Besoin d'infos sur le métier d'IDE SVP !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Besoin d'infos sur le métier d'IDE SVP !
Pour avoir travaillé dans l'enseignement avec tous les avantages que çà représente : fin des cours 18h, vacances scolaires intégrales ... Je confirme que les horaires ne sont pas un critère essentiel. Le plus important pour moi est d'aimer ce qu'on fait. Après comme le dit Annerick, tout dépend de ton contexte familial mais il me semble que c'est une question d'organisation et d'adaptation.
Merci à Cassandre pour son avis concernant les toilettes et à Céline sur les débouchés, j'ai bien fait de venir sur ce forum !
Puisque tu me le propose si gentiment, Cassandre, je viendrai vers toi en MP car j'ai en effet quelques questions sur les soins réalisés en psychiatrie.
J'ai également une dernière question, après je ne vous embête plus c'est promis
, concernant l'accompagnement psychologique du personnel soignant. Issue du secteur social, j'ai été habituée à participer à des réunions confidentielles, animées par un psychologue, pour nous aider à faire face aux situations de violence, ou réfléchir autour de situations lourdes chez les personnes accompagnées, ou nous aider à prendre du recul face à ces situations difficiles. Existe-t-il un accompagnement similaire dans le secteur de la santé car le quotidien est encore plus dur (souffrance, décès de patients, agressivité ...) ?
Merci encore !!! Bisous à toutes
Merci à Cassandre pour son avis concernant les toilettes et à Céline sur les débouchés, j'ai bien fait de venir sur ce forum !
Puisque tu me le propose si gentiment, Cassandre, je viendrai vers toi en MP car j'ai en effet quelques questions sur les soins réalisés en psychiatrie.
J'ai également une dernière question, après je ne vous embête plus c'est promis

Merci encore !!! Bisous à toutes
-
- Forcené
pas de souci julied34, si tu as des questions (même si ça ne concerne pas forcément la psy d'ailleurs), tu peux me contacter par mp sans problème; je te répondrais avec grand plaisir
dans mon service nous n'avons pas de suivi à proprement dit; on fait des réunions concernant les patients régulièrement où on peut donner ses idées sur la prise en charge (mais bon ça c'est fréquent en psy). et ensuite on a eu fait des analyses de pratique avec un psychologue. mais c'est tout.... pour mon service, on parle pas mal entre nous. je pense que cela est primordial. c'est déjà ça... lol

dans mon service nous n'avons pas de suivi à proprement dit; on fait des réunions concernant les patients régulièrement où on peut donner ses idées sur la prise en charge (mais bon ça c'est fréquent en psy). et ensuite on a eu fait des analyses de pratique avec un psychologue. mais c'est tout.... pour mon service, on parle pas mal entre nous. je pense que cela est primordial. c'est déjà ça... lol
y a pas longtemps, a quelqu'un qui me demandait ce que je faisais. Je lui ai dit : " Je fais un des metiers les plus durs et les plus ppourri (oh je laisse les 2p) du monde.
Il a reflechi 2 secondes et il a trouvé. Direct, sans ce tromper
Ah, pour bosser, ça tu vas bosser.
Pour t'epanouir la c'est une autre histoire
-soit tu maltraites (maltraitance institutionnelle), t'es inconsciente dans ce que tu fais et tu continues. Mais dans quelles conditions !
-soit tu le fait bien et alors la tout le monde te refile son boulot et tu tiens en moyenne 5 à 7 ans avant le burn out.
Dans tout les cas t'es seule (meme avec plein de gens autours de toi) et tu fais le fusibles te tout ces gens qui veulent pas vraiment travailler.
Aller, bon courage !!
Et encore merci d'etre venue.
Ah, pour bosser, ça tu vas bosser.
Pour t'epanouir la c'est une autre histoire
-soit tu maltraites (maltraitance institutionnelle), t'es inconsciente dans ce que tu fais et tu continues. Mais dans quelles conditions !
-soit tu le fait bien et alors la tout le monde te refile son boulot et tu tiens en moyenne 5 à 7 ans avant le burn out.
Dans tout les cas t'es seule (meme avec plein de gens autours de toi) et tu fais le fusibles te tout ces gens qui veulent pas vraiment travailler.
Aller, bon courage !!
Et encore merci d'etre venue.

Pour l'aide psychologique, j'en ai connu en service de soins palliatifs, sinon euh... bah non pas de soutien
C'est un peu restrictif m'enfin... D'où l'importance de savoir se préserver, ce que tu apprendra lors de ta formation.
Toujours est-il que tout ne s'acquiert pas, car il y a une partie de toi qui ne change pas malgré toutes les recommandations d'usage. Avec l'expérience et au cours de ta formation tu cernera mieux où sont tes limites dans le rapport au soin.
Après, travailler dans une bonne ambiance où on ne se chamaille pas pour des bêtises
, une cadre de service abordable, des médecins courtois... c'est certain ça aide. C'est un ensemble.
Surtout ne pas oublier de sortir, et de changer d'air
Un peu de lâcher prise ne nuit pas ! Renouvelable à souhait bien entendu
Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"

Toujours est-il que tout ne s'acquiert pas, car il y a une partie de toi qui ne change pas malgré toutes les recommandations d'usage. Avec l'expérience et au cours de ta formation tu cernera mieux où sont tes limites dans le rapport au soin.
Après, travailler dans une bonne ambiance où on ne se chamaille pas pour des bêtises

Surtout ne pas oublier de sortir, et de changer d'air

Anerick du blog "Péripéties d'une infirmière"
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
idem j'ai eu un peu la même situation une fois : je disais à quelqu'un que j'avais des horaires un peu bizarres et décalés... "ah tu es infirmière non ?"arguema a écrit :y a pas longtemps, a quelqu'un qui me demandait ce que je faisais. Je lui ai dit : " Je fais un des metiers les plus durs et les plus ppourri (oh je laisse les 2p) du monde.
"Euhhhh oui....!"
lol
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
As tu des astuces pépé93 sur les partiels
BONJOUR,
Comment as tu appréhender les premiers partiels. Tes révisions qu'es que tu me conseillerai?
Comment as tu appréhender les premiers partiels. Tes révisions qu'es que tu me conseillerai?