déremboursement de la pilule

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
quichou13
Régulier
Régulier

déremboursement de la pilule

Message par quichou13 »

Décision de déremboursement de la pilule contraceptive de 3eme génération!
http://lci.tf1.fr/science/sante/derembo ... 35099.html

alors là en effet chapeau madame la ministre!!! d'un cote on se plaint du nombre croissant de grossesses non désirées notamment chez les très jeunes filles et de l’autre on dérembourse, sur un avis provisoire de la commission de transparence.....quelque chose m'échappe.....
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: déremboursement de la pilule

Message par caducee1717 »

pour info ce n'est pas nouveau et bon nombre de pilules contraceptives ne sont déjà plus remboursées.
Dans ce cas on parle de risque élevé de thrombose (risque connu depuis des lustres) donc le mieux serait sans doute d'en arrêter la diffusion car si pour certaines le déremboursement représente un obstacle majeur d'autres continueront sans doute à les prendre dès lors qu'aucun médecin ne leur dira pas de les arrêter comte tenu du risque qu'elles présentent...

D'une façon plus générale je dirais que c'est fou le nombre de spécialités qu'on dérembourse sous des motifs de risques ou de service médical rendu qualifié de moindre...Mais alors pourquoi les avoir autorisés en leur temps??

et que dire des nombreux médicaments qui sont actuellement sous surveillance pour des risques potentiels de développer des pathologies graves (je pense notamment à une insuline très répandue et suspectée de favoriser le cancer), pourquoi le principe de précaution ne prévaut-il pas alors?

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
quichou13
Régulier
Régulier

Re: déremboursement de la pilule

Message par quichou13 »

intérêts financiers sans doute..... :oops:
Répondre