SEP et fonction IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
supernini

SEP et fonction IDE

Message par supernini »

Bonjour à tous,
voilà, on m'a diagnostiqué une SEP il y a quelques temps. Je travaille en EHPAD et jusque là je gérai. Cependant, plus le temps passe, plus la fatigue devient handicapante et la mobilisation difficile. Quelle réorientation pourrais-je suivre afin de trouver un poste "moins physique". (je suis diplomée de 2010) ou des témoignages de personnes dans ma situation qui arrivent à gérer leur maladie et le boulot.
Merci beaucoup pour vos réponses.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: SEP et fonction IDE

Message par haricot vert »

J'ai une SEP depuis 13 ans. Quand on me l'a diagnostiqué en octobre 1999, je bossais en UHCD. Depuis je bosse aux consultations externes de mon hosto.

Depuis 3 ans, j'ai un poste aménagé aux vaccinations internationales et je vais aidé mes collègues dans certaines consultations (celles qui ne sont pas trop physiques) car je ne peux pas rester trop longtemps debout à cause de la fatigabilité et quand il n' y a pas de vaccinations (ouverture 3 fois par semaine seulement).

La fatigue chronique est le handicap le plus pénible dans cette maladie quelque soient le degré d' atteinte, les séquelles ou le handicap physique.

J'ai fait 3 poussées en 5 mois de juin à octobre 2007, car en autre surmenage dans la consultation où je bossais. Depuis 4,5 ans, je suis un traitement IV (Tisabry qui est un anticorps monoclonal) qui est le meilleur traitement actuel, le plus efficace ( pas de poussées, amélioration de la marche, jambe droite moins raide, diminution de la fatigabilité musculaire).

Surtout ménage-toi, ne va pas au delà de tes limites.
marie-pierre
Répondre