps, j'ai aussi la paupière qui saute, à priori ce serait dû à un manque de magnésium, donc me force à manger du chocolat, ya pire comme traitement LOL !!!
Suis comme vous, j'ai moi aussi des maux de tête depuis que j'ai décidé de préparer le concours, c'est une source de stress quand même, d'où pitetre les maux de tête !
Et depuis quelques temps, j'ai aussi la paupière qui saute, à priori ce serait dû à un manque de magnésium, donc me force à manger du chocolat, ya pire comme traitement LOL !!!
de mon côté j'ai été voir un ostéopathe, il ma tout remis en place et ma effectivement dit que j'étais très tendue, et puis il y a le fait voilà de reprendre une activité où le cerveau travaille + qu'l'habitude
, et la reprise du rythme entre école petits maison
moi aussi j'ai la paupière qui saute, mais j'avais pas pensé au chocolat miammmmm
vivement le goûter!!!
Tilily je parais peut être bien gérer mais de mon côté j'ai l'impression de pas avancer
en plus, côté culture G je faisais du bachotage, ce qui ne faut apparemment pas du tout faire! grrrr
pas facile

moi aussi j'ai la paupière qui saute, mais j'avais pas pensé au chocolat miammmmm
vivement le goûter!!!

Tilily je parais peut être bien gérer mais de mon côté j'ai l'impression de pas avancer
en plus, côté culture G je faisais du bachotage, ce qui ne faut apparemment pas du tout faire! grrrr

Luciole tu as encore du temps pour prendre la bonne technique d'apprentissage pour la CG...
et pour l'avancement, tu te rendras surement compte de tes progrès dans quelques semaines
ici ce soir je vais faire surement un peu de lecture de cg...continuer la bioethique que j'ai commencé la semaine dernière
enfin je peu pas tout faire en même temps et j'ai bien avancer pour l'oral 
et pour l'avancement, tu te rendras surement compte de tes progrès dans quelques semaines

ici ce soir je vais faire surement un peu de lecture de cg...continuer la bioethique que j'ai commencé la semaine dernière

- Scottiespp
- Forcené
Luciole, qu'appelle-tu bachotage ? Et comment vous conseille-t-il de travailler la CG, ça m'intéresse hihihi !
C'est vrai que c'est moins évident de se préparer pour la CG que pour les TA, pas facile de s'auto-évaluer...
Suis d'accord avec Tilily, tu verras les progrès dans quelques semaines seulement....patience !
Tilily tu t'es attaqué à un des thèmes les plus difficiles je trouve, la bioéthique, vaste sujet et souvent à polémique. Bon courage à toi !
Une ptite pensée pour Bab, j'espère que son EMT se passe toujours aussi bien !
Perso, j'ai mon concours dans pile 2 semaines !
Et aujourd'hui, j'ai une réunion d'info au Greta pour tenter d'intégrer une prépa (si je loupe ce concours là, vaut toujours mieux avoir un plan B lol), on verra bien...
Bonnes révisions à toutes !
C'est vrai que c'est moins évident de se préparer pour la CG que pour les TA, pas facile de s'auto-évaluer...
Suis d'accord avec Tilily, tu verras les progrès dans quelques semaines seulement....patience !
Tilily tu t'es attaqué à un des thèmes les plus difficiles je trouve, la bioéthique, vaste sujet et souvent à polémique. Bon courage à toi !
Une ptite pensée pour Bab, j'espère que son EMT se passe toujours aussi bien !
Perso, j'ai mon concours dans pile 2 semaines !
Et aujourd'hui, j'ai une réunion d'info au Greta pour tenter d'intégrer une prépa (si je loupe ce concours là, vaut toujours mieux avoir un plan B lol), on verra bien...
Bonnes révisions à toutes !
Coucou !!
Je vous rejoins dans l'aventure du concours pour 2013 !!!
J'ai 33 ans, mariée et 4 enfants de 11, 9, 8 et 4ans 1/2 !!!!
Ultra motivée pour devenir IDE .
J'habite du côté de Royan en Charente Maritime !!
Au plaisir de pouvoir évoluer avec vous !!!
Je vous rejoins dans l'aventure du concours pour 2013 !!!
J'ai 33 ans, mariée et 4 enfants de 11, 9, 8 et 4ans 1/2 !!!!
Ultra motivée pour devenir IDE .
J'habite du côté de Royan en Charente Maritime !!
Au plaisir de pouvoir évoluer avec vous !!!