Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lea62
Régulier
Régulier

Re: Comment faire un stage

Message par Lea62 »

J'pense que c'est parce que je suis en terminal, et donc je suis pas demandeuse d'emploi.
Lea62
Régulier
Régulier

Message par Lea62 »

J'pense que c'est parce que je suis en terminal, et donc je suis pas demandeuse d'emploi.

Enfin si j'ai pas de convention, j'essayerais de faire un stage au même endroit que mon cousin, il avait pas eu besoin de convention.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui dans ce cas là je pense que c'est la meilleure solution! et ils n'ont pas pu te diriger vers un autre moyen pour avoir une convention de stage?
Infirmière Diplômée d’État
Lea62
Régulier
Régulier

Message par Lea62 »

Non, ils m"ont juste dit de demander au lycée.
Mais le lycée veut pas m'en faire car c'est pas dans mon cursus et qu'ils sont pas responsables de nous pendant les vacances.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

pff c'est quand même abusé que personne veuille t'aider! en plus franchement surtout la mission locale qui sont un peu là pour aider dans ce type de démarches je ne vois pas ce que ça leur couterais de t'en faire une, essaye peu etre de retourné les voir et dit leur que ton lycée ne veut pas et que c'est le seul moyen que tu as pour en faire un!
bon courage
Infirmière Diplômée d’État
mumimo10

comment trouver un stage Oo

Message par mumimo10 »

bonjour
j'explique ma situation, je suis étudiante en première année de médecine, je redouble très exactement, mais ça ne me plait pas (je l'ai fait pour faire plaisir aux parents).
alors comme je suis majeur et vaccinée, j'ai décidée de prendre mon avenir en main et de m'inscrire pour passer des concours IFSI, mais voilà le soucis c'est que je connais le métier d'infirmière que par les bouquins, la télé, et un entretient avec une infirmière qui a fait de l'humanitaire (c'est ce qui intéresserai plus).
mais voilà j'aimerai savoir si il est possible de trouver un stage, ou du moins suivre une/un infirmier(e) pendant 1-2-3... jours selon le temps qu'il ou elle voudra pour avoir des bases plus solides au cas ou.
si oui comment je pourrais faire pour rencontrer ces professionnels, par quel organisme passer...?
je suis un poco perdu
merci de vos réponses :)
on est MOTIVEES pour réussir!!
Anerick
Fidèle
Fidèle

Re: comment trouver un stage Oo

Message par Anerick »

Bonjour Mumino10 !
Pour faire un stage, tu peux faire une demande de convention de stage auprès de pôle emploi ou de la mission locale il me semble :clin:

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
elvy26
Régulier
Régulier

Message par elvy26 »

Bonjour,

alors pour mon cas, j'ai simplement chercher sur les pages jaunes, en eliminant l'hopital car celui de ma ville ne prend en stage que les eleves ayant deja obtenu le concours. Puis la clinique j'ai fait une demande mais refuser :(

Donc j'ai choisi un stage dans un cabinet d'infirmiere lib. Je suis en plein stage et franchement je ne regrette pas de ne pas avoir trouver de stage avant, tellement j'en apprend avec les 2 inf de ce cabinet ! Je vais essayer de trouver un autre stage en PMI, ou en maison de retraite histoire d'avoir une experience en plus.

Mon stage a été validé avec pôle emploi puisque je suis au chômage, et sache qu'une indemnité de 2e par heure de presence sera versé à l'organisme qui te prendra en stage.

Voilà pour mon cas perso !

Bonne recherche de stage !
20/03 : ADMISE à Valence pour AS Rentrée le 02 Septembre 2013
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour la convention c'est compliqué, faut voir avec pôle emploi et la mission locale je pense, ils te renseigneront...

Mais pour le stage tu peux envoyer des lettres de motivation aux maisons de retraites, les stagiaires sont rarement refusés (mais comme tu n'es ni ESI ni EAS ni en BEP CSS ces gens-là sont prioritaires, donc on te calera quand il y aura des places, ça peut prendre un peu de temps). Mais j'ai eu énormément de stagiaires qui projetaient de passer le concours qui venaient nous suivre une semaine pour observer, aussi bien les AS que les IDE :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

mumimo10 a écrit :bonjour
j'explique ma situation, je suis étudiante en première année de médecine, je redouble très exactement, mais ça ne me plait pas (je l'ai fait pour faire plaisir aux parents).
alors comme je suis majeur et vaccinée, j'ai décidée de prendre mon avenir en main et de m'inscrire pour passer des concours IFSI, mais voilà le soucis c'est que je connais le métier d'infirmière que par les bouquins, la télé, et un entretient avec une infirmière qui a fait de l'humanitaire (c'est ce qui intéresserai plus).
mais voilà j'aimerai savoir si il est possible de trouver un stage, ou du moins suivre une/un infirmier(e) pendant 1-2-3... jours selon le temps qu'il ou elle voudra pour avoir des bases plus solides au cas ou.
si oui comment je pourrais faire pour rencontrer ces professionnels, par quel organisme passer...?
je suis un poco perdu
merci de vos réponses :)

Salut !
Je suis dans la même situation que toi : je suis en médecine mais ça ne me plaît pas et j'envisage de passer les concours IFSI en 2013, et également je recherche à faire des stages. Je vais contacter des infirmières libérales. Je sais que c'est avec elles que j'aurai le plus de chances d'obtenir un stage ! Parce qu'en effet, priorité aux ESI, EAS et autres étudiants en formation dans les hôpitaux... Cependant, dans les maisons de retraites, on peut peut-être trouver plus facilement. Personnellement, je vais demander un peu partout et je verrai où on veut bien de moi !!
Bon courage pour la suite ;-)
~ ESI 2013/2016
mumimo10

Message par mumimo10 »

merki de vos réponses^^
je vais voir chez les infirmières libérales et la mission locale.
j'ai pas osée avant pck je pensait qu'il fallait être en prépas ou lycée pour avoir un stage chez des infirmière libérales, ou maisons de retraites.
merci, ça me redonne un peu d'espoir :D
on est MOTIVEES pour réussir!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah non je peux te garantir qu'en maison de retraite on a des personnes qui font des stages de découverte de leur propre initiative sans école derrière :D Par contre je sais pas exactement comment ils font, j'aurais dû leur poser la question, je pense que c'est par le biais de pôle emploi pour la convention....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
cynt88
Adepte
Adepte

Re: Stage d'observation

Message par cynt88 »

quelqu'un aurait un ex de lettre à ecrire pour un stage d'observation ? svp

merci
marion4485

Message par marion4485 »

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je suis doublante en paces et moi non plus ça ne me plait pas. J'ai aussi redoublé pour faire plaisir et parce que je n'avais rien d'autres à faire. Mais j'avoue que je sature. Donc je vais arrêter et préparer le concours d'infirmière. Je souhaite aussi faire un stage pour voir ce qu'est réellement le concours d'infirmière.
Craquinette80
Forcené
Forcené

Stage d'observation en vue du concours?

Message par Craquinette80 »

Bonjour à tous!

Je me prépare toute seule au concours, et j'aimerais effectuer un stage d'observation.

J'ai commencé à appeler des cabinets d'infirmiers, et en échangeant avec eux, je me demande si une convention de stage est obligatoire pour une simple observation??
Si c'est le cas, vers qui me tourner sachant que je suis un candidat libre?

Merci pour vos précieuses réponses!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
Répondre