Papas et Mamans 2013 /2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Scottiespp
Forcené
Forcené

Re: Mamans 2013

Message par Scottiespp »

Oui, ils appellent cela test de positionnement, afin de voir si on a le niveau requis.
C'était une épreuve de culture générale sur un thème sanitaire et social, plus précisément : la santé des jeunes et leurs excès.
Nous avions 1h30 pour répondre à quelques questions sur le texte puis faire une partie plus développée (1 page).
Mais c'est une prépa concours du Greta, cela ne doit pas du tout se passer pareil pour une prépa privée.
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Eliseda
Adepte
Adepte

Message par Eliseda »

Ben dis donc c'est abusé quand même. Même si dans un sens ça fait déjà un entraînement
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
ayoub2011
Régulier
Régulier

Message par ayoub2011 »

bonjour les mamans,
je me rejoins à vous, je suis une maman d'un petit garçon de 18 mois je vais avoir mon deuxieme enfant en décembre. Je compte repasser le concours ce printemps. et oui, je l'avais passé l'an dernier mais malheureusement je ne l'ai pas eu. Pas de prépa cette année, mais surtout révision personnelle chez moi . Je ne me suis pas encore mise j'attends lundi et je commence sérieusement (mon fils rentre lundi en creche donc j'aurais trois jours de libre pour les révisions ;) )
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Eliseda a écrit :Ben dis donc c'est abusé quand même. Même si dans un sens ça fait déjà un entraînement
D'un autre côté, il faut bien qu'ils fassent un premier "tri", c'est moche de dire ça, j’avoue, on n'est pas du bétail, mais nous étions tellement nombreuses !
Comme ils disent, ça leur "permet de voir si on a le niveau requis pour suivre la formation".
Autant offrir une place à quelqu'un qui a une chance d'y arriver...
Après, ils sont là aussi pour nous aider à progresser, à combler nos lacunes.
Ils ne doivent pas attendre des tests des copies parfaites, sinon cela n'aurait plus de sens de proposer une formation ! :clin:
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

ayoub2011 a écrit :bonjour les mamans,
je me rejoins à vous, je suis une maman d'un petit garçon de 18 mois je vais avoir mon deuxieme enfant en décembre. Je compte repasser le concours ce printemps. et oui, je l'avais passé l'an dernier mais malheureusement je ne l'ai pas eu. Pas de prépa cette année, mais surtout révision personnelle chez moi . Je ne me suis pas encore mise j'attends lundi et je commence sérieusement (mon fils rentre lundi en creche donc j'aurais trois jours de libre pour les révisions ;) )
Bon courage Ayoub, avec 2 tous petits, ça va être du sport LOL mais tout est possible avec une bonne dose de motivation !!! :D
ayoub2011
Régulier
Régulier

Message par ayoub2011 »

Merci scottiesep pour le motivation elle y est mais il reste l organisation Lol il faut que je mette un planning en place :)
Persévérance
Courage
Révision
Réussite

35 ans et maman de 2 petits bouts de chou et le 3eme pour novembre 2015 :)
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Exactement, tu as raison ! Et s'y tenir autant que possible à ce planning !
khrys
Régulier
Régulier

Message par khrys »

hello

je me joins à vous si vous le voulez bien pour préparer le concours.
je suis maman sol de 3 garçons et meme si j'ai la trouille je suis super motivée!!!!!

Pour le greta ça depend des regions, je suis dans le 31, j'ai été inscrite pour preparer le concours auxiliaire puer par telephone, et je devais aller mardi passer les tests de positionnement et j'ai demandé à la secretaire si je pouvais faire aussi la prepa isfi et elle m'a dit ok, vous prenez la dernière place. J'ai eu des tests pour voir mon niveau mais pas de vrai selection.

Je commence le 9 octobre. J'espère que ce sera valable car seule j'avoue que c'est pas evident. Personne pour corriger donc je sais pas si ce que je fais est bon.

Par contre vous savez si le greta peut etre remuneré ? on ne m'a parlé de rien....

Bon courage à vous et pleins de bisous
Elève Aide soignante 2018/2019
Maman de 3 grands enfants
lolotte2211

Message par lolotte2211 »

Bonjours à toutes!
Je vous rejoins pour ce concours 2013. J'ai 26 ans et une petite puce de 10 mois. Je suis technicienne de labo, toujours en poste pour l'instant. Je révise seule je vais voire d'ici très peu si il est possible d'utiliser mes heures de DIF pour faire une prepa par le CNED mais est ce vraiment indispensable??? Pour l'instant je récupère tout les document qui me passe sous la main au labo et mes collègues aussi! J'ai pris le livre "Réussir son concours 2013 IFSI tout en un" de chez Boeck estem, vous connaissez??
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

coucou les mamounettes
je viens faire mon coucou du week end rapide mon mari en vendange du coup dur de reviser toute seule avec les loulous mais bon ca va le faire

bab, tilily, emy comment allez vous?
bab j'espère que ton EMt te plait toujours autant c t jusque quand ? excuse g loupé des pages je sais pas si tu as fini ou pas :oops:

gros bisous a vous et bon courage
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Khrys
Comme quoi pour le Greta, ça dépend vraiment des régions, ils n'ont pas l'air débordé dans le 31, tant mieux pour toi !
Chez nous en Normandie, la concurrence est rude !
Le Greta devrait pouvoir t'apporter justement les corrections dont tu as besoin.

Lolotte, je ne connais pas le livre dont tu parles, désolée. J'en ai des éditions Lamarre, Foucher, Masson, Nathan et Vuibert mais Boeck estem, jamais entendu parlé !
louloute4

Message par louloute4 »

bon dimanche à toutes !!!
artlouken

Message par artlouken »

Bonjour les MAMAN 2013.
On vient de me conseiller ce forum et j'avoue que cela fait du bien de trouver des mamans comme vous.

J'ai 34 ans et 3 enfants (4/6/10 ans). Je suis en pleine reconversion. Je ne suis inscrite dans aucune prépa et je bosse donc pas bcp de temps pour réviser.
C'est surtout que je n'ai pas encore commencé !!

Je ne sais pas par où commencer. Mon point faible est la culture générale.

Comme je viens d'arriver sur ce forum alors excusez moi par avance si je pose des questions dont les réponses se trouvent dans une des pages précédentes !!!!

Je vous laisse les enfants m'appellent !!! :D
Motivée à fond pour 2013 car futur IDE 2016 (lol)
IFSI pontivy
34 ans et maman de 3 enfants (4/6/10 ans)
lolotte2211

Message par lolotte2211 »

bienvenue a toi! je suis dans le meme cas que toi sauf que je n'ai qu'une seule pepette!
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

bienvenue a vous les filles bon courage pour les revisions tu viens de t inscrire pour quelle prepa arlouken????

par contre préparez vous bien au conversion ;)
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Répondre