Rachat de clientèle libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

hématies

Re: Rachat de clientèle libérale

Message par hématies »

merci beaucoup anerick :D
infirmierececile
Forcené
Forcené

Message par infirmierececile »

djebel a écrit :Bonjour,

J'ai une proposition de rachat de pour départ à la retraite. CA 2011: 65000€ .Rachat 6000€ .Pas de cabinet infirmier
et elle traavaille où ??
(elle s'en ait séparé), pas de SNIR pas de RIA présenté
ben demande lui
, pas de N° tel prof à céder (veut le garder)
c'est peut etre son numero perso tout simplement !!!
,pas de proposition de présentat° aux professionnels de sante,juste une présentat° à la clientéle en cours (uniquement soins de nursing)

Actuellement 8 soins le matin (8H à 12H)dont 2 vont s'arreter et 3 le soir (18H à 20H)
c'est à peu pres ce que j'ai en ce moment, effectivement c'est pas enorme, sait tu pourquoi elle a si peu de patients ?? est ce juste une mauvais passe, ou alors un choix perso qui peut se comprendre ?? bref il doit bien y avoir une raison non ?

Je ne sais que faire je suis tentée mais ai peur de me "planter" puis-je négocier le prix ?
Qu'en pensez vous ?
♥axel, kyliann et leelou♥
cannelle21

Message par cannelle21 »

Bonjour à tous,
je souhaite racheter une clientèle dans un cabinet libéral et l'infirmière me propose un prix de 50000 euros.
Sur quels critères se basent-elle pour arriver à ce prix?
Comment savoir si cette proposition est intéressante ou si le prix est trop élevé?
Merci d'avance pour vos réponses.
Maria03
Fidèle
Fidèle

Message par Maria03 »

salut!

je vais te repondre ce que beaucoup m ont répondu il y a quelques temps : c est trop cher

moi c était 28000 pour 66000 de CA et c est tres cher!

alors a moins qu'elle a un CA supérieur à 100 000 c est à dire dans les 150 à 200 000 mais je pense que 500 par jour de CA est déjà énorme (moi on m a parlé de ca en fin de compte c'est plutôt 450 ces derniers temps !!!) donc 150 000 de CA mensuel représente 30 jours travaillés dans le mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas une vie !

bref, 50 000 c'est cher!!!!
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

cannelle21 a écrit :Bonjour à tous,
je souhaite racheter une clientèle dans un cabinet libéral et l'infirmière me propose un prix de 50000 euros.
Sur quels critères se basent-elle pour arriver à ce prix?
Comment savoir si cette proposition est intéressante ou si le prix est trop élevé?
Merci d'avance pour vos réponses.
Soit sur le CA, soit sur le bénéfice.

Pour une entreprise qui a plus de 3 ans, en gros 30 % du CA max, ou 40-50% des recettes, autrement 20% du CA et 30-40 % si moins de 3 ans...mais ce sont des valeurs purement théoriques, en fait c'est la loi de l'offre et du marché.Les %ages demandés peuvent être notoirement plus bas voire plus élevés (cabinet ancien, monopole dans uen commune, etc...).
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
cannelle21

Message par cannelle21 »

Merci pour vos réponses. En effet je pense aussi que ce prix est trop cher!! je vais donc voir avec ma banque pour avoir une estimation plus concrète de sa clientèle (avec 2035 à l'appui...).
Répondre