Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Mamans 2013

Message par tilily81 »

Bienvenue Louloute !

j'ai vu des mamans 2012 avec 4 enfants réussir leur concours ;) tu as toutes tes chances malgré ce qu'on a pu te dire ou te dira :D
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

bonjour les filles
pas beaucoup dormi cette nuit, l'entretien avec l'inspection académique est ce matin, suis en flip complet!
sinon l'entretien de hier c'est très bien passé, puisque je suis prise, l'employeur m'a dit qu'il attendrait ma réponse concernant l'entretien d'aujourd'hui.
sinon j'ai vu moi aussi Louloute et d'autres sont mamans de 4 enfants, je dis chapeau!perso, j'en ai 2 (5 ans et 19 mois) et c'est pas facile alors 4 courage!
allez je vous souhaite une bonne journée et je reviendrai plus tard
bises à toutes :bisous:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

luciole65 a écrit :bonjour les filles
pas beaucoup dormi cette nuit, l'entretien avec l'inspection académique est ce matin, suis en flip complet!
sinon l'entretien de hier c'est très bien passé, puisque je suis prise, l'employeur m'a dit qu'il attendrait ma réponse concernant l'entretien d'aujourd'hui.
sinon j'ai vu moi aussi Louloute et d'autres sont mamans de 4 enfants, je dis chapeau!perso, j'en ai 2 (5 ans et 19 mois) et c'est pas facile alors 4 courage!
allez je vous souhaite une bonne journée et je reviendrai plus tard
bises à toutes :bisous:
C'est cool pour ton rdv d'hier, au moins tu es sûre d'être quelque part :D

je te dis merde pour tout à l'heure et tiens nous au courant ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Bienvenue à toi Louloutte et respect, avec 4 enfants, chapeau bas !

Luciole, j'espère que ton entretien s'est bien passé ???

Hier, je suis allée à la réunion d'info pour la prépa concours du Greta et finalement, ils nous ont fait passé les tests de positionnement le jour même de la réunion !
Nous ne nous attendions pas à cela...
Et ça va être dur d’intégrer la prépa car nous devions bien être une centaine pour 7 places !!!
Rude concurrence !
Le test était une épreuve de CG en 1h30, thème : la santé des jeunes et leurs excès.
Ça m'a fait un entrainement et d'ailleurs me suis rendu compte que j'avais assez mal géré le temps, dommage :? mais ça me fait une bonne leçon, toujours positiver LOL...
J'espère au moins être convoquée pour l'entretien oral portant sur mon projet et mes motivations, ça me ferai un autre entrainement !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Scottie j'espère que tu vas réussir...
c'est sur que 7 places pour 100 c'est vraiment hard, après je vois pas leur intérêt de prendre des personnes qui ont déjà des facilités....a moins de "grossir" leurs chiffres.
Au moins ça t'auras permis de voir tes lacunes ;)
blutch
Fidèle
Fidèle

Message par blutch »

Bientot il faudra faire une prépa pour rentrer en prépa :choque:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

blutch a écrit :Bientot il faudra faire une prépa pour rentrer en prépa :choque:
c'est carrément ça !
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Bonjour à toutes,

je me présente : Elise, 30 ans maman de 2 gars.
J'ai voulu passer le concours l'année dernière et puis la reprise du boulot a fait que ... j'ai oublié ma motivation.
La je suis en CDD à l'ADMR jusqu'à la fin de l'année. Dans ce contexte c'est plus facile de ne pas oublier sa motivation et ce que l'on veut faire.
J'ai de plus une collègue qui tente aussi le concours et qui l'avait déjà tenté il y a 2 ans.
J'ai également rencontré via ce forum quelqu'un de mon age avec qui j'ai pas mal de points communs. On devrait se revoir et peut être bosser ensemble. ca serait plus agréable et plus motivant.

alors vous avez commencé les révisions?
vous travaillez toutes?

A bientot
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les Mamans !

Scottie, tu confirmes mes craintes concernant la prépa GRETA :pleure: Merci pour l'info concernant les tests qui se déroulent le jour de la réunion :choque: :?: :choque:

tilily81 a écrit :Scottie j'espère que tu vas réussir...
c'est sur que 7 places pour 100 c'est vraiment hard, après je vois pas leur intérêt de prendre des personnes qui ont déjà des facilités....a moins de "grossir" leurs chiffres.
Au moins ça t'auras permis de voir tes lacunes ;)

C'est ce que je me tue à dire depuis des semaines 8) :lol: :pleure:

Comme ça ils pourront se vanter d'avoir des 90-100 % de réussite ! Rien d'étonnant car ils prennent déjà la crème de la crème...

Pour moi la prépa sert à travailler ses lacunes... A aider les personnes qui ont un niveau moyen à progresser et leur donner ainsi une chance de réussir le concours... Quand on sait qu'ils bossent avec le Pôle Emploi... Je trouve ça limite honteux...
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

blutch a écrit :Bientot il faudra faire une prépa pour rentrer en prépa :choque:

:chine: :chine: :chine: :chine: :chine: :chine: :chine:

Je l'ai déjà dis plusieurs fois et je suis contente de ne plus être la seule à faire ce type de remarque :oops:
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Hello les mamans,

Accrochez vous, le concours n'est pas facile mais avec un travail régulier ça devrait aller. Certes les cours sont intenses, quand je rentre chez moi je suis crevée et je dois encore m'occuper des enfants de la maison et des révisions. mais je ne regrette absolument pas de d'avoir passé le concours. Les cours sont pour la plupart très intéressant mais aussi très enrichissant. Je suis ravie d'être entée dans cette formation et je me suis très bien intégrée et pas principalement avec les autres parents.

Courage vous y arriverez.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Vivine86

Message par Vivine86 »

Salut les filles !
Maman de 37 ans et deux enfants, souhaite concrétiser un vieux rêve d'être infirmière. Bien décidée à retenter le concours inf en 2013 (déjà passé en 2011 et loupé de 0.75 points) et croise les doigts pour décrocher le financement par le biais d'un CIF (3ème demande)....
Bonne chance à vous toutes et à bientôt sur le forum.
Vivine86
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Bienvenu à Vivine et à Elise, bon courage les filles !
Elise, c'est sympa d'être plusieurs à travailler le concours, ça motive encore plus !
Vivine, bon courage pour le parcours du combattant du financement.
Merci Hope pour tes encouragements, tu nous dopes LOL, de te lire ça donne drôlement envie hihihi !

J'ai reçu un coup de téléphone tout à l'heure du Greta suite aux tests de positionnement passés hier (ils ont corrigés super rapidement car nous étions quand même très nombreuses !) et j'ai RDV lundi matin pour l'entretien oral sur mon projet et mes motivations !
Suis contente :D
Effectivement, plusieurs mamans ont du partir car elles ne s'attendaient pas à passer le jour même les tests de positionnement, perso, j'avais pris mes dispositions pour ma fille, j'ai de la chance elle est grande...
Le début de la réunion était à 14h et je suis repartie à 17h30 (la dernière hihihi mais quitte à faire j'utilise tout le temps que l'on me donne :clin: ).
Plusieurs avaient déjà abandonné rien qu'en entendant le nombre de places au vu de la masse que nous étions LOL
Maintenant me reste plus qu'à assurer lundi pour montrer ma motivation ! Fastoche comme dirait ma fille :?
Je vais essayer d'être la plus naturelle possible et surtout de ne pas trop stresser....
Je vous tiendrais au courant de la suite...
Mais suis déjà ravie d'avoir passé la 1ere étape ! Me faut pas grand chose pour être heureuse :lol:
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Eh eh coucou séverine :clin:
À fond les ballons
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Salut scottie

C'est quoi dont tu parles? Tu as du passer une épreuve pour entrer en prépa? :choque:
Répondre