crédibilité agence interim

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
betina
Adepte
Adepte

crédibilité agence interim

Message par betina »

Bonjour,
Après 20a de" bons et loyaux services " ds le public,les conditions devenant "folles" le tx de surendettement "pétant le record"...Bref je suis en dispo,histoire de voir ailleurs" si l'herbe y est plus verte..."Meme combat,rien de neuf ds le milieu,seul avantage je gagne un peu mieux qu'au CHU,et la qualité de vie ds ma nouvelle région est bien plus agréable,c'est déjà çà!!
Après 9 mois ds des conditions dignes du "bagne",j'ai accepté un CDD de 6 mois au fin fond du bout du monde(en bord de mer,sauvage,et calme)Moi qui aime la nature cela me convient.
Or en fille de la ville qui aime la nature "en vacances",me voilà au bout de la terre,avec plus de mouettes et de bigorneaux que d'habitants!!!Cela à son charme certes,ms 6 mois c'est lg..Bref les conditions de travail une IDE pr 100 résidents parfois...un travail à la chaine,le sentiment de donner du grain à des poules,puisque la majeure partie du travail est de distribuer les TTT.Le tt ds une ambiance pas très "rock and roll".
Je ne m'attendais pas à travailler chez les bisounours,ok..Voilà 30a que je bosse,j'ai vu pire malheureusement.
Un grd classique je pense l'agence m'a proposé ce poste en décrivant des conditions autres,une ambiance sereine,des contrats renouvelés car les IDE envoyées s'y plaisaient..etc,etc..Du reve quoi!!
Précisons comme de nbrx postes içi,que le marché est calme,voir nada en interim et cdd..
Proposition m'a étè faite dc de débuter un cdd de 3 mois à proximité de chez moi,meilleures conditions,horaires plus cool et slt 30 résidents..
Dilemne,si je cesse mon CDD avt la fin de son terme,il parait que certaines agences ns délaissent ensuite et refuse de ns proposer des contrats???
Je me doute que cela pt etre la loi du marché,ms en tps de crise,mieux vt éviter de se mettre en danger..Je px aussi ok prendre mon tel et postuler spontanément ce que je fais déjà.Mais perdre sa crédibilité lorsque l'on a besoin aussi des agences pr des contrats c'est périlleux.
Cela vs est il déjà arrivé?
En attendant je vais apprendre à causer "mouettes et bigorneaux"histoire de tenir cet hiver si je dois tenir jusque là!!!merci.
Prosper
Accro
Accro

Re: crédibilité agence interim

Message par Prosper »

Avec les agences d'interim (enfin c'est un peu pareil avec les vacations) c'est souvent LA mission top pepere, mega genial & co.
Sur le probleme de rompre un CDD, la question est de savoir si la region a une penurie importante ou non d'IDE. Si oui, ils auront plus besoin de toi que l'inverse. Sinon, ils peuvent effectivement t'appeler en dernier.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

Merci pr ta réponse,effectivement en ce moment comme ds bcp d'autres endroits,grd calme.Je suis prtt inscrite ds une très grde ville...à voir en fonction du salaire proposé pr l'etb...Poste proposé d'ailleurs après candidature spontanée..
Quant à l'agence,je ne serai pas la seule à rompre ce cdd,j'ai découvert en venant içi que la ppart des ide envoyées pr l'agence repartaient très vite ss terminer leur contrat.
Au moins la prochaine fois aurai je la stratégie de ne pas accepter 6 mois d'office,au moins si c'est la misère plus simple de tenir que qques semaines..Et dire qu'au bout de 30a je découvre encore la dure lois du marché des cdd!!finalement on évolue ss cesse comme ide!!merci pr l'éclaircissement.
lachtiote
Régulier
Régulier

Message par lachtiote »

Pour ma part je travaille en intérim depuis l'obtention de mon diplôme, j'ai commencé avec deux agences. Pour l'une d’entre elles j'avais une mission de 7 jours mais étalée sur 3 semaines. Après un jour, j'ai souhaité interrompre car certains actes contraire à ma pratique (à mon peu de pratique et de ce que j'ai appris à l'école). Bref au tel la nana m'a un tenu la jambe pendant 15 minutes pour que j'y retourne, j'étais pressé et j'ai dis ok mais on se rappelle après les deux jours en question pour redire si je poursuis ou pas, elle ne m'a jamais rappelé, je l'ai donc fais et insisté sur le fait que je n'y retournerais pas. Ils l'ont mal pris et par la suite m'envoyaient des sms pour des missions à plus d'une heure de route de chez moi... Je ne les ai pas recontacté depuis et me suis inscrite dans une autre agence car une seule ne suffirait pas à l'équivalence d'un temps plein.

Pourtant je suis sur Lyon, septembre c'est bon j'ai mes heures, pour octobre encore rien alors je patiente; les offres ne devraient pas tarder. Mais j'avoue aussi que je prends seulement des missions d'un ou plusieurs jours (15 jours maxi) afin de ne pas me retrouver dans ton cas :?

C'est à toi de voir si tu veux poursuivre ou pas, avec le risque que l'agence te "boude".
Bon courage
ESI 2008-2010 puis ESI 2010-2012 finalement !
IDE depuis le 26 juillet 2012
Début en intérim, actuellement aux urgences pédiatriques
Répondre