Cours sur DVD IFSI Académie Aix MArseille

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

carpédiem

Re: Cours sur DVD IFSI Académie Aix MArseille

Message par carpédiem »

Bonjours à toutes et à tous!!!
Je voulais vous dire que l'ifsi d' avignon/montfavet aussi compte se mobiliser cependant pour ce faire nous avons besoin de contact avec d'autres ifsis concernés...
Je viens donc ce jour vous demandez les coordonnées des délégués de vos 3Promotions afin que l'on puisse échanger et coordonner nos actions. Ce là bien sûr avec leurs accords respectifs....
Il est claire que cette réforme nous concerne tous!!! Par ailleurs, je pense qu'il faut bien réfléchir avant d'agir, afin que nos actions soient de grandes envergures mais également pour que l'on puisse se soutenir mutuellement et ne pas être discrédités si nous ne sommes qu'une poignet à ce mobiliser.Ceci n'étant que mon point de vue personnel.
Merci de nous transmettre leurs noms et téléphones afin que l'on puisse prendre contact avec eux dans les plus brefs délais.
Merci d'avance!!!
kloey30
Régulier
Régulier

IFSI région PACA - cours sur DVD

Message par kloey30 »

Bonjour je viens d'intégrer l'IFSI d'Arles et nous avons découvert avec stupéfaction les premiers cours sur DVD.
Ces cours ne sont pas du tout adapté à notre cursus scolaire, il semblerait que le concours ne soit plus suffisant et que l'on veuille aussi faire une sélection digne des premières années de médecine !
Nous ne disposons d’aucuns supports écrits ! De plus ces cours sont en grande parti incompréhensibles; Nous n'avons pas le temps de prendre de notes ou de refaire les schémas (quand ils sont suffisamment visible et lisible)!
Enfin nous nous dirigeons vers une profession où la vision humaine est indispensable et on nous prive de celle-ci pour nous confronter à des vidéos sans âme où l'interaction est impossible !

Personnellement nous sommes tous dépité et découragé par cette méthode !

J'encourage tous ceux qui sont dans la même situation que nous à venir témoigner pour qu'ensemble nous puissions faire évoluer cette situation inacceptable ! :mal:
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI région PACA - cours sur DVD

Message par Stefany13 »

Bonjour j'ai déjà créé 1 topic cours DVD Académie Aix Marseille surtout viens te joindre à nous et envoie tes coordonnées par mp :clin:
Esi 1ère année
jonathan63
Forcené
Forcené

Re: IFSI région PACA - cours sur DVD

Message par jonathan63 »

Bonjour,

le topic en question est ici : http://www.infirmiers.com/forum/cours-s ... l#p2569296

Associativement
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
kloey30
Régulier
Régulier

Message par kloey30 »

"Bonjour je viens d'intégrer l'IFSI d'Arles et nous avons découvert avec stupéfaction les premiers cours sur DVD.
Ces cours ne sont pas du tout adapté à notre cursus scolaire, il semblerait que le concours ne soit plus suffisant et que l'on veuille aussi faire une sélection digne des premières années de médecine !
Nous ne disposons d’aucuns supports écrits ! De plus ces cours sont en grande parti incompréhensibles; Nous n'avons pas le temps de prendre de notes ou de refaire les schémas (quand ils sont suffisamment visible et lisible)!
Enfin nous nous dirigeons vers une profession où la vision humaine est indispensable et on nous prive de celle-ci pour nous confronter à des vidéos sans âme où l'interaction est impossible !

Personnellement nous sommes tous dépité et découragé par cette méthode !

J'encourage tous ceux qui sont dans la même situation que nous à venir témoigner pour qu'ensemble nous puissions faire évoluer cette situation inacceptable ! "

Si des actions sont ou vont être prévues les ESI d'Arles seront ravis d'en faire parti !
ESI 2012-2015 arles :)
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

C'est vrai que ça à l'air compliquer de prendre les cours avec un DVD... j'ai pas ce problème à Draguignan, mais je vous soutient de tout coeur, car après avoir réussi ce ****** de concours, se retrouver former par dvd a qui tu ne peux rien demander, ça fait enrager !

Bon courage à vous
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

Je suis d'accord avec vous, cette nouvelle méthode d'enseignement en plus de son manque de pédagogie est à l'encontre des valeurs humaines véhiculées par notre (future) profession.
Pourquoi ne pas former les étudiants en soins infirmiers par correspondance avec des cours par le CNED pendant qu'on y est ???
Jeune diplômée
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

pauline-13 a écrit :Je suis d'accord avec vous, cette nouvelle méthode d'enseignement en plus de son manque de pédagogie est à l'encontre des valeurs humaines véhiculées par notre (future) profession.
Pourquoi ne pas former les étudiants en soins infirmiers par correspondance avec des cours par le CNED pendant qu'on y est ???
+1 :D :clin:
Esi 1ère année
magounette13

Message par magounette13 »

Même chose IFSI Saint Jacques à Marseille.
Des dvd dont certains (pas tous faut le préciser )ont un niveau trop élevé, sont trop rapides, mal montés...
Pas de supports écrits, pas de revisionnage possible pour le moment...
On doit gentillement attendre...
Beaucoup de personnes, dont moi, se sentent déjà en échec, malgré un travail personnel important.
Il me semble que ce n'est pas le but et je suis volontaire pour une action.

Mais je reste convaincue que nous n'obtiendront pas le retrait des ces dvd, il faut donc trouver un plan B. Obtenir une plateforme, les diapos récap ecrit pour l'examen de chaque UE concernée (1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.4).
Je vais en discuter avec les délégués de notre promo, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions, l'union fait la force !!
En reconversion, 33 ans , 3 enfants

ESI 2012-2015 IFSI Saint Jacques Marseille
pauline-13
Adepte
Adepte

Message par pauline-13 »

magounette13 a écrit :Même chose IFSI Saint Jacques à Marseille.
Des dvd dont certains (pas tous faut le préciser )ont un niveau trop élevé, sont trop rapides, mal montés...
Beaucoup de personnes, dont moi, se sentent déjà en échec, malgré un travail personnel important.

Mais je reste convaincue que nous n'obtiendront pas le retrait des ces dvd, il faut donc trouver un plan B. Obtenir une plateforme, les diapos récap ecrit pour l'examen de chaque UE concernée (1.1, 1.3, 2.1, 2.2, 2.4).
Je vais en discuter avec les délégués de notre promo, n'hésitez pas à nous faire part de vos actions, l'union fait la force !!
Grâce à la mobilisation des ESI, en particulier en 2011, nous avons obtenu entre autres la fin des 80 % et la revalorisation des bourses. Il faut se faire entendre !
Jeune diplômée
magounette13

Message par magounette13 »

pauline-13 a écrit :
Grâce à la mobilisation des ESI, en particulier en 2011, nous avons obtenu entre autres la fin des 80 % et la revalorisation des bourses. Il faut se faire entendre !
Le plus dure c'est de savoir par quoi, par où commencer. Quand on ne connait pas trop le fonctionnement de l'IFSI en début d'année, que nous n'avons aucun contact avec l'université dont nous dépendons...
Tous les conseils sont bons à prendre, si vous avez des idées...
Merci !!
En reconversion, 33 ans , 3 enfants

ESI 2012-2015 IFSI Saint Jacques Marseille
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

magounette13 a écrit :
pauline-13 a écrit :
Le plus dure c'est de savoir par quoi, par où commencer. Quand on ne connait pas trop le fonctionnement de l'IFSI en début d'année, que nous n'avons aucun contact avec l'université dont nous dépendons...
Tous les conseils sont bons à prendre, si vous avez des idées...
Merci !!
pour les 80%, ça a commencé par des pétitions envoyées aux ARS des différentes régions, quelques fois avec le soutien de formateurs...
ça peut commencer comme ça par exemple ;)

Si vous avez besoin d'aide, je reste disponible à jonathan.catinaud@fnesi.org
Dernière modification par jonathan63 le 25 sept. 2012 16:16, modifié 1 fois.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

magounette13 a écrit :Même chose IFSI Saint Jacques à Marseille.

Bonjour rapproche toi de ton délégué car nous avons préparė 1 remontée d'infos pour la réunion du 27 dc à lui rappeler car bien sur ça commence comme cela déjà!!
Esi 1ère année
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

Bonjour,

où en etes vous à l'heure actuelle ?

Associativement
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Snor