Cotisations Ordre National Infirmier

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Durden
Silver VIP
Silver VIP

Re: Cotisations Ordre National Infirmier

Message par Durden »

Ils n'ont même plus les moyens d'envoyer de recommandés ou de courriers alors ils envoient des mails et tu penses vraiment qu'ils vont s'amuser à envoyer des mises en demeure / les huissiers pour 30 € ?

Non vraiment. Leur mail tu l'imprimes et tu torches avec. :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Maman IDE a écrit :en revanche j'aimerai savoir ce qu'il en est de la mise en demeure dont ils parlent ...je croyais qu'ils n'avaient aucune autorité et de ce fait aucun droit d'exiger le non perçu ... de plus, il me semblait avoir compris quand lorsque quelqu'un reprend ses cotisation, il n'a pas à payer en supplément celles qui n'ont pas été réglées les années précédentes ... qu'en savez-vous ?
Comme tout créancier, l'ordre a malheureusement bien le droit de réclamer les impayés.

Par contre, comme le dit Durden, ils n'en ont pas les moyens (du moins jusqu'à présent).
Donc, tu peux attendre la "mise en demeure" (qui viendra surement par lettre simple = pas reçue :roll: ).
Il sera toujours temps de voir à ce moment là s'il y a péril.

D'autre part, ils ont déjà été rappelés à "l'ordre" par Bertrand quand ils ont fait cette campagne de recouvrement par la menace, alors même pas la peine de penser à ce que dirait Madame Touraine si cela se reproduisait :malefiq:

Et d'ici là, il sera peut-être devenu facultatif, donc tu pourras t'y désinscrire en prime :clin:

Ne fais rien, prends patience :D
...
Maman IDE
Régulier
Régulier

Message par Maman IDE »

ok je prends patience alors ... et ma foi le mail je le garde en souvenir pour les jours où y'a plus de protection au boulot :malefiq:
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ma femme a reçu exactement le même mail aujourd'hui.
Ils sont vraiment pitoyable au possible d'envoyer des relances par mail...

- Oui mais vous avez reçu une relance par mail
- Preuve que j'utilise encore cette boîte mail ? Que je l'ai reçu ?

Enfin bref.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Durden a écrit : Non vraiment. Leur mail tu l'imprimes et tu torches avec. :mrgreen:

Et encore... gachis de papier
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

copycat a écrit : Et d'ici là, il sera peut-être devenu facultatif, donc tu pourras t'y désinscrire en prime :clin:
Pas la peine d'attendre, tu peux d'hors et déjà demander à l'ordre de te désinscrire de leur fichier.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

loulic a écrit :
copycat a écrit : Et d'ici là, il sera peut-être devenu facultatif, donc tu pourras t'y désinscrire en prime :clin:
Pas la peine d'attendre, tu peux d'hors et déjà demander à l'ordre de te désinscrire de leur fichier.
Le problème n'est pas le même pour les salariés et les libéraux.
Les libéraux sont bloqués par les CPAM qui veulent l'inscription à l'ordre pour donner/maintenir les autorisations d'exercer.
Se désinscrire en tant que libéral est peut-être risqué (à voir si un IDEL l'a déjà fait)

Ne pas payer par contre, c'est possible.
...
Maman IDE
Régulier
Régulier

Message par Maman IDE »

copycat a écrit :
loulic a écrit :
Le problème n'est pas le même pour les salariés et les libéraux.
Les libéraux sont bloqués par les CPAM qui veulent l'inscription à l'ordre pour donner/maintenir les autorisations d'exercer.
Se désinscrire en tant que libéral est peut-être risqué (à voir si un IDEL l'a déjà fait)

Ne pas payer par contre, c'est possible.
d'où justement ma question initiale et voilà que tu m'apportes la réponse sur un plateau :D
parce que je pense me lancer en tant que remplaçante dans la voie du libérale ... donc pour résumer, je suis inscrite à l'ONI, j'ai un numéro d'immatriculation que la CPAM va me demander... mais mes cotisations ne sont pas à jour ... ce qui ne m'empêchera pas de passer sur le secteur libéral ? ;.. !
"Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament." (proverbe chinois)
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

A priori non sauf si la CPAM te demande une attestation de l'ONI comme quoi tout est en règle de leur coté comme s'amuse à le faire la CPAM du 06
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Durden a écrit :A priori non sauf si la CPAM te demande une attestation de l'ONI comme quoi tout est en règle de leur coté comme s'amuse à le faire la CPAM du 06
Ils auront tout fait dans le 06 :roll:
Ceux là faudra pas les rater.
...
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Maman IDE a écrit :je pense me lancer en tant que remplaçante dans la voie du libérale ... donc pour résumer, je suis inscrite à l'ONI, j'ai un numéro d'immatriculation que la CPAM va me demander... mais mes cotisations ne sont pas à jour ... ce qui ne m'empêchera pas de passer sur le secteur libéral ? ;.. !
Si ça ne se passe pas comme dans le 06, comme expliqué par Durden, tu as un numéro : normalement ça suffit aux CPAM.

En espérant qu'elles ne se mettent pas toutes à vérifier les cotisations, même si ce point n'est aucunement de leur ressort, mais uniquement celui de l'oni qui doit se débrouiller pour se faire payer.
...
Maman IDE
Régulier
Régulier

Message par Maman IDE »

copycat a écrit :
Durden a écrit :A priori non sauf si la CPAM te demande une attestation de l'ONI comme quoi tout est en règle de leur coté comme s'amuse à le faire la CPAM du 06
Ils auront tout fait dans le 06 :roll:
Ceux là faudra pas les rater.
ils s'ennuient à la CPAM du 06, offrez-leur un jeu de UNO, ça les occupera ... :lol:
et merci pour vos réponses !
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Oh non ils s'ennuient pas. Vous imaginez pas à quel point ils sont actifs pour emmerder les libéraux.
Maman IDE
Régulier
Régulier

Message par Maman IDE »

ah ah ah !!!! qui aurait cru qu'un jour on parlerait de ces gens-là comme des "super actifs" ... !!!!!
rohhh ça suffit je délire :lol:
:tchao:
copycat
Insatiable
Insatiable

Message par copycat »

Maman IDE a écrit :ah ah ah !!!! qui aurait cru qu'un jour on parlerait de ces gens-là comme des "super actifs" ... !!!!!
rohhh ça suffit je délire :lol:
:tchao:
:lol: :lol: :lol:
...
Répondre