présentation oral AS ou AP
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: présentation oral AS ou AP
Je refais le jury
Vous me dites "manque de reconnaissance", qu'entendez-vous par là? Manque de reconnaissance ça veut dire quoi et par rapport à qui?
"Avoir à faire fasse des situations difficiles"? Par exemple?
Dans les points positifs il y a "travail passion" c'est à dire? Qu'est-ce que ça veut dire? Passion de quoi?
C'est pas pour t'embêter, c'est pour t'aider à aller au bout et creuser tes réponses, exactement comme le fera le jury

Vous me dites "manque de reconnaissance", qu'entendez-vous par là? Manque de reconnaissance ça veut dire quoi et par rapport à qui?
"Avoir à faire fasse des situations difficiles"? Par exemple?
Dans les points positifs il y a "travail passion" c'est à dire? Qu'est-ce que ça veut dire? Passion de quoi?
C'est pas pour t'embêter, c'est pour t'aider à aller au bout et creuser tes réponses, exactement comme le fera le jury

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Et avant tout, la toute première question que tu auras c'est:
"avec votre cursus et votre jeune âge vous pouvez prétendre entrer en formation infirmière, pourquoi vous présenter au concours d'aide-soignante?"
commence par là
"avec votre cursus et votre jeune âge vous pouvez prétendre entrer en formation infirmière, pourquoi vous présenter au concours d'aide-soignante?"
commence par là

avec votre cursus et votre jeune âge vous pouvez prétendre entrer en formation infirmière, pourquoi vous présenter au concours d'aide-soignante?"
je préfère commencer par le metier d'AS pour voir le milieu hospitalier et ainsi acquérir des connaissances suffisantes pour la formation infirmière.
J'envisage dans le futur si tous se passe bien de me presenter au concours infirmière et ainsi intégrer la formation.
alors la suite:
"manque de reconnaissance"
pour moi je trouve que les AP ne sont pas assez payer pour le travaillent qu'ils fournissent tout comme IDE et AS.Et de plus nous ne sommes pas reconnu au niveau des études.
Avoir à faire fasse des situations difficiles"?
par exemple enfant malade/ colère des parents
"travail passion"
c'est allé au travail en étant heureuse, aimer le travail que l'ont fourni quotidiennement.
je préfère commencer par le metier d'AS pour voir le milieu hospitalier et ainsi acquérir des connaissances suffisantes pour la formation infirmière.
J'envisage dans le futur si tous se passe bien de me presenter au concours infirmière et ainsi intégrer la formation.
alors la suite:
"manque de reconnaissance"
pour moi je trouve que les AP ne sont pas assez payer pour le travaillent qu'ils fournissent tout comme IDE et AS.Et de plus nous ne sommes pas reconnu au niveau des études.
Avoir à faire fasse des situations difficiles"?
par exemple enfant malade/ colère des parents
"travail passion"
c'est allé au travail en étant heureuse, aimer le travail que l'ont fourni quotidiennement.
Ne pensez-vous pas que les 3 années d'études sont là pour vous faire acquérir cette connaissance de la profession?
Donc vous êtes bien en train de me dire que votre projet professionnel n'est pas d'être aide-soignante mais bien infirmière, c'est bien ça? Vous manquez de confiance en vous pour sentir nécessaire de vous rajouter une année de formation?
pour moi je trouve que les AP ne sont pas assez payer pour le travaillent qu'ils fournissent tout comme IDE et AS
Indiquez-moi le salaire d'une infirmière et celui d'une AS/AP
Pensez-vous que ce soit le cas de toutes les aide-soignantes? Que pensez-vous de la notion de "vocation"?
Ne pensez-vous pas que les 3 années d'études sont là pour vous faire acquérir cette connaissance de la profession?
Donc vous êtes bien en train de me dire que votre projet professionnel n'est pas d'être aide-soignante mais bien infirmière, c'est bien ça? Vous manquez de confiance en vous pour sentir nécessaire de vous rajouter une année de formation?
pour moi je trouve que les AP ne sont pas assez payer pour le travaillent qu'ils fournissent tout comme IDE et AS
Indiquez-moi le salaire d'une infirmière et celui d'une AS/AP

Pensez-vous que ce soit le cas de toutes les aide-soignantes? Que pensez-vous de la notion de "vocation"?
Non, je veux être aide soignante pour aider les gens dans la vie quotidienne, les rassurer. De mon point de vue, je pense qu'une aide soignante est beaucoup plus proche des patients qu'une infirmière et moi c'est ce que je veux tout d'abord.
Après par la suite, si le métier me plait beaucoup, je tenterai le concours d'infirmière.
Je veux tout d'abrd commencer en bas de l'échelle pour ensuite évoluer.
salaire
infirmière 1400 euro net en debut de carrière
aide soignante/AP 1200 euro net en début de carrière.
Après par la suite, si le métier me plait beaucoup, je tenterai le concours d'infirmière.
Je veux tout d'abrd commencer en bas de l'échelle pour ensuite évoluer.
salaire
infirmière 1400 euro net en debut de carrière
aide soignante/AP 1200 euro net en début de carrière.
Et s'il ne te plaît pas trop tu feras quoi? Tu passes le concours sans être sûre que ça va te plaire?
Je te titille, c'est que souvent le jury rebondit sur chaque mot qu'on dit
Je te titille, c'est que souvent le jury rebondit sur chaque mot qu'on dit

le métier d'aide soignante va meplaire mais aux cours des années je verai si je souhaite avoir plus de responsabilité pour pouvoir être nfirmière.
Donc si tu sais que le travail va te plaire (appuie sur tes stages d'observation pour dire que tu connais le métier), évite de dire "si ça me plaît", il faut que tu sois sûre de toi
En face tu as des gens qui sont ASH, auxiliaire de vie ou faisant fonction d'AS depuis 10 ans et qui viennent là pour se diplômer mais connaissent le métier sur le bout des doigts, donc ils ne prendront pas les gens qui disent des "si" et qui ne sont pas certains à 100% de leur choix 

ok en faite il faut que je leur dise se que fait une aide soignante (ou une auxiliaire de puériculture) et dire qe j'aime se qu'elle font.
Et pourquoi tu aimes
Et surtout il faut restée vraie et sincère, sans avoir l'air de réciter ce qu'on t'a dit de dire en prépa ou ce que tu as lu des motivations des uns et des autres 

-
- Adepte

super !!!!!!!!!!!!!!! tu as joué le jeu, vous avz joué le jeu !!!!
j'ai pris plaisir a lire tout cela, c'est vrai qu'un jury titille.........
moi, ils m'ont dit :
"d'après vos expériences , vous avez managé des équipes?"
"oui"
"donc, si votre supérieure , vous ne serez pas responsable, votre supérieur, vous dis 15 fois de suite que votre travail est mal fait , que faites vous? Vous lui sautez au cou??
ou encore
pour vous il faut parler en équipe?
OUI
Parce que pour vous , le travail en équipe c'est de parler de quoi???
Ils t'emmènent la ou ils ont envie d'aller.....
Je rejoins Lenalan : l'authenticité de la personne , très important à mon sens.....
bon courage , tu tiens le bon bout,
choupiedoude
Educatrice de formation
Licenciée motif économique février 2012
Oral septembre 2012/résultat novembre
merci beaucoup a vous deux,
je vais encore progréssé dans ma motivaton !!!
je vais encore progréssé dans ma motivaton !!!
-
- Adepte
TU VAS Y ARRIVER
C'est quand la date exacte de tes concours?
C'est quand la date exacte de tes concours?
choupiedoude
Educatrice de formation
je nel'ai pas encore c'est au alentour de mars. L'année derniere j'ai tenter un concours infirmière a villeneuve sur lot ( 1 seul car j'avais le bac avec)mais je ne l'ai pa eu.
-
- Adepte
Bien ,
Alors de ce que j'ai compris (en te relisant) tu es ash
bac S mention B
et mars tes concours....
Mais si c'est bien tout cela, tu as en effet toutes tes chances
Je tenterai AS et IDE ou que IDE
Puis, il y a aussi l'option infirmière puériculture 1 ans après tes 3 ans IDE et la tu peux bosser en crèche en tant que responsbale , néonat, PMI......
tu t'y prend tot, donc tu vas bien pouvoir t'entrainer....
plein de courage
Alors de ce que j'ai compris (en te relisant) tu es ash
bac S mention B
et mars tes concours....
Mais si c'est bien tout cela, tu as en effet toutes tes chances
Je tenterai AS et IDE ou que IDE
Puis, il y a aussi l'option infirmière puériculture 1 ans après tes 3 ans IDE et la tu peux bosser en crèche en tant que responsbale , néonat, PMI......
tu t'y prend tot, donc tu vas bien pouvoir t'entrainer....
plein de courage
choupiedoude
Educatrice de formation