financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
C'est bien ça, si le dernier contrat s'est terminé en démission, les droits au chômage seront nuls. Et cela même si les précédents contrats s'étaient terminés avec un "bon" motif.
Donc pour commencer un CDI, c'est plutôt risqué.
A moins de négocier déjà une future rupture conventionnelle/licenciement, mais bon...
Donc pour commencer un CDI, c'est plutôt risqué.
A moins de négocier déjà une future rupture conventionnelle/licenciement, mais bon...

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Je viens de voir avec ma conseillere apparement c'est possible d'etre indemnisé suffit juste que je continue de m'actualiser jusqu a mon en IFSI...
Bon reste plus qu a passer le concours

je ne comprends pas comment on peut être en CDI et pointer comme étant toujours à la recherche d'un emploi, à moins que tu signes pour un petit temps partiel et que du coup PE complète, en tout cas telle que tu décris la situation il y a un truc qui cloche, à ta place j'approfondirais avant d'accepter le CDI...cahuete91 a écrit :Je viens de voir avec ma conseillere apparement c'est possible d'etre indemnisé suffit juste que je continue de m'actualiser jusqu a mon en IFSI...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Moi aussi ça me parait bizarre mais apparement selon elle on a le droit de maintenir son inscription meme en etant en CDI. Sachant que actuellement je ne touche aucune allocation.
Il est peut être possible de rester inscrit comme demandeur d'emploi (Cdd oui mais CDi j'aurai dis non...) par contre si tu signes le CDI et que tu démissionnes, quand tu retourneras les voir avec ton attestation ASSEDIC ils te dirons que tu ne seras pas indemnisée car tu as démissionné et ça que tu sois toujours inscrite comme demandeur d'emploi ou pas !!!!
La démission ne donne pas droit aux allocations chômage puisque PE considère que tu es privée d'emploi de manière volontaire !!!
La démission ne donne pas droit aux allocations chômage puisque PE considère que tu es privée d'emploi de manière volontaire !!!
ESI 2012/2015 IFSI BS Albi
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
S1 => Psychogériatrie/Réhab - S2 => EHPAD
S3 => MdR - S4 => Méd. Interne/Gastroentéro
S5 => Surveillance continue S6 => Néonat + Chimio ambu
Bonjour tout le monde j'ai pas mal de question suite a des recherches sur le net et après avoir lu différent messages sur le forum ( pas tous certes ! ) j'ai pas réussie a trouvé les réponse que je cherche alors :
j'ai passé le concours d'infirmier a Erstein cette année que j'ai eu (
), la rentré n'étant que le 27 janvier j'ai décidé de travaillé encore jusqu'en janvier avant de commencer les cours ( Normal ! ) , je viens de passer un peu moins d'un an à enchainer différent CDD : chez decathlon ou j'ai fais 4 CDD de différentes période avec a chaque fois une carence entre mes contrats et maintenant je travaille autre part depuis début septembre mon contrat s’arrêtant le 31 janvier ( officiellement car je devrais arrêté de travaillé mi janvier pour divers raison mais mes employeurs on tenu a me faire un contrat jusqu'en janvier parce qu’il compte me faire rattrapé mes heures sup )
bref maintenant que je vous ai expliqué ma situation mes questions sont en rapport des différentes CDD que j'ai fais durant cette année vont-ils comptait dans l'indemnisation chômages ou le PE ne compte que le dernier contrat effectuer ? et est-ce que PE va quand même me financé ma formation alors que le jour de la rentré je suis encore officiellement sous contrat ?
Oui bon vous l'avez remarqué je suis un peu perdu avec PE c'est la première fois que je vais faire appelle a lui et je ne suis pas un expert dans la matiere ^^
bonne journée (ou soirée maintenant ) a tous ! merci d'avance pour votre attention et votre aide
j'ai passé le concours d'infirmier a Erstein cette année que j'ai eu (

bref maintenant que je vous ai expliqué ma situation mes questions sont en rapport des différentes CDD que j'ai fais durant cette année vont-ils comptait dans l'indemnisation chômages ou le PE ne compte que le dernier contrat effectuer ? et est-ce que PE va quand même me financé ma formation alors que le jour de la rentré je suis encore officiellement sous contrat ?
Oui bon vous l'avez remarqué je suis un peu perdu avec PE c'est la première fois que je vais faire appelle a lui et je ne suis pas un expert dans la matiere ^^
bonne journée (ou soirée maintenant ) a tous ! merci d'avance pour votre attention et votre aide

Promo Erstein 2013/2016 !
Decour's a écrit :Bonjour tout le monde j'ai pas mal de question suite a des recherches sur le net et après avoir lu différent messages sur le forum ( pas tous certes ! ) j'ai pas réussie a trouvé les réponse que je cherche alors :
j'ai passé le concours d'infirmier a Erstein cette année que j'ai eu (), la rentré n'étant que le 27 janvier j'ai décidé de travaillé encore jusqu'en janvier avant de commencer les cours ( Normal ! ) , je viens de passer un peu moins d'un an à enchainer différent CDD : chez decathlon ou j'ai fais 4 CDD de différentes période avec a chaque fois une carence entre mes contrats et maintenant je travaille autre part depuis début septembre mon contrat s’arrêtant le 31 janvier ( officiellement car je devrais arrêté de travaillé mi janvier pour divers raison mais mes employeurs on tenu a me faire un contrat jusqu'en janvier parce qu’il compte me faire rattrapé mes heures sup )
PE prend en compte les 13 derniers mois de travail pour l'indemnisation,si tu as cumulé plusieurs CDD aucun souci pour toi, maintenant tu dis finir ton contrat en CDD 31janvier, et tu dis encore rentrée en formation infirmier le 27 janvier, ATTENTION !!!! pour prétendre à L' AISF(aide d'inscription à un stage de formation) et RFF (revenu fin de formation),il faut impérativement avoir fait cette demande AVANT ton entrée en IFSI et n'être plus en CDD au moment ou tu fais cette demande...il faudra être demandeur d'emploi à la date du 27 janvier.
L'ideal serait que tu sois pré-inscrit à P.E debut janvier afin d'avoir le temps de monter ton dossier avec ton conseiller et d'attendre la décision d'attribution du directeur du P.E et de négocier la fin de ton contrat en même temps,ensuite tu seras tranquille pendant trois années

Bonsoir merci de ta réponse rapide ! c'est clair que il faut pas que ça me passe sous le nez tout ça ^^ oui c'est ce que je me suis dis aussi pour les dates et c'est bien pour ça que j'ai demandé votre avis ! je vais m'arranger avec mon employeur pour avoir une fin de contrat plus tot et tout sera niquelchris13 a écrit :PE prend en compte les 13 derniers mois de travail pour l'indemnisation,si tu as cumulé plusieurs CDD aucun souci pour toi, maintenant tu dis finir ton contrat en CDD 31janvier, et tu dis encore rentrée en formation infirmier le 27 janvier, ATTENTION !!!! pour prétendre à L' AISF(aide d'inscription à un stage de formation) et RFF (revenu fin de formation),il faut impérativement avoir fait cette demande AVANT ton entrée en IFSI et n'être plus en CDD au moment ou tu fais cette demande...il faudra être demandeur d'emploi à la date du 27 janvier.
L'ideal serait que tu sois pré-inscrit à P.E debut janvier afin d'avoir le temps de monter ton dossier avec ton conseiller et d'attendre la décision d'attribution du directeur du P.E et de négocier la fin de ton contrat en même temps,ensuite tu seras tranquille pendant trois annéeset crois moi ce n'est pas négligeable...

Promo Erstein 2013/2016 !
Bonjour tout le monde,
Sympa pour toutes ces infos! Par contre je suis en CDI et je vais passer le concours au printemps 2013 pour la rentrée en septembre 2013 alors puis-je bénéficier de la même aide si je démissionne? Du moment que je demissionne fin juin et que je monte mon dossier de AISF avant la rentrée de Septembre, c'est bon non????
Merci et bonne journée à vous!
Sympa pour toutes ces infos! Par contre je suis en CDI et je vais passer le concours au printemps 2013 pour la rentrée en septembre 2013 alors puis-je bénéficier de la même aide si je démissionne? Du moment que je demissionne fin juin et que je monte mon dossier de AISF avant la rentrée de Septembre, c'est bon non????
Merci et bonne journée à vous!
Decour's a écrit :Bonsoir merci de ta réponse rapide ! c'est clair que il faut pas que ça me passe sous le nez tout ça ^^ oui c'est ce que je me suis dis aussi pour les dates et c'est bien pour ça que j'ai demandé votre avis ! je vais m'arranger avec mon employeur pour avoir une fin de contrat plus tot et tout sera niquelchris13 a écrit :PE prend en compte les 13 derniers mois de travail pour l'indemnisation,si tu as cumulé plusieurs CDD aucun souci pour toi, maintenant tu dis finir ton contrat en CDD 31janvier, et tu dis encore rentrée en formation infirmier le 27 janvier, ATTENTION !!!! pour prétendre à L' AISF(aide d'inscription à un stage de formation) et RFF (revenu fin de formation),il faut impérativement avoir fait cette demande AVANT ton entrée en IFSI et n'être plus en CDD au moment ou tu fais cette demande...il faudra être demandeur d'emploi à la date du 27 janvier.
L'ideal serait que tu sois pré-inscrit à P.E debut janvier afin d'avoir le temps de monter ton dossier avec ton conseiller et d'attendre la décision d'attribution du directeur du P.E et de négocier la fin de ton contrat en même temps,ensuite tu seras tranquille pendant trois annéeset crois moi ce n'est pas négligeable...
merci de ton aide !
Bonjour,
Malheureusement non, en cas de DEMISSION, Pôle Emploi ne donne aucune indemnités.
Donc arrange toi pour te faire licencier ou pour obtenir une rupture conventionnelle.
Bon courage :/
Malheureusement non, en cas de DEMISSION, Pôle Emploi ne donne aucune indemnités.
Donc arrange toi pour te faire licencier ou pour obtenir une rupture conventionnelle.
Je n'aurai pas le droit je le sais aux alloc chomage car c'est une demission mais si je demande une aide pour une formation aussi???? 

Lirka a écrit :Bonjour,
Non plus.
La condition pour bénéficier de l'indemnisation pendant la formation (qui s'appelle AREF), c'est de bénéficier auparavant de l'indemnisation "normale" (l'ARE).
Le dossier d'AISF sert juste à transformer l'ARE en AREF.
Donc si tu démissionnes, tu n'as pas droit à l'ARE et donc tu n'auras pas droit à l'AREF.
Fais bien attention...
La condition pour bénéficier de l'indemnisation pendant la formation (qui s'appelle AREF), c'est de bénéficier auparavant de l'indemnisation "normale" (l'ARE).
Donc si tu démissionnes, tu n'as pas droit à l'ARE et donc tu n'auras pas droit à l'AREF.
Fais bien attention...

Grrrrrr Ca va pas etre simple! Les resultats du concours cest juin 2013 et va falloir que j'arrive a negocier une rupture conventionnelle ac mon boulot en sachant qu'en septembre je pars! Ils vont se sentir coincés et ca m'etonnerait qu'ils soient gentils avec moi! SNIF
Dinette a écrit :Je n'aurai pas le droit je le sais aux alloc chomage car c'est une demission mais si je demande une aide pour une formation aussi????Lirka a écrit :Bonjour,
Ah oui je vois ...
Bon et bien merci pour ces informations!
Et tu sais de combien est cette allocation?
Bon et bien merci pour ces informations!
Et tu sais de combien est cette allocation?
Lirka a écrit :Non plus.
Fais bien attention...
L'ARE, c'est ton indemnisation/allocations chômage, donc ça dépend de combien tu gagnais en travaillant !
Quand elle est transformée en AREF le montant reste le même.
Et quand tes droits sont épuisés (ils durent maxi 2 ans, pour la durée exacte c'est suivant combien de temps tu as travaillé : 1 jour travaillé = 1 jour d'indemnisation) tu as droit à la RFF à hauteur de 650€ maximum, à condition qu'infirmière soit un métier en tension dans ta région (ou ton département je ne sais plus).
Voilà, je sais pas si je suis claire dans mes explications, si tu veux que je reformule ou d'autres détails, demande
Quand elle est transformée en AREF le montant reste le même.
Et quand tes droits sont épuisés (ils durent maxi 2 ans, pour la durée exacte c'est suivant combien de temps tu as travaillé : 1 jour travaillé = 1 jour d'indemnisation) tu as droit à la RFF à hauteur de 650€ maximum, à condition qu'infirmière soit un métier en tension dans ta région (ou ton département je ne sais plus).
Voilà, je sais pas si je suis claire dans mes explications, si tu veux que je reformule ou d'autres détails, demande