Tomber enceinte pendant la formation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

EstelleAS

Tomber enceinte pendant la formation

Message par EstelleAS »

Bonjour a toutes,

Avec mon chéri, on veut un bébé et je me demandais : si je tombais enceinte au alentours de janvier/février (peu être après), est ce que sa m’empêcherais de suivre la formation jusqu'au bout??? Est ce que je doit le dire a mes formateurs??? Est ce qu'ils vont me faire "redoubler"??? enfin plein de question que je me pose merci de m'éclaircir, de me conseiller et non de me juger ...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Tomber enceinte pendant la formation

Message par Lenalan »

Tu n'as pas obligation de le dire aux formateurs mais ils vont vite s'en rendre compte :D

En principe ce que font les filles qui tombent enceintes pendant la formation, elles continuent jusqu'à leur congé maternité (6 semaines avant l'accouchement), puis font un report d'un an et reprennent l'année suivante là où elles avaient laissé leurs études.

Mais tout dépend de quand tu dois accoucher!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: Tomber enceinte pendant la formation

Message par doudousan »

Si tu tombes enceinte durant ta formation, ca ne pose pas de problème tant que tu peux effectuer tes stages.
Si tu tombes enceinte vers janvier/février et que tu finis ta formation en juin, ca ne posera pas de soucis (à moins bien sur que tu aies des soucis de santé durant les premiers mois de grossesse).
En clair, il faut que tu aies terminé ta formation avant le début du congés maternité sinon tu devras revenir l'année suivante pour passer les modules manquants en payant à nouveau pour les modules qui te manqueront.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre