TFE accompagnement infirmier en néonat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE accompagnement infirmier en néonat
Bonjour à tous et toutes !
Je souhaite faire mon TFE sur l'accompagnement infirmier des parents et de l'enfant en maternité et néonat...
Pour cela j'ai choisi de démarrer sur 3 situations d'appel, retraçant l'histoire d'un accompagnement psychologique des parents/enfants, je recherche donc l'accompagnement infirmier lorsque la grossesse et l'accouchement se sont bien déroulés, comme lorsque cela a été plus difficile ( prématurés, baby blues, FIV...).
Mon parcours de stage ne m'ayant pas permis de connaître la maternité, j'ai quelques difficultés à trouver ces situations... Si vous en avez je suis preneuse!
Merci beaucoup !!!
Je souhaite faire mon TFE sur l'accompagnement infirmier des parents et de l'enfant en maternité et néonat...
Pour cela j'ai choisi de démarrer sur 3 situations d'appel, retraçant l'histoire d'un accompagnement psychologique des parents/enfants, je recherche donc l'accompagnement infirmier lorsque la grossesse et l'accouchement se sont bien déroulés, comme lorsque cela a été plus difficile ( prématurés, baby blues, FIV...).
Mon parcours de stage ne m'ayant pas permis de connaître la maternité, j'ai quelques difficultés à trouver ces situations... Si vous en avez je suis preneuse!
Merci beaucoup !!!

Re: TFE accompagnement infirmier en néonat
Tu souhaites faire un mémoire qui est une réflexion sur ta pratique professionnelle sans avoir vécu de situation à ce sujet
Certe certains IFSI autorisent dorénavant ce genre de pratique mais le travail sera bien plus intéressant pour toi si tu ars d'une situation que tu as vécue en stage
Bon courage en tout cas

Certe certains IFSI autorisent dorénavant ce genre de pratique mais le travail sera bien plus intéressant pour toi si tu ars d'une situation que tu as vécue en stage

Bon courage en tout cas
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
J'ai choisi ce sujet car malheureusement ma soeur a eu 2 mort in utéro tardives ( 8 mois et 4 mois) à la suite, et j'ai vécu cette situation de A à Z... je n'ai pas eu assez de recul pour me positionner dans mon rôle d'étudiante infirmière, mais ce sujet me tient à coeur car elle n'a pas été très bien prise en charge par l'équipe et je voudrais approfondir mon questionnement ...
Mon guidant est OK , et ce sujet me motive
Mon guidant est OK , et ce sujet me motive

Ben pars de la situation de ta soeur alors, mais attention à la distance avec ton sujet 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
C'est justement à cause de cette distance que je recherche d'autres situations moins "difficiles", que je pourrai allier à la situation que j'ai vécu et ainsi englober l'accompagnement parents/enfant dans un ordre général.
Merci de tes réponses
Merci de tes réponses